1er jdc 100% turboneons 2*80w


RodMarriX

Messages recommandés

Salut à tous, amis de la nature!

Donc voici mon tout premier placard, 100% néons.

A l'intérieur, 6 First Lady de chez Sensi seeds et quelques autres graines que j'ai chiné à droite à gauche, mais dont j'ignore le pédigrée, hormis que ce sont plutôt des espèces extérieures.

 

Le tout avait été mis à germer directement en terre, dans une mini serre le 1er décembre (2009!)

 

Placard: 80*60*80cm, très inspiré de choses vues sur ce magnifique site.

Je compte investir l'espace supérieur du placo (80*60*40cm) pour faire un espace bouturage/croissance à l'avenir, et dédier l'étage du bas à la flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis!

Je travaille à mettre quelques photos...

En attendant, quelques précisions:

 

4 décembre, mise en germinaison.

8 décembre, premiers signes de vie dans ma mini serre, alors placée dans le placard, avec néons placés très haut.

 

Les 2 premières semaines, culture sous serre (dans le placard quand même!) faite en scellophane et tubes pvc, qui a remplacé la petite serre utilisée pour la germinaison. Je la réutiliserai probablement pour d'autres cultures, vous la verrez à l'occase...

 

28261d.jpg

 

A part ça, 25°C le jour, 21°C la nuit. Et 88% d'humidité en moyenne (bonjour les rhumatismes;))

 

Puis rempottage au bout de 3 semaines, le 26/12 pour être exact. Depuis, chute de la T° (due au fait que j'ai dû sur élever mes néons?) à 15°-18°, et humidité en permanence à 80%. J'aurais voulu moins, mais je pense que la surpopulation dans le placo y est pour beaucoup.

Mais, mes petites chéries ont eu l'air de vraiment apprécier, car elles se sont vraiment bien développées en 3-4 jours! La magie opère...

 

Voici tout ça après rempottage, le 26.

b4571.jpg

 

Et aujourd,hui: (30décembre, donc +4jours)

 

8d260e.jpg

2870d.jpg

 

 

Du coup je prévoie une visite prochaine au growshop le + proche pour m'offrir une nouvelle rampe de néons, peut être "seulement" des 55w, pour investir mon 2°espace croissance, en ne pas tout passer en flo en mm temps (ne pas mettre toute sa beue dans le même panier!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bonne année! Que vous et vos plantes se portent bien!

 

Les miennes, d'ailleurs, ça va.Nous sommes le 2 janvier,on est donc à j28 depuis la plantation des graines.

 

Ca va tellement que j'ai dû me séparer de 3 des anonymes, et que deux autres attendent de partir, juste pour faire de la place.

 

Et tout ça, parce que aujourd'hui, je passe en floraison!

 

Mon placard étant petit et mes plantes de + en + grossissantes (tant mieux!!), j'ai décidé de débrancher mes deux bons vieux néons 840 80W, pour faire place aux 830 80W, adaptés à la floraison. Y a plus qu'a attendre et voire...

 

f87def.jpg

 

J'espère juste ne pas avoir mis les charrues avant la beue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

10/01/2010

 

FLO + 8 jours

 

Salut à vous, cannaweeders!

Ca pousse, ça pousse!

J'arrose à peu près tous les 2 jours avec 2.5 ml/l de biogrow, et j'attends toujours que le sexe se déclare.

Je ne pense pas faire une énorme récolte, mon but actuel étant de lancer une fournée de clones dès que j'aurai des femelles, pour à terme évoluer vers un scrog, et peut être garder une plante mère.

 

Par ailleurs, j'ai refait un réflecteur plus large pour mes néons, afin de mieux répartir leur champ d'action en les éloignant l'un de l'autre. Ils sont maintenant séparés de 20cm au lieu de 5 auparavant. Pour rappel, ce sont des 80w.

 

Des photos dans le prochain numéro;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

01/02/2010

 

Salut à vous, cannaweeders!

Ca fait un bail, mais j'ai été bien occupé en ce début d'année, plus un petit problème d'appareil photo, et j'ai du mal pour faire des macros.

 

MAIS j'ai quand même eu le temps de m'occuper de mes petites. Et de mes petits, qui sont morts. RIP. Toute façon, j'ai pas les mâles. J'ai aussi eu deux hermas, que j'ai castré quand je m'en suis rendu compte, avant hier (j'ai coupé les sacs à pollen que j'ai trouvé). J'espère qu'ils/elles n'auront pas "contaminé" les autres avec le peu de pollen qui m'a échappé... Vous auriez dû me voire entrain d'aspirer ce que je trouvais avec une paille...

 

J'ai aussi investi le haut de mon placo pour y mettre des boutures, et créer des pieds mère. Et peut être aussi la prochaine récolte. Mais là je me projette un peu loin dans l'avenir...

En attendant, je regarde fleurir, je palisse, et j'arrose.

Récolte prévue aux alentours du 15 - 20 février, selon sensi seeds.

 

e9801f.jpg

La tof au dessus, c'est mon placo. En fait, le haut, que j'appelle ma pouponnière est une caisse en carton, étanchéifiée avec un sac poubelle, 5cm d'eau au fond, plus quelques gouttes de biogrow, presque rien, un brumisateur au fond, qui s'allume 2x15min/heure et un grillage à poule sur lequel mes petites sont posée hors de l'eau, le tout surmonté de 2 néons de 50w grow, le tout en 12/12, bien entendu.

 

Bon, j'ai fait le tout en deux fois, et les premières boutures, au sec et sous serre ont cramé en 1h. 38°C et 15% d'eau, forcément... Pas découragé, j'ai refait mon install le lendemain, et c'est déjà mieux.les feuilles jaunissent surtut au bas des plantes, mais pour l'instant ça va. Et la première série, gravement brûlée, est repartie! Incroyable. Dame nature est quand même balèze, et nos plantes chéries plus robustes qu'on ne croit.

19043d.jpg

 

En dessous, les plus vieilles sont maintenant à un mois de flo. Je ne m'attends pas à des miracles, au vu des petites têtes, mais certains pieds sont encourageants, surtout pour une première récolte. Il me reste maintenant 4 first lady, 2 de celles prévues initialement, s'étant avéré être des couillus, ils ont été exécutés sans procès et condamnés au séchage puis au fumage. Ben oui, ça aromatise au moins les spliffs de shit... Les 2 autres pieds, les plus biscornus puisque graines d'origine extérieures, se sont avéré être des dames avec des sacs à pollen en bonus. Que j'ai dû couper. Il y avait 2 petits sacs sous certaines petites têtes.

ad171a.jpg

b0ec67.jpg

29e0.jpg

fe96b.jpg

1d6acf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.