600 hps fondu


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voila, en allant voire mes petites aujourd'hui je me rend compte qu'une HPS me fonctionne plus.

 

Pas de panique je me dit, elle a pas mal tourner, elle a du claquer, je vais la changer.

Jusque là pas de problème.

 

Au moment de démonter l'ampoule je remarque qu'elle toute opaque à l'intérieure.

 

Encore une fois je me dit que c'est peu êtres normal, mais en démontant l'ampoule je me rend compte que celle ci a fondu a un endroit précis ce qui a fait un petit trou.

 

Lorsque j'aie enlevé l'ampoule, elle était entière, mais par mégarde j'aie fais tomber un ciseau sur la 600 watts et quand le verre c'est cassé j'aie vu que à l'intérieur aussi les composant ont fondu.(au niveau de la douille)

 

Le ballast c'est bien mit en rupture(il faisait un grésillement), j'aie renquillé une HPS depuis hier et pas de problème tout fonctionne correctement.

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème et s'il avait identifier la cause ou si une ampoule qui a tourner longtemps "claquer" comme ça.

 

 

Elles tournent en 18/6 depuis trois mois et elles ont fait deux session avant, elles auront un an le 3/01/2010(j'écris toujours les dates de mise en fonctionnement sur les boites quand je met une lampe neuve)

 

Merci à tous .

 

39a74e.jpg

 

be80ab.jpg

 

5461a.jpg

 

91d80f.jpg

 

Voilà en espérant que ce n'est pas grave et vous remercie d'avance.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Oulalala , cela aurais pu être pire !

 

 

Je ne suis pas expert , mais je n'ai jamais vue ça auparavant , je me demande si l'ampoule avait pas un léger défaut de fabrication .

 

La coupure du ballast à du arriver tardivement pour que l'ampoule chauffe a ce point :-?

 

 

Bon courage à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour vos avis, la je viens de descendre et tous fonctionne normalement.

 

Le ballast ne grésille pas et la lampe est correct.

 

Peu êtres le faite que je n'avais pas nettoyer le verre des lampes depuis longtemps!!!

 

J'aie remarquer sur l'autre lampes(600 watts aussi)qu'il y avait deux ou trois tous petits moucherons dessus??

 

Sinon la marque de l'ampoule était une superplante.

Mais je ne pense pas que ça viennent de cette dernière, car elle avait un an et je pense que s'il elle avait été défectueuse elle aurait cramer avant.

 

Merci a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info

 

 

Ca m'aurait plus étonné si c'était du Phillips/Sylvania/Osram

 

Il y a des normes en Europe qui ne sont pas en vigueur en Chine et je ne parle pas du non respect des cahiers des charges (pourtant bien allégés) dans de nombreux cas.

 

 

Tiens ca me fait penser que j'ai une MH400 Superplant neuve que m'avait refilé un GS car ils n'avaient plus de Sylvania britelux, j'espère qu'ils vont bien vouloir la reprendre ^^

 

 

Vivent les Cooltubes !

 

+1 pour le nettoyage des lampes (et ballast)

Pas oublier non plus de refaire les connections chaque année, et oui ca s'oxyde et pschitpaf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutatous!!

il met arriver la méme mésaventure sur une HPS 400W GROLUX

et le beau-père qui est de la profesion(éléctricien) ma dit que c'était parceque mes fils avait fondu (trop petit) donc ba l'ampoule a surchauffer et fondue aussi!!

 

et paf un pavé ,un!! :bigspliff: :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le beau-père qui est de la profesion(éléctricien) ma dit que c'était parceque mes fils avait fondu (trop petit) donc ba l'ampoule a surchauffer et fondue aussi!!

 

 

et quand ton ampoule a cramé, est-ce que tes fils ont fondu???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites