1er jdc orange bud/mako/chiesel/ppp mh/hps 250


beubeuz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant quelques temps déjà que je parcoure cannaweed, sans avoir la motivation nécessaire à nourrir un jdc... oui, je sais, c'est mal...

 

alors, je tente l'expérience, on verra bien si je vais au bout, en fonction des échanges possibles autour de notre plante favorite.

 

Allons y pour la présentation dans les régles :

 

Tout d'abord, l'espace de culture :

 

une dark room 80X80X160, intra passive et extra rvk 400, pour des raisons de hauteur disponible, le filtre à charbon est fixé en sortie de gaine et non pas dans la box. Le filtre est un industriel classique, qui fonctionne très bien, même sur de la skunk, c'est dire !!!

 

La box se trouvant dans mon grenier, elle est aussi équipée d'un chauffage à bain d'huile, à thermostat et différentes puissances de chauffe.

 

L'éclairage, dont la puissance est de 250 watts, est de type mh pour la croissance, et passe en hps 250 watts toujours en début de flo. Les lumens sont distribués aux bébés via un adjust a wing. Je ne dispose pas de cool tube, je ne cultive pas l'été. Cette configuration me permet d'approcher la source lumineuse à environ 10 cm des apex avec les températures extérieures actuelles.

 

Le substrat utilisé en un light mix de chez biobizz, tout au long de la culture.

 

Les engrais sont de la gamme iguana de chez advanced nutrients, iguana grow et bloom. Un booster de flo, le massive bloom, sera aussi utilisé en temps utile. Arrosage à l'eau ajustée ph 6.5 environ. début d'engraissage pas avant 3 semaines de croissance.

 

Les pépettes maintenant, mises en germination le 29/12 au soir.

 

3 orange bud féminisées dutch passion seeds, on verra bien le taux d'herma. Pour le moment, elles ont toutes germées.

 

3 mako haze kiwi seeds, parce que j'adore cette weed, la germination démarre.

 

3 chiesel, au même motif que la mako, là aussi ça commence à s'ouvrir.

 

3 ppp, freebies de chez s..d b......e, sont parties aussi.

 

pour les 9 premières, léger palissage sans coupe d'apex, pinçage, pour ne pas être débordé par la hauteur, et one bud pour les pure power plant.

 

voilà pour les paramètres de départ, il n'y a pas peut être grand intérêt à photographier mes pots vides pour le moment, je me permettrai donc de poster des tofs dès que les petites commenceront à monter le bout de leur nez...

 

En attendant des tofs des nouveaux nés, qu'il me tarde de prendre, je vous l'assure, je vous souhaite à tous un excellent réveillon, ainsi qu'une année 2010 meilleure encore, et prenez soin de vous, pas de conduite en état...de fatigue extrême !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Année 2010 Messieurs Dames, plein de bonnes choses, de bons moments avec ceux qu'on aime, du bon son, de la bonne weed et du soleil !!! Sans oublier le taf' malgré tout, il rend encore meilleur les week ends...

 

Avant cette petite Maj, petit roulage de spliff...

 

961bd.jpg

 

bon alors ça c'est fait... une bonne petite g13 qu'on arrive à amener à maturité en out, privilège de la région...

 

 

 

En ce qui concerne les petites, je déclare C+0 pour les orange bud qui sont sorties de terre ce matin, ca fait zizir !!!

 

Les autres "foetus" ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez...

 

petite photo du placo et des pots vides pour la plupart pour le moment, mais recelant chacun un petit trésor...

 

2085e6.jpg

 

les orange les unes après les autres, excusez la qualité, elle est pas toujours top, mais j'ai un apn qui date un peu...

 

aa937.jpg

 

f2a6b5.jpg

 

17ee.jpg

 

J'aime bien ce moment du démarrage des plantouilles, même si on est toujours super pressés qu'elles pointent le bout du nez, enfin la patience est le principe de base dans notre activité... en même temps, mises en germination le 29/12 au soir entre 2 morceaux de sopalin, en terre le 31/12 vers 14 h, sortie des orange bud le 2/01 au matin, cela reste tout à fait correct...

 

A bientôt pour des nouvelles des autres petites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pose toi, fils, tu es le premier, y'a de la place...

 

1er essai sur la mako à partir de graines, je l'ai déjà pratiqué à partir de boutures, et c'était vraiment un bon phéno, espérons que celles ci seront du même style !!!

 

Merci pour ton passage et bonne année !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beubeuz.

ton jdc va m'intéresser car il y a des variétés que j'ai déja cultiver mais surtout cette fameuse mako haze car c'est ce que je fume en ce moment et c'est de la pure bombe j'en avais fait qu'un pied avec d'autres variétés et je regrette de ne pas en avoir fait au moins 1 pied de plus.

et ce que c'est des régular ou des fem?

ce que je peut te dire c'est que je suis tomber sur un phéno citron pamplemousse qui est vraiment délicieux et une défonce de malade.

je vais suivre ton jdc de près car les autres variétés m'intérresse aussi et en plus j'ai la mème box que toi.

je te souhaite un bon grow.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello zitche,

 

les graines, sauf les ppp sont toutes fem, faute de place pour refaire un placo de mères à partir de regular... c'était mon ancienne config, mais bon déménagement... donc fem pour le moment... à priori les kiwi sont assez stables, je suis pas aussi confiant avec les dps, on verra bien... je connais déjà les chiesel fem, avec lesquelles je n'ai pas eu de surprise couillue, on verra bien aussi pour cette session.

 

j'espère aussi retrouver ce phéno agrumé , il est splendide en bouche, et cette tarte de fou !!! j'en fumais la semaine dernière au dampkring et j'ai pris la décision de les semer en rentrant... allez encore 4 mois !!!

 

merci de ton passage et bonne année !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour tes graines: tu les as acheté par 3? Ca pourrait m'intéresser pour les kiwi seeds féminisées (je trouve le format de 3 plus pratique que le 5 en multivariétés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! beubeuz fait son jdc !

 

Bon, inutile de te dire que je vais le suivre de près comme tu suis le mien avec attention. Par contre, il n'est pas certain que je te sois d'un grand secours en cas de problème vu mon ignorance quasi totale ... mais ce qui compte c'est pas tellement le cadeau hein ? c'est l'intention !

 

Sinon, je vois que tu comptes faire pousser 12 plantes dans un espace identique au mien ... euh ... là je demande à voir comment elles vont se faire leur place ... mais tu me semble sûr de toi alors je vais être attentif et voir comment tu fais.

 

Allez, bonne année 2010 et bon début de culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous de votre passage,

 

je charge plus trop maintenant, je suis trop vieux ... :-P

 

les mako, les chiesel et les ppp montrent le bout de leur nez...

 

a priori je ne finirais pas à 12 pieds, les ppp sont regular, et je les fais en one bud dans de petits pots, juste pour tester le one bud, si elles me gênent, je les sors...

 

normalement ca va passer, ca va être grave le jungle, mais ca va passer, j'en ai déjà fait rentrer 15 en pots de 7 l, et c'était le merdier, mais ça rentrait !!!

 

à bientôt

 

edit : 4/01 il ne reste plus qu'une ppp et une mako à sortir, la dernière mako a l'air plutôt mal engagée le germe tourne autour de la graine mais ne s'enfonce pas dans la terre... aussi un problème d'hygro trop basse, mais c'est malheureusement comme ça à chaque fois... je suis tout de même un peu inquiet, on a des coupures électriques hyper fréquentes en ce moment, et la mh n'aime vraiment pas ça, elle n'a pas redémarré hier, à suivre... ferais quand meme chier de perdre les plantes à cause de ça !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ pour petites plantes...

 

dans l'ensemble, tout se passe correctement, une des mako a mis plus longtemps à sortir que ses frangines, faute au germe qui tournait comme un c.. autour de la graine, plutôt que d'aller faire sont taf... enfin pas bien grave, C+1 pour celle là... Autre petit souci, une des chiesel, qui n'a pas réussi à virer la coque de la graine, il a donc fallu que je l'aide à la pince à épiler, et je suis pas trop expert... on verra bien ce qu'elle donne, mais elle a l'air volontaire, ca verdit depuis hier soir... C+0 pour celle ci aussi.

 

Le climat se stabilise, toujours difficile de maintenir une hygro décente, la faute à la région, avec 45 % d'hygro dehors, c'est compliqué de gérer 80 % mini en placo. Il y a toujours la possibilité du brumi, mais ca me fait c.... d'investir encore des ronds là dedans, surtout que d'içi 3 semaines, je chercherai à faire baisser cette même hygro, vu la jungle verte que ca va devenir là dedans...

 

La température oscille entre 25/26 ° jour et 18/20 ° nuit. Je suis obligé de faire tourner le chauffage en continu, étant donné les t° extérieures, ce qui engendre une hygro autour de 40% en mode jour et je la ramène à 80 % en nuit, avec une bonne aspersion au brumi manuel en début de nuit, et au bout de 3h une seconde, ca marche plutôt bien comme ça.

 

J'ai un peu peur aussi du brumi auto, versus la mh, qui se trouve à environ 15 cm des plants, je ne suis pas sûr du tout qu'elle apprécierait des gouttes d'eau sur le tube...

 

allez trêves de blabla, et photo de famille :

 

76f5c6.jpg

 

j'aime bien aussi celle ci, elles m'ont l'air en bonne santé... toujours peur du sur arrosage, mais on fait attention, avec parcimonie comme ils disent, pas facile de trouver le point d'équilibre, quand on sait en plus qu'elles réagissent toutes différemment...

 

1015c4.jpg

 

et là je tente la tof de pas bonne qualité du tout je pense (à voir) de la chiesel qui morfle sévère... les premières "fausses feuilles" sont carrément cramées, elles sont restées sous la graine pendant au moins 12h sous la lumière, mais ça repart au milieu, à suivre... Si elle résiste, je serai encore plus gentil avec elle qu'avec les autres...

 

b0bf8f.jpg

 

et enfin une petite vue d'ensemble, elles aiment bien la mh, puis c'est tellement plus facile pour prendre les photos...

 

596516.jpg

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, rien de bien passionnant pour le moment, mais c'est une étape obligatoire... Vivement qu'elles soient plus grosses quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Bon ben, çà se présente bien on dirait.

 

Par contre, il y a un truc qui a du m'échapper sur tout ce que j'ai pu lire avant de me lancer. Tu parles d'une hygro proche des 80% la nuit ... euh ... pour ma part, je n'ai jamais laissé le brumi tourner la nuit et je n'ai donc jamais approché une telle humidité la nuit. J'ai fait une erreur ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello pvpp,

 

non tu n'as pas fait d'erreur, puisque tes plantes sont belles, il s'agit juste de valeurs qu'il faudrait atteindre suivant les différents stades de la plante, dans mon cas, il faudrait que je sois vers 80 %, mais cela en permanence, ce que je ne peux absolument pas faire en jour, étant donné le manque d'équipement et de foi dans la distance lampe plante, et en conséquence le risque d'incendie que je pourrai engendrer.. Après, j'ai toujours eu des hygro de merde en début de culture, faut pas non plus tomber dans les extrêmes version désert du gobi, mais l'hygro élevée participe à la bonne santé globale de la jeune plante, après on fait comme on peut...il y a un guide là dessus sur cw, je m'étais noté les valeurs, si tu les veux...

 

merci en tout cas de ton passage, et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

 

si un modo passe dans le coin, qu'il cloture ce topic, pas le temps de l'alimenter et pas vraiment l'envie.... pis entre nous, être sur un forum administré par une bande de fachos integristes (cf. lolotte 11) ca me fait vraiment chier... en tout cas, bonne année à tous les cannaweedeurs intelligents, et je doute qu'ils soient nombreux içi... je retourne sur fcf, y sont quand meme moins cons, meme cannatek, c'est dire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.