Jdc super express


Invité

Messages recommandés

Bonsoir, à toutes et à tous, voilà je vais juste vous faire partager ma ptite expérience de culture, simplifiée au maximum mais en préservant l'essentiel :

 

à savoir, une box de 1m2, une mg 200w flo, 9 pots de 6 litres carré, terreau de bonne qualité je pense acheté en jardinerie (si si y en a des bons, suffit de lire un peu les étiquettes, beaucoup sont "bio" et bien riches pas de rempotage mais billes d'argile au fond des pots sur 3 cm).

pas de ventilation juste une gaine placée en hauteur dans la boxe et branchée sur une VMC domestique, engrais biobizz (bio bloom, bio grow et top max). de la patience, de l'amour et un peu de temps (30 mn à 1h par jour).

 

graines regular achetées sur seedbou... super skunk de sensi. et en cadeau 5 mazar.

6 super skunk et 3 mazar freebie mises à germer entre deux assiettes et du papier "sopalin" humidifié.

les 9 ont germé en - de 36h, mise en terre direct, une mazar n'a pas poussé . température 17 la nuit 22 le jour.

suivent 2 semaines de croissance, avec de l'eau du robinet (mise à température ambiante et aéré 2 jours pour évaporer le chlore) pendant 10 jours puis bio grow à petite doses. passage en 12/12 au bout de 10 jours.

il a fallu 18 jours pour déclarer les sexes, 5 fem 3 males dont 2 mazar, reste donc 4 superskunk et une mazar.

aucun probleme de carence, dès le début de la flo biobloom et top max à petite dose (en tous cas les filles ne se sont pas plaint) et arret progressif du biogrow.

 

il y a 10 jours après 65 jours de flo on a coupé la mazar typée pure indica (trapus, 30 cm environ,pas de branche secondaire, elle a tourné au violet puis au noir en fin de flo) elle a donné peu, je dirai à vu de nez 10gr environ, une bud principale de la taille d'une balle de golf et quelques petites tetes) goutée et approuvée :lol: alternance de periode high et de redescentes bien stone, pas mal du tout,pour info je suis allé plusieurs fois par an à Dam depuis quelques années maintenant(j'adore la ville et pas seulement les coffee !!! un ptit join aux bord des canaux sous un beau soleil... le top, je ne suis pas un gros fumeur, juste le week end en général avec des potes, j'apprécie l'herbe comme on peut apprécier un bon whisky écossais avec quelques amateurs.

 

Les hybrides superskunk se portent à merveille, elles mesurent entre 50 et 70cm, les bud principaux sont bien appétissants, ils mesurent entre 12 et 15 cm et leur circonférence est honorable, 1 approche du terme les 3 autres plus élancées, feuilles plus fines sont plus typé sativa et doivent encore murir environ 2 ou 3 semaines.

 

Avec ces 5 plantes les 100gr sont largement faisables je pense soit 0,5gr/W avec si peu de moyens (300€ graines incluses).

Je voulais juste témoigner qu'on peut s'autosuffire avec peu de matos, avec cette récolte je pense tenir 6 à 8 mois, soit environ 6 à 8 gr par mois à plusieurs (je ne fume jamais seul, pareil pour l'alcool !)

je n'ai pas de photos, mais croyez moi, aucun mensonge !

les MG ca donne de bons résultats pour un fumeur modéré, pour les autres je comprends l'interet des HPS et autres artilerie lourdes).

si vous avez des questions et si je peux simplement aider, j'ai écris ces quelques lignes pour ça... faire partager ma toute petite expérience.

 

Enfin, juste pour dire, je suis comme je l'ai di un fumeur modéré, je sais tres bien que la cannabis est une substance qu'il ne faut pas consommer n'importe comment, comme l'alcool, qui je trouve est bien plus "fort" et sournoi (il y en a partout et on est vite accro je trouve !!!), j'ai une vie on ne peut plus normale, la bonne trentaine, avec boulot, enfants, amis, famille, je paie mes impots, j'ai un casier vierge, mes 12 points sur mon permis.... bref monsieur tout le monde, pas d'embrouille quoi ! mais je suis aussi un sale hors la loi, unj délinquant vu que je fume de la drogue.....dans notre beau pays des droits de l'homme, laissez nous en paix Messieurs les juges, législateurs et autres fonctionnaires de police. :-) .

 

bon réveillon à vous, éclatez vous bien, restez cool et un bon début d'année à tous ! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hy!

bon réveillon mec! c'est sur que la culture du chanvre avec plus de 0.3% de thc est encore très mal vue par tout le monde en france et surtout interdite. J'espère que tu passera un bon réveillon! xD

 

bonne année et bonne santé (ainsi qu'à tes plants) :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.