Jdc 2: 400/600w white widow,skunk1 dr120 cut


fractal

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Aprés mon premier jdc , Je relance ma deuxiéme culture avec cette fois ci que des lampes a décharge .

Mon matos a évolué depuis la derniére fois , je laisse tomber les mg car nous sommes deux a fumer et ca va étre compliqué a assurer une quantitée suffisante entre deux culture .

 

graines utilisées:

 

- 9 skunk 1 (sensi seed)régular

- 7 white widow (white label)régular

- 1 mazar sharif ( freebes seed boutique )

- 1 originale haze / skunk (freebes seed boutique)

 

méthode de culture:

 

Je suis partit dans des pots de 3 litres avec 18 graines , ensuite je sélectionnerais les 16 plus belles que je rempoterais dans des pots de 11 litres et ensuite élimination des males ,

culture classique quoi .....

 

matériel:

 

- dr 120*120*200

- extracteur ruck 700 m3/h 4 vitesses

- réflecteur vitré hydrostar xxl

- ballast lumatek 400w

- ampoule 400w mh sylvania britelux

- ampoule 400w hps green power

- gaine

- ventilateur turbo honewelle

- 2 ventilo pinces

- testeur ph hanna

- thermo/hygro

- humidificateur 1.4 litre

 

engrais:

 

- ghe flora séries programme k

- nectar diamond

- enzymes cellmax

- plagron pk 13/14

 

J'ai commencé a prendre des photo a c+15 car avant y a pas grand chose a voir .

Petite précision qui a son importance quant vous allez voir les photos:

toute les graine ont été commandé chez seed boutique mais à des périodes différentes .

les white widow et les freebes ont été commandé il y a 1 an et ont été mal conservées alors que les skunk ont été commandé 1 semaine avant de démarrer la culture .

 

Résultat , contre toute attente , c'est les skunk qui sont les plus moche et pas qu'un peu , voyez-vous même :

 

photo c+15:

 

e9f6a8a2b0f55d36ad9db0cd7286f9ce.jpg

white widow

a891d49a16b456a3a38642a7564030b9.jpg

skunk

70db26053770a7a84b085362d20968d4.jpg

 

Regarder l'évolution 4 jours aprés :

photo c+19:

 

3f1f53d10cf7ae696433fce67a192ce4.jpg

white widow a gauche skunk a droite

5cf79667ec5eb4a5d9ed8c1ab9f79f0d.jpg

bon c'est plus la peine de vous dire qui est qui :

bbbe3dc77b1cefb50029970311280b99.jpg

1ef3c94f332ac68f0f9541192436428d.jpg

la belle mazar

df0cc090ae605be53439738446df6a3b.jpg

 

A mon avis il m'on envoyé un trés vieux stok , enfin voila si vous avez des commentaires ou des remarques , ben allez y , c'est le moment de vous lacher .

 

a plus.............fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut destructor ,

 

Financièrement , 600w c'est trop pour moi au niveau facture électrique .

 

Mais je vais m'offrir un adjustwing large avec lequel je pourrais exploiter quasiment toute la surface dispo .

 

a voir

 

merci en tout cas d'être passer .

 

edit

 

he weedolnegro , ca gaz , si tu avais bien lu tu aurais vu que je n'ai pas eu a les conserver puisque je les ai commande juste avant .Par contre les graines de white widow étaient dans mon armoir depuis 1 ans.

 

C'est ca qui est bizarre , mais seed boutique a dut m'envoyer un vieux stock de skunk . je vois que cà .

 

Mes paramétres sont correct et mes autres plantes se portent bien .

 

a suivre.....

 

a plus..........fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut destructor ' date='

 

Financièrement , 600w c'est trop pour moi au niveau facture électrique .

 

Mais je vais m'offrir un adjustwing large avec lequel je pourrais exploiter quasiment toute la surface dispo .

 

a plus..........fractal

 

[/quote']

 

Re salut

 

 

Cela serais très judicieux de ta part , car ils sont vraiment efficace comme réflecteurs .

 

Pour les triso ne t'affole pas trop , parfois elles font de très jolie surprise .

 

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

hello' date=' au debut de ma culture j'ai deux trois plante un peu zarbi puis en ce devellopent tout est rentrer dans l'ordre, moi je ne paniquerai pas trop temps que ca pousse.

bon courage en tout cas. [/quote']

 

Oui je pense que tu as raison , et en plus la semaine prochaine je vais les rempoter dans du all mix en pots de 11 litres ca devrait leurs faire du bien .

 

Merci d'étre passé ,

 

a plus..........fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

 

Je viens de parcourir ton 1er jdc. (j'étais passé à côté ^^)

 

J'espère que cette fois-ci tu obtiendras des résultats qui te satisferont. Cependant, tes 3 ices étaient plutôt jolies et pour le gout, peut-être qu'avec le temps ça va s'affiner.

 

 

Je suis surpris par contre que tu passes à une mh400 pour la cro. Peut-être à cause des 1.2X1.2 à couvrir.

 

 

En tout cas je te souhaite un bon grow :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut synapse ,

 

Yo !

 

J'espère que cette fois-ci tu obtiendras des résultats qui te satisferont. Cependant' date=' tes 3 ices étaient plutôt jolies et pour le gout, peut-être qu'avec le temps ça va s'affiner.

 

En tout cas je te souhaite un bon grow :mdr:[/quote']

 

C'est vrai q'au niveau quantité c'était pas mal mais au niveau du gout c'était vraiment pas ça , même pas un début de gout de weed et méme avec le temps cela ne s'est pas vraiment amélioré .

 

J'éspére amélioré ca avec cette cession et c'est pour cela aussi que j'ai fait évolué mon matos .

 

Je suis surpris par contre que tu passes à une mh400 pour la cro. Peut-être à cause des 1.2X1.2 à couvrir.

 

Je pourrais commencer avec une 250w mais il faudrait que je rachéte un ballast , une ampoule bref encore des frais et la je trouve que j'ai assez dépenser de tunes .

 

Peut-être plus tard , on verra .

 

J'éspére avoir répondu a tes question

 

repasse quant tu veus , il y a de la bibine au frais

 

a plus........fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Maj C+28

 

- rempotage des 16 plus belles plantes dans des pots de 11 litres avec du cellmax soil mix .

 

- J'ai rajouté un peu de perlite au terreau et au fond des pots j'ai mis une petite couche de sphaigne pour le drainage .

 

- arrosage 50 cl d'eau au ph ajusté avec juste nectar diamond et enzimes mais sans engrais .

 

les tofs :

db052323a06c9a915d0eb8f9c959e76e.jpg

433bd9e806179e64707cae61c2a4595c.jpg

a6965f2f890a92ef6d49812c6d40d0b4.jpg

636accae33c15de4308dcce5dd9733bd.jpg

b5d2f1b45d7773b4f35ca747b76d31bd.jpg

ffd0642457620611e40b98c2a0022c0f.jpg

fcef3f74babf06f1ff9383cb88d81ea2.jpg

 

Voila , donc dans l'ensemble ça pousse pas trop mal mais je trouve quant même qu'elles ont une drôle d'allure , mais je pense que le rempotage va faire du bien .

 

Comme on peut le voir sur les tofs , ca devient difficile de couvrir toute la surface avec mon cooltube alors j'ai commandé un adjust wing large que j'installerais dés la reception ( normalement demain ) .

 

Comme ca , j'aurais un réflecteur pour l'hiver et un pour l'été .

 

Je crois que je vous ai tout dit donc si vous avez des question mon jdc est a vous .

 

a plus...........fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ben en tout cas bravo pour ton instal je vois que t plante on un peu soif ces pour sa que t feuille penche vers le bas arrose un peu plus souvent et si tu peux ajoute du co2 fais maison dans ta box seulement quand tu allume la lumiére et tu retire quand t'étaint t feuille seront encore plus grosse comme de la vrai indicaa ^^ sinon moi voila mes white widdow 36jr de flo

d4d3aa.jpg0f55ec.jpg3adb9f.jpg915c9.jpgb441e1.jpg71fad7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

bonjour ben en tout cas bravo pour ton instal je vois que t plante on un peu soif ces pour sa que t feuille penche vers le bas arrose un peu plus souvent et si tu peux ajoute du co2 fais maison dans ta box seulement quand tu allume la lumiére et tu retire quand t'étaint t feuille seront encore plus grosse comme de la vrai indicaa ^^ sinon moi voila mes white widdow 36jr de flo

 

Mes plantes n'avaient pas soif ' date=' c'est parce que je les aient réveillé pendant la période de nuit .

 

Pour le co2 artisanal ( levure ) , d'aprés de nonbreux topics vus sur cannaweed ou ailleur c'est inutile , le seul moyen d'injecter efficacement du co2 , c'est le kit complet ( bouteille ) et vu le prix de revient de l'ensemble c'est bon quoi .........

 

Sinon tes plantes sont belles c'est cool . a plus man♦

 

coucou fractal , joli jardin que tu as là :P

 

c'est vrai qu'elles ont une drole de tronche mais ca a l'air bien vert et de bien pousser

 

 

Continue comme ca , bon boulot ^^

Je restes dans un coin ;)

 

Merci pour ces compliments , ca fait toujours plaisir , repasse quant tu veus .

 

tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fractal :wink:

 

Ça va te faire une jolie petite foret !! C'est cool je scouate la ça m'plais bien tout ça et j'aime bien tes variétés donc que du bon!!

 

Vivement la flo!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fractal :wink:

 

Ça va te faire une jolie petite foret !! C'est cool je scouate la ça m'plais bien tout ça et j'aime bien tes variétés donc que du bon!!

 

Vivement la flo!!

 

++

 

 

Vas-y mec tu peus squatter y a de la place et comme tu dis vivement la flo ( 1 petite semaine je pense )

 

je m'en vais de ce pas voir ton jdc a toute suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Maj C+32

 

Aprés le rempotage de mes plantes , elles se portent pas mal et j'ai recu mon adjust wing large que j'ai aussitôt monté et y a pas photo au niveau de la surface éclairée .

 

arrosage et entretien:

 

- Pour l'instant , 50 cl par plante tout les 4 jours toujours sans engrais mais uniquement diamon nectar et enzymes .

 

- Pulvérisation de leafcoat et de phytamine une fois par semaine en alternance .

 

 

les tofs:

 

montage réflecteur :

fb4ec578894dac558405eac689bf584f.jpg

8f08f5a776f41b1a9112a9c8e5f45c85.jpg

e0bb705e6fb55799505553ca02cd71cc.jpg

 

et mes bébés :

829a2c30682bccd2fb19a92e1c01a041.jpg

7b09af4a204aae4e35303d34a433f9df.jpg

e79c4ad1260ff87a7be15fa206438078.jpg

f2942d737d0512fdee51e40435edf94f.jpg

 

Je précise que l'ampoule est a 40 cm des plantes .

 

petite question:

 

J'ai cherché à savoir si je devais utiliser le heatshield alors j'ai demandé au mec du growshop et il me l'a déconseillé .

 

Il m'a fait une démonstration dans son showroom plutot convainquante , il m'a montré la différence de luminosité simplement en plaçant le heatshield sous une 400w et je trouve qu'il y avait une grosse différence .

 

Cependant , sur cannaweed , j'ai vu beaucoup de personnes qui vantaient les qualités de ce produit alors qu'en est-il réellement ?

 

 

Cela fait maintenant quelques jour qu'une idée me trotte dans la téte , comme une ampoule de 400w et un peu limite pour ma box , j'ai décidé de faire ma flo sous 600w .

Je viens de commander a l'instant un deuxiéme ballast lumatek ( 600w ) qui grace aux soldes me revient moins chére que le 400w , cool .

 

Je pense le recevoir lundi ou mardi et ce sera parti pour la flo .

 

J'attend vos réactions avec impatience ...........

 

a plus........fractal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fractal!!

 

J'ai cherché à savoir si je devais utiliser le heatshield

 

Les avis diverge c'est vrai !Pour ma part mon pote m'avais preter le sien et j'en ai pas était tres convaincu....

 

Sinon une 600W :respect: mais c'est qu'il s'equipe avec du lourd!!:-P!

 

Belle plantoune!merci pour la maj!

 

Vivement la suite

 

@+ lafouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

slt fractal!!

 

J'ai cherché à savoir si je devais utiliser le heatshield

 

Les avis diverge c'est vrai !Pour ma part mon pote m'avais preter le sien et j'en ai pas était tres convaincu....

 

Sinon une 600W :-P mais c'est qu'il s'equipe avec du lourd!!:-P!

 

Belle plantoune!merci pour la maj!

 

Vivement la suite

 

@+ lafouine

 

Ben oui , c'est vrai 600w ca fait beaucoup mais quant on regarde bien , 400w pendant 18h ( croissance ) et 600w pendant 12h ( floraison ) c'est quasiment la méme facture électrique .

 

La deuxiéme raison qui me pousse a passer à 600w en flo , c'est le meilleur rendement de l'ampoule ( nombre de lumens par watt consommé ) .

 

Ca fait mal à mon budget mais quant on aime on compte pas .

 

D'autres commentaires ? allez ,lachez vous les potos !:-P

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui , c'est vrai 600w ca fait beaucoup mais quant on regarde bien , 400w pendant 18h ( croissance ) et 600w pendant 12h ( floraison ) c'est quasiment la méme facture électrique .

 

La deuxiéme raison qui me pousse a passer à 600w en flo , c'est le meilleur rendement de l'ampoule ( nombre de lumens par watt consommé ) .

 

Ca fait mal à mon budget mais quant on aime on compte pas .

 

:respect:

 

Ca va donner!! :-P

 

lafouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.