[Terre/Coco]Utilité d'une pompe d'aquarium


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai essayé de rechercher mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je me prépare à relancer une culture indoor en terre, comme je risque d'être souvent absent j'ai acheté un système d'arrosage bulmat celui avec les carottes en argile. Le système est composé d'un réservoir d'eau et comme j'ai une pompe à air d'aquarium je me demandais si ça pourrait être utile à quelque chose d'oxygéner l'eau du réservoir avec la pompe.

Merci

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi je te conseille de mettre ta pompe dans la solution,surtout si tu t'absente quelques jours, cela permettra un petit brassage de la solution nutritive. la solution:(eau+engrais) stagnante est déconseiller aussi bien en en hydroponie qu'en terre ...

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'on vous répète tout le temps de remuer la solution nutritive avant arrosage

 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

cela permettra un petit brassage de la solution nutritive.

 

+1

 

Effectivement' date=' si d'un point de vue oxygénation,

 

ça ne t'apporteras pas grand chose, puisque tu es en terre,

 

ça permettra de brasser un minimum.

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'on vous répète tout le temps de remuer la solution nutritive avant arrosage

 

Personne ne me le dit à moi.^^

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Salut

la solution:(eau+engrais) stagnante est déconseiller aussi bien en en hydroponie qu'en terre ...

 

 

Ciao

 

Le truc c'est que j'utilise du biobizz et j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas le préparer longtemps à l'avance où cela poserait de gros problèmes de pH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi je dirais plutot de mettre une pompe a eau pour brasser car il me semble que les pompes a air font varier le ph

 

de plus tu as biobizz et il est fort possible que ta soution ne tienne pas dans le temps

 

avec ghe ca marcherai sans prob

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personne ne me le dit à moi.^^

LOooOL :-P:plol::lol::plol:;-)

 

Le truc c'est que j'utilise du biobizz et j'ai lu qu'il ne fallait surtout pas le préparer longtemps à l'avance où cela poserait de gros problèmes de pH

Oui beeh!! alors je ne comprend pas le but de ton topic alors Si tu t'absente et que tu sais que ton engrais ne tiens pas dans le temps c'est pas ton système blumat qui va préparer la solution tout seul.La je ne comprend plus le sens de ton post.

 

moi je dirais plutot de mettre une pompe a eau pour brasser car il me semble que les pompes a air font varier le ph

Euuh!!

j'en doute fortement " il le ferai varié au pire de +/- 0.2 se qui n'est pas un gros problème en hydro et encore moins en terre...

J'ai déjà fais x culture sous pompe à air ou sous pompe à eau et je n'ai jamais noté de variation de ph alarmante...

Argumente STP... Poste moi la preuve que je me trompe STP

merci.

Allez bonne continuation .:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le truc c'est que j'utilise du biobizz
comme je risque d'être souvent absent j'ai acheté un système d'arrosage bulmat celui avec les carottes en argile

Je crois pas que les engrais Biobizz soient compatibles avec un tel système, en tout cas, pas BioGrow.

 

Dans ton cas, tu résouds le problème en passant à des engrais chimiques. 02.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

kesti je n'aime guère ton air hautain

 

nous sommes la pour aider, conseiler les gens pas pour leur prouver que leurs topic sert a rien, a la limite c ton poste qui sert vraiment a rien

 

Argumente STP... Poste moi la preuve que je me trompe STP

merci.

 

si tu n'as de variation de ph avec ta pompe a air tant mieux pour toi

 

je n'ai rien a te prouver...je ne fait que lui repeter ce que j'ai lu plusieurs fois sur cw,wiki et ailleurs (forum aquariophil aussi)

 

donc a la limite si tu as un doute tu n'as qu'a verifier par toi meme

 

++ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je risque d'être souvent absent

 

Combien de temps doivent durer tes absences ? 2/3 jours ? une semaine complète ? plus ?

 

Pour la pompe à air elle fait belle et bien monter le PH (les premiers jours) je conseillerais plutôt une pompe à eau pour brasser la soupe.(si absent longtemps)

 

 

 

Sinon ;-) wizzard67

 

Le post de kesti ne sert à rien et est vraiment limite (comme les connaissances de l'auteur apparemment)

 

Pourquoi le PH monte?:

 

C'est un phénomène physico-chimique.

En ajoutant de l'oxygène dans la solution par le biais d'un bulleur, certains éléments de la solution vont perdre un électron, et vont pouvoir capter les H+ qui passent à proximité : le pH va donc sensiblement s'élever. (et se stabiliser au bout de quelques jours)

 

Chimie niveau collège......enfin....

 

Au lieu de demander à ce que l'on te prouve quoi que ce soit essai de chercher avant et de lire/t'instruire. :-P

 

++

 

bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde .

kesti je n'aime guère ton air hautain

 

nous sommes la pour aider' date=' conseiler les gens pas pour leur prouver que leurs topic sert a rien, a la limite c ton poste qui sert vraiment a rien

[/quote']

;-) Euhh ,je crois que tu à mal interpréter quant je te dit d'argumenté...tu parle d'entre-aide mais tu dit "non" sans argumenté c'est plutôt ceci qui n'est pas constructif .dit lui non et pourquoi non

 

 

Sinon :

Le post de kesti ne sert à rien et est vraiment limite (comme les connaissances de l'auteur apparemment)

Attention' date='je vais pas relever "Mr le testeur de QI"...mais ne t'inquiète pas pour moi.

 

 

Pourquoi le PH monte?:

 

C'est un phénomène physico-chimique.

En ajoutant de l'oxygène dans la solution par le biais d'un bulleur, certains éléments de la solution vont perdre un électron, et vont pouvoir capter les H+ qui passent à proximité : le pH va donc sensiblement s'élever. (et se stabiliser au bout de quelques jours)

 

Chimie niveau collège......enfin....

 

 

Pourquoi le PH monte?

 

Chimie niveau collège

 

OK... ça c'est argumenter ! +1

Maintenant à mon tour d'argumenté:

 

A la base même sans pompe à air la solution augmentera toujours s'il n'est pas enclot ! OK

 

Tarff ,il est en terre donc pas de besoin d'oxygénation de la solution (donc pas besoin de brancher 24/24h),il en a juste besoin pour le brassage .OK

 

Bien sure que je connais les réaction physicochimique

de l'oxygène sur la solution .(et j'ai pas eu ta chance d'aller à l'école tu vois.)Et si t'est si bien renseigné sur le phénomène tu devrait savoir (comme tu à l'air d'être très calé en chimie et en horticulture )tu pourrai plutôt dire à Tarff que le PH augmentera considérablement si il la laisse 24/24h.(ET encore je dirais:de qu'elle valeur??et en combien de temps?? "selon le cycle et le débit de la pompe.")

mais comme c'est juste pour le brassage et temporairement il peu ainsi programmer des cycles juste avant arrosage et la solution ne va guère augmenté jusqu'à en arrivé à un niveau alarmant.OK

 

Si il demande pour la pompe à air c'est peut-être parce-qu'il n'a que ça sous la main et pas envie d'acheter une pompe à eau pour 4,5 jours d'absence.ok

Alors dans ce contexte tu n'est toujours pas d'accord avec moi ???

 

Moi j'veux voir des photos du résultat siouplé ;-)

 

Euuhh oui désolé,"la pompe" pas dedans plutôt à l'extérieur mais je pense que l'ami avait bien compris mais merci de la précision .... :-)

 

PS: wizzard67 et nicoto ,si je peu vous donner un conseil:

on est tous des être humains et on va tous mourir un jour,cela ne sert à rien de monté sur c'est grand chevaux.

Le statut qu'on vous donne sur le forum ne reste que sur le forum et chez toi...soyons simple,modeste,respectueux et constructif si possible...à bon entendeur merci

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.