Jdc hydro [igs six-pack] [250w mh] [ice] superbox60


Messages recommandés

Bonjour,bonjour...

voila je parcours le site depuis quelque temps et je me suis décidé a faire un premier jdc en hydro!!cultivateur en terre habituellement...une envie soudaine a la culture hydroponique systeme goutte a goutte!!!

 

Materiels:

Type de Culture : In

-surface et hauteur de l'espace(crois flo): 60*60*160

-1 bac hydroponique IGS SIX-PACK(goutte a goutte)

-lampe : MH Martelé Sylvania 250W,Easy-rollers.

-distance lampe/plante :

-cycle lumineux : 18h

-température : de jour 24°~27°. La nuit 23~24

-hygrométrie : 40%~60%

-extraction utilisée :Blue Jet 125mm-225m3/h

-ventilation : Ventilateur à pince(20cm diametre)

-cycle d'extraction/ventilation : extraction 24/24 - ventilation aussi.je ne c'est pas encor...

-Testeur PH et EC électroniques

- Thermomètre-hygromètre pour l’air

 

Substrats et engrais.

* Billes d'argiles,Laine de roche.

CELLMAX:

* Hydrogrow 2x1l

* Hydrobloom 2x1l

* Pk Booster1l

* Root Booster 500ml

* Super Enzyme 500ml

 

Pour les graines j'ais de la ice.

Les photo de l'installation a venir si il vous faut plus de detail dites le mois!!!! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut leperchouille!!

 

alors ca a l'air d'etre bien calé ce ptit debut (en meme temps, si t'a deja l'experience de la terre :b2: )

 

par contre 14h de lumiere??? :lol::up:

pourquoi pas faire un cycle standard en 18h ??

 

 

sinon j'espere que tu prevois la hps pour la flo vu qu'elle est manquante dans ta description !!

 

a suivre les photos :pix:

 

 

tchusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut!!!pour le cycle de lumierre je pensé avoir mis18heur donc desolé la je sui plutot en se momen dans linstalion donc se jdc vas vrement etre mis en marche disi une semaine avc les photo..donc voila et pui pour la hps c'est prevu d'etrree utilisé mais pa encor acheté et je me demend si je dois utilisé une lumierre hps de 400w ou 250w pour la flo!!!sa ma tout premier culture en hydro est surtou a l'interieur..

Pour la ice c'est se qu'il me semplé un bon choix!!!!! Merci de mavoir repondu en vous souhaitant une bonne culture a toussssssssssssss et une bone journé ou ssoiréééééééééééééééé:):lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!!

 

juste pour dire que par rapport a ta surface dispo (60x60), une hps/mh de 250w sera plus adapté :lol:

 

apres si t'a deja le ballast 400w, c'est dommage de voir en racheter un en 250!!

 

 

ps : pense a relire tes messages, le dernier et difficile a lire :up:

 

 

tchusss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep pour l'ecriture je promé d'aretais d'ecrir apré le petou du matin!!!

 

 

Pour la question de lampe mh je prend la 250w et pour la floraisson je prendrais une hps250w aussi meme si mon ballast fais 250w et 400w,

je ne vais pa racheter d'autre materiel!!(cooltube)!!

 

Merci en tout cas de me repondre car la culture interieur c'est tout nouveaux pour moi!!

Peaceeeeeeeeeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep yep bien le bonjour!!!!

 

Le matos que j'ai commandé n arrive toujours pas...donc j'attends juste de recevoir mais graines(grassitty) et mon bac hydroponique IGS SIX-PACK(goutte a goutte)tout sa depend de "Le petit hydroculteur"Long d'attente...

Sinon En plein installation de petit détail concernant ma super box!!!

 

 

 

Sinon jvoulais de demendais fabien ton syteme igs six packs tu le laisse tourné 24sur 24 ou pas?voilouuuuuuuuuu[/size]

 

 

En vous souhaitant une bonne soirée!!!!!a tousssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bonjourrrrrrrrrrrrrrrrr a toussssssssssssssss!!!!

 

 

Alors voila le matos est terminé j'attends plus que les graine qu'arrive la semaine prochaine!!!VOila quelque photo de la superbox amenagé!!!

702f22.jpg

mon extracteur est la lampe mh ....

4883d4.jpg

mon bac hydro

4968d5.jpg

le ventilo est la lampe mh...

 

Plus qua attendre les graines et je commence

 

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose et surveille ta culture, mon attention étant d'autant plus grande qu'on a le même matériel à l'exception de la superficie de la box qui diffère légèrement et des engrais.

 

N'oublie pas de donner tes relevés de paramètres de culture :davb:

 

Bonne année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnnnn aven d'allé me couchée j'ai mis mais graines en germination dans des cubes de ldr!! est je l'est c'est placé sou une serre en plastique est je mettrai 5heur de lumierre de neon 18watte!!!voila les photo arriveron quand sa ora poussé!!!

 

 

merci bien ksk je vais me possé aussi sur ta culture!! est si ta besoin d'aide si je peux d'aider je suis la:))

 

bonne journéé a touss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut leperchouille, fait pas attention a ceux ce plaigne des fautes, ont est la pour admirer de la zeube non faire les prof de francais. perso je vais suivre ton jdc car j ai commencer ma 1er culture hydro il y a qq jours, ca me permettra surement d en apprendre d avantage au cas ou je ferais qq chose de faux. voila man bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yessssssssssss man(otdoze77) Moi je sui souven a l'ouest donc les fautes voilaaaaaa!!! si sa pause un problème dégage!!! est pi bone culture a toi fredzon est l'autre con tu te bar voila:) no sousy bonneeeeeeeeee soiré peaceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee est prend des medocccccccccccccccc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo leperchouille, je comprend ta reaction, mais fait attention quant meme a ne pas trop envoyer chier les gens sinon les modos risque de pas etre tres cool. entre cheper ont ce comprend!!! lol. bref comme ca pas de probleme pour ton jdc. allez man bonne pouce!!!! ;-);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa roule man mais tu vois je par du principe je fais chier personnes alors personne doit men merder mais quand on mcherche on me trouve!! Enfin c'est la vie question teuf si tu aime bien bouger j'en pose tout les weekend dans indre et loire:)45kw donc voilouuuuuuuuuu:)

 

Revenons a no mouton Question plante la germination c'est fais en même pas 4jour les cotylédon son sorti est c'est toujours sous mini serre!! Par contre j'ai du root booster(cellmax) je peux le mètre ou bous de combien de temps après la plantation dans mon igs six-pack je pensez 2semaine?

 

 

boneee soiré a toussssss et bonne pouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man, cool pour le son, des les beau jours je ferais une ptite excurtion vers chez vous (j aime pas le froid!!!) ca peut le faire, je ramenerais mon bac!

pour ce qui est du root booster j attendrais un peut, mais fait une recherche tu trouveras sans probleme (ce serais dommage de les cramer ou de perdre 15 jours)

jte laisse a plus man!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.