Obscurité totale


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vous solicite pour avoir des temoignage concernant une obscurité totale en flo, est-elle vraiment obligatoire, ou est-ce que les plantes peuvent tolérer de très fin filets de lumières passant par les bord de la porte du placard? Si ce n'est pas le cas, quel est le pourcentage environ de production perdu à cause de ca?

 

Avez vous des idées pour faire le noir de manière pas trop compliqué au niveau des bords de la porte pour un plaquard de 1,80 m de haut et 1 mêtre de long : En fait, ma porte quand elle est fermée est tout juste encastrée dans le plaquard (je sais pas si vous comprenez) mais pour que la porte puisse se fermé comme ca, faut bien qu'elle ai un minimum de place sur les bord (genre 5 mm de chaque coté), et c'est cette "place" qui pose problème...

 

Merci

Sheppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas combien de lumière elles peuvent tolérer, d'autant que c'est difficile à quantifier. par contre tu ne vas pas perdre en "pourcentage de production" mais elles risquent simplement de ne jamais passer en floraison ! ou pire, de tourner herma !

 

moi j'ai mis un espèce de caoutchou qu'on trouve dans les magasins de bricolage, pour calfeutrer les portes et les fenêtres. c'est plutôt efficace. sinon tu peux aussi faire "déborder" le milar du placard vers la porte en faisant en sorte qu'il se plie quand tu fermes la porte, de manière à ce qu'il occulte la lumière. m'enfin je ne sais pas si c'est vraiment réalisable techniquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une install qui doit resembler à la tienne, avec une porte sans gond que je met tout les soirs pour calfeutrer.

J'ai pas calfeutré les bords comme un psyquopathe, et pour l'instant ça m'a l'air bon. C'est sur que si y'a une lampe qui éclaire directement les interstices, c pas bon. Sinon tu peux faire un rouleau en tissus et l'agraffer au bord de la porte. Ca reste super flexible et ça cache bien la lumière (tout en restant compatible avec le fait de le mettre et de l'enlever ts les jours).

Si tu veux un ordre d'idée (assez dur à évaluer), tes pieds doivent pas avoir un luminosité supérieure à une pleine lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi je me pose cette qquestion, parce que mon placos est dans une salle de bain, juste a coté d'une petite fenetre qui n'a pas de volets, mais je pense que ca va poser énormément de problemes, de tte facon j'ai pas le choix...

 

j'avais lu que la plante pouvait tolérer une luminosité comme celle de la pleine lune, qui de l'ordre d'une dizaine e lumens, d'apres ce qu'on m'a dit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de vos réponses, la lumière qui rentre de dépasse pas celle d'une pleine lune, yen a vraiment peu mais j'avais quand même peur que ca réduise bien le rendement. Je vais quand même essayer le coup du tuyau ou du mylar qui se plis quand je ferme...

 

Kyo_DeMoN_3y3S, qu'entends-tu par "TRES mauvais"?

 

Merci

Sheppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut a peu près compter 40 % de perte si pas de noir total. ( expérience personelle, ce n'est pas 1 chiffre scientifique ).

Sans compter le temps suplémentaire de préflo + flo ...

LE NOIR COMPLET EST UNE CONDITIONS OBLIGATOIRE, c trop dommage de se faire chier à cultiver pour tout ruiner la nuit ou durant le séchage !!!

Réveiller vous !!! :-) c'est pas si dur que çà de rendre 1 armoire / pièce étanche à la lumière !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.