interieur ou exterieur??


Messages recommandés

bonjour tou le monde ,

ca fait 2 ans que je cultive en exterieur et je voudrai bien passser sous hps.mais ya plusieurs questions qui se posent et dont j'aimerai vous faire part.

d'abord je me demande si la lumiere du soleil n'est po plus puissante que n'importe quelle ampoule????

je voudrai savoir ossi si vous ne trouver pas que l'electriciter utilisée par les lampes ne revient po trop cher??

et ossi si la weed indoor est vraiment meilleur qu'en exterieure??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord je me demande si la lumiere du soleil n'est po plus puissante que n'importe quelle ampoule????

 

heu non ... une 250w a mon avis, c'est mieux ke le soleil largement !

 

je voudrai savoir ossi si vous ne trouver pas que l'electriciter utilisée par les lampes ne revient po trop cher??

 

15€ par mois, en 12/12, avec ma 600w

 

et ossi si la weed indoor est vraiment meilleur qu'en exterieure??

 

tellement meilleure, ke la question ne se pose meme pas :-P

 

l'outdoor c'est la quantité

l'indoor, c'est la qualitée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère largement la culture outdoor !!!

 

Je trouve que l'on peut arriver a produire de bcp plus grandes quantités avec le soleil (pieds de 2m...) et en plus, mais ça c'est mon avis perso, je trouve que la beuh a beaucoup plus de gout quand elle a été cultivée dehors avec moins d'engrais et plus de bonne terre !!

Mais bon, chacun a son propre avis là-dessus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chui pas dacord avec kyo demon 3y3s:

-ca m'étonnerait ke un povre 250 watts soit plus puissante que le soleil, ki, si mes souvenirs sont bon, nous envoie plus de 100 000 lumens dans la face, meme si le spectre est peut etre moins bien adapté (pas sur) que celui de la hps ca reste kan meme largement supérieur

 

-la weed indoor n'est pas forcément meilleure qu'en out, elle aurait meme tendance a perdre ce petit gout "terroir" caractéristique de la outdoor, mais bon, la, ca dépend des gouts, donc c contestable

 

allez a + tt le monde :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout se passe bien, la beuh cultivée outdoor est vraiiiiment bonne, meilleure meme que celle cultivée indoor...

MAIS... il est vraiiiment rare que tout se passe bien :-P;-)

combien de récoltes taxées?

combien de récoltes perdues par une quinzaine de pure pluie...?

combien de récoltes bouffées par des champis/insectes/ sangliers de mes couilles?

...

j'ai tenté indoor, et le résultat a surapssé mes esperances, en qualité (jamais gouté une aussi bonne beuh (WW et skunk1)) et en quantité (moi qui ai pas de jardin, la culture commando, ca rapporte moins...)

 

avec une 400 grolux, un mois de croissance et 9 sem de flo, je m'en tire à 50-60 euros d'elec, tout compris (ventilos etc...)

 

fais ton choix man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, moi chu en culture outdoor (sans serre), en plus en ce moment il fait vachement chaud en Bretagne, et mes pieds grandissent de 5cm par semaine !!!

Et pour le problème des pluies torrentielles, la solution: une bonne bache en plastic !!

Mais le gout d'une beuh outdoor est incomparable a de l'indoor tellement C bon !!:-P

 

Le choix c'est :

indoor: proximité, + cher, variété demandant de l'entretien mais avec des effets...sympas !

outdoor: qualité (si pas de prob), quantité (pieds de 2m..), mais le problème de l'emplacement et la galère quand C culture commando !!!;-)

 

Le mieux c'est de débuter la croissance des pieds en indoor et quand il font autour des 70cm de les mettre dehors, en plus ils vont passer en flo puisque + de nuit et ils seront plus grands, donc plus productifs !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.