[clos] croissance stoppée sur jeune pied


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème :

 

-taches brunes sur les vieilles feuilles

 

-feuilles se courbant vers le haut

 

-jaunissement de la plante et extrémité jaune-brune

 

 

-variété : PPP féminisée

 

-age : Cro+18

 

-partie atteinte : feuilles

 

-date d'apparition du problème : 1 semaine pour les taches brune 2 jours pour les feuilles qui se courbent

 

-évolution du problème et de la plante : Cro stoppée

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : 160*60*60

-lampe utilisée Néons 4x55W puis MH250W

-distance lampe/plante : 7cm puis 60cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6

-température : entre 19° et 30°

-hygrométrie entre 50 et 80%

-extraction utilisée : 1 intra et 1 extra

-ventilation utilisée : 1 ventilateur

-cycle d'extraction et de ventilation : 1/2heure intra/extra 1/2 heure le ventilo

 

Hydro

 

-indiquez le substrat : billes d'argiles

 

-engrais/additifs : rhizotonic 1ml/L et du BN X-Cell 1ml/L

 

-fréquence d'arrosage : 10min/2h

 

-type de système hydroponique : a jet

 

-préparation préliminaire ou non du substrat : billes tamponnées

 

-pH de la solution et stabilité ou non : pH 5.8 et stabilisé autour de 6

 

-engrais et additif utilisés : aucun

 

-valeurs et variations de lec : aucune

 

-température du bouillon : ambiante

 

 

C'est ma seule plante, elle a été sous néons jusqu'à avant-hier, depuis la la température s'est stabilisée autour des 24°, le ventilateur lui souffle directement dessus. J'ai du lino de plus de 6ans je pense dans tout mon appart.

 

J'ai d'abord pensé à une carence en calcium, puis en parcourant le site j'ai vu qu'il y avait plusieurs facteurs qui peuvent stoppé la croissance d'une plante.

 

Place aux photos :

lors de l'apparition du problème il y a une semaine :

 

d21163.jpg

 

43e859.jpg

 

Là c'est son état depuis hier :

 

d25ead.jpg

 

c5dc0.jpg

 

 

Un grand merci à tout ceux qui pourront me conseiller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai jamais cultivé en hydro donc mon avis est a prendre avec des pincettes :

 

 

"-engrais et additif utilisés : aucun"

 

Cherches pas plus loin, elles sont dans des billes d'argile un substrat inerte, ya rien a bouffer dedans

 

 

A ta place je commencerais a engraisser doucement + H2O2 car les racines doivent faire la gueule.

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs.

 

 

Tschuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse,

 

écoute je suis perplexe car j'ai déjà eu plusieurs essais foirés et lors de ces essais j'avais rajouter à peine d'engrais mais ça n'avait rien donné, on m'avait même dit que même en hydro il faut pas rajouter tout de suite des engrais car dans l'eau il y a déjà des nutriments, et qu'elle est encore bien trop petite pour être engraissée.

 

Ce qui me fait peur c'est qu'elle mesure tout juste quelques centimètres et qu'elle est vraiment tout petite pour son age, le pire c'est qu'elle fait la même chose que les précédentes, la croissance est stoppée et la plante commence à dépérir.

 

Toute les idées sont les bienvenues, je change ma soupe demain,

 

bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité violatorkush

salut hypoganja pour ton probleme deux choses pour savoir quand commencer doucement les engrais jte conseil d'attendre la presence d'un bon systeme racinaire la tu peut etre quasi sur quelle suporterons bien a condition d'y aller avec parsimonie ! d'autre topic parlent de ca ! une petite relecture serai la bien venue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cet avis, j'attends effectivement que les racines dépassent un peu du bac pour commencer à engraisser, ce qui donc ne devrait pas tarder.

 

Pour le jaunissement personne n'a d'autre(s) idée(s) ?

 

Les feuilles et les branches semblent vraiment toute petite pour leur age. Je joue encore avec la température qui oscille entre 22° et 29° mais j'arrive plus ou moins à la stabiliser autour des 24°, et mon hygro varie entre 50% et 80% avec des pic à 90% lors des relèves entre intra/extra et le ventilo. J'essaie de voir si ce sont ces facteurs qui sont en cause mais peu de résultat pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis dans le même système et je peux te dire que là tu es en début de sur arrosage le sur engraissage je suis pas certain ...

Mais étant donner que tes plantes ne boivent plus a cause de trop d'eau elle ne prenne plus les nutriments = sur engraissage mais je dirait "passif"..

 

Diminue ton arrosage à 10 min / 3-5h le temps qu'elle se redressent et deviennent plus grande après augmente les fréquence d'arrosage ..

 

Perso mon problème a durer très longtemps et je me suis mis a arroser 30 sec par jour le temps que les racines se refassent maintenant (après 3 semaines je peux remettre 10min / 7h et encore je suis prudent..)

 

Voila je n'ai pas la science infuse et s'est à toi de faire en fonction de ce que tu observe ...

 

Surtout patience et pas de précipitation ..

tiens moi au jus quand ca va mieux :roulage:

 

Bon appétit :bigspliff:

 

 

PS: Peut être que tes billes d'argiles n'ont pas été bien nettoyé cela peut venir aussi de ca....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey merci beaucoup pour cette réponse.

 

Pour le sur-arrosage je pense à la même chose depuis le début, mais partout je vois des gens qui arrose 15on/45off et tout va très bien, je ne comprend vraiment pas comment s'est possible.

 

En fait dès le début j'ai arrosé 10on/2h off, puis j'ai du m'absenter trois jours (mais j'ai pu la faire garder par de la famille) et à cause d'une erreur de cette personne la plante n'a pas été arrosé pendant au moins 1 jour, quand je suis rentré j'ai pu observer les premières taches brune (celle que je montre sur les premières photos), je suis donc passé en 10on/1h off et de là elle a commencé à jaunir, je suis donc vite repasser en 10on/2 h off mais il me semble encore que c'est de trop... plus d'avis seraient les bienvenues étant donné ce qu'on peut lire sur les jdc et différents topic.

 

Pour le sur-engraissage elle a juste de l'eau du robinet que je laisse 2 jours à l'air libre pour faire évaporer le chlore. Mais il est vrai que le jet d'eau coule à quelques centimètres du pied et c'est peut-être un peu trop près, donc pour le moment je vais simplement réduire la fréquence d'arrosage à 10 min deux fois par jours, je tiens au jus pour les améliorations (ou pas) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité violatorkush

perso je pense que tu devrai gerer l'arosage manuellement tant que t racines ne sont pas bien developpées g eu le problème mais en cube sous nft g pas assez attendu contrairement aux autres sessions et j'ai donc noyer le peu de racine qu'il y avait l'eau remontant par capilarité dans mes cubes ont chasser l'air donc noyade et asfixie pour mes jeunes racines ! tardivement et violatorkushment a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais donc rectifier cela ce soir en abaissant un peu le pH, pour l'EC je ne sais pas mais je mesurerai ce soir, n'ajoutant aucun engrais je n'ai pas encore pris la peine de le mesurer.

 

En continuant les recherches j'ai vu qu'il n'était pas bon de faire souffler directement le ventilateur sur les feuilles, je l'ai donc décalé pour ne plus que la plante soit sans cesse ballotter.

 

Merci à ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re respect.gif

 

-age : Cro+18

-valeurs et variations de lec : aucune

-n'ajoutant aucun engrais je n'ai pas encore pris la peine de le mesurer.

ta plante a 18 jours de vie?

ou elle est depuis 18j dans les billes?

dis moi, tu comptes la nourrir quand?

moi, j'aurais pas coupé la pompe, déjà qu'y a rien à bouffer, maintenant y a +rien à boirelaugh.gif.

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

Et bien il me semble que cela fait 18 jours qu'elle vie, je l'ai mise dans les bille le 11 décembre et les cotylédons sont sorties le lendemains des billes, les première feuilles commençant déjà à pousser.

 

Je peux donc rajouter un peu d'engrais ce soir, je vais mettre des mini-doses et voir ce qu'il se passe. mais j'ai vraiment peur de la cramer vu sa petite taille.

 

T'en pense quoi toi de mon problème de sur-arrosage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, re hypoganja respect.gif

 

je vais mettre des mini-doses et voir ce qu'il se passe

à partir du moment ou elle se nourrie par les racines... elle a les crocs, elle se nourrie d'eau là...enfin nourrissait vu que maintenant y a restriction d'eau.

ec=0.5/0.7

 

T'en pense quoi toi de mon problème de sur-arrosage ?

moi! ben...si t'as 1cube de LDR 10x10x10 caché dessous tes billes, je veux bien y croire.laugh.gif

reste en 24/24H(pas de rétention d'eau avec les billes), mets ta sortie de soupe à 8/10cms de ta plante.

-cycle d'extraction et de ventilation : 1/2heure intra/extra 1/2 heure le ventilo

intra/extra pareil 24/24H, ventilo idem et pas directement sur ta plante. vérifies tes mini/maxi car si elle repart, elle sera mieux sous la MH.

ton H° est trop basse à ce stade, cloches la ou si tu peux, achètes 1 brumisateur(40€ chez g*fi).

vérifies la T° de ta soupe...

-température du bouillon : ambiante

c'est loin d'être 1 détail sans importance, si c'est 1 chaude ambiance,pas bon.wink.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re farang

 

ok pour les manque de nutriment, lors de mes précédents essais j'avais pourtant commencé plus tôt à engraisser et cela n'avait rien changé. Mais bon je vais essayer quand même.

 

J'ai moi même rigolé grâce à ta vanne sur la ldr, mais non je n'en ai pas, la graine germée à directement été mise dans les billes d'argiles. Par contre ma sortie de soupe je ne peut que la mettre a 3/4cm du pied, c'est trop près tu pense ?

 

L'intra/extra il y pas de soucis ça marche 24/24 mais avec des temps de pause.

 

Les mini et maxi sont relativement stable, toujours entre 20° et 29°, l'hygro descend rarement en-dessous de 50% et monte lors des relèves entre intra/extra et ventilo parfois jusqu'à 90%, j'ai déjà un brumisateur ultrasonique.

 

Comment puis-je réguler la température de ma soupe ?

 

Je met des photos de mon installation ce soir histoire que vous puissiez voir à quoi ça ressemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hypoganja respect.gif

 

c'est trop près tu pense ?

si rien n'empêche le drainage...non, c'est le truc des billes, le drainage => l'oxygénéisation des racines(malheur si panne de pompe justement)

ça marche 24/24 mais avec des temps de pause.

pourquoi ces pauses?

tes T°/H° sont pas bonnes(c'est quoi cette intra/extra, en m3/h stp)si tu monte a 29°c, ta soupe doit être bonnelaugh.gif

Comment puis-je réguler la température de ma soupe ?

elle est a combien?????restes entre 16°c min et 24°c max, en dessous et au dessus ça craint. faudrait vous renseigner 1peu, jeune hommerolleyes.gif l'hydro c'est beau mais ça pardonne pas mais apparemment, t'as déjà testerlaugh.gif

il faut rapidement corriger ce climat si tu veux obtenir quelque chose a fumer.

mais où cultives tu? appart, cave, grenier...quelle y est la T° "ambiante"?

j'ai déjà un brumisateur ultrasonique.

et t'arrives pas a rester autour de 70%? c'est quoi ton brumi?

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le drainage je le savais déjà, mais merci quand même ! ! :)

 

Bon alors ok aussi pour l'intra/extra 24/24, je ne ferais plus que des pauses pour le ventilo. Pour les m3/h je n'en sais rien mais c'est suffisant pour mon espace je le sais car lorsque j'avais acheter la box j'avais calculer ça.

 

Je cultive dans un vestibule dans mon appart, la température ambiante est de 20°, la nuit quand la lumière des plantes est allumée j'ouvre les fenêtres de la pièce d'à côté pour justement qu'il ne fasse pas trop chaud.

 

J'ai un brumisateur ultra mist, faut juste que je le force un peu plus... :lol: bon alors ce soir je fait tout pour avoir 70% d'hygro stable et 23°C, c'est sensé être tout bon avec ça.

 

Oui je veux changer ce climat car je veux quelque chose à fumer ! ! ! ! mdr

 

Je met des photos à partir de ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici les photos que j'avais promis :

 

21f58c.jpg

 

bfbe4d.jpg

 

On a du mal a voir mais la feuille la plus vieille (flèche rouge) a encore bruni un peu, pour les feuilles les plus jeunes, leur état est stationnaire, il n'y a pas d'évolution de la tache jaune-brune.

 

 

Voici pour la photo de l'installation:

 

fc6911.jpg

 

J'ai changé ma soupe ce soir, j'y ai donc mis 1ml/L de rhizotonic, 1mL/L de Bn X-cell, 4mL de Canna hydro vega A et 4ml de canna hydro vega B, pour un E.C de 0.69.

 

L'intra/extra tourne en continu, j'ai regardé c'est du 150m3/h, le ventilateur fait des pauses d'une demi heure toute les heures et ne souffle plus directement sur les feuilles.

 

Je vais remettre la pompe en 10on/2h off étant donné que le non-arrosage d'hier à entrainé l'agrandissement de la tache brune sur les plus vieilles feuilles.

 

Que puis-je faire d'autre selon vous ?

 

Encore et toujours un grand merci à ceux qui prennent le temps de me lire et de m'aider !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cuprespect.gif

 

Que puis-je faire d'autre selon vous ?

être patient(le+ important dans toutes les cultures)...et pour passer le temps, lire, relire le wikki, les tutos/guides...lire.gifpour comprendre pourquoi ça marche si mal.

après, si t'es au bon PH, bon EC, si t'as soupe est saine, tes billes "bien" tamponnées et si tu te rapproches au + près des optimums de T° et H° et ben... a part 1 génétique de merde, ça devrait allericon_smile.gif

il te faut attendre le "rétablissement" de ta plante.

c'est du 150m3/h

trop faible pour "tirer" tes 250w => T° trop haute.

cultiver dans 1 lieu ou il fait 20°csad.gif...mais c'est tout a fait jouable, si tu connais pas, cherche les jdc de DAWI "le chinois" et tu verra que tu n'as pas trop à te plaindre.

 

10on/2h off

pourquoi?

- ton substrat n'a aucune "rétention".

- il n'est jamais trop bon d'allumer/éteindre 1appareil électrique.

- timers, point faible... si il lâche?

au +ton "système de culture" sera fiable, au- tu auras de soucis.

 

-variété : PPP féminisée

'tin, c'est la 1ere fois que farang fait du "bouche à bouche" à 1 fem, j'l'avais pas vu celle là!laugh.gif

c'est qui le breeder qui fait cette "merveille"?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.