Jdc n°1 : [400 w hps terre] / partir de 0 ou presque


Spiroo

Messages recommandés

Bonjour à tous , je me lances finalement dans la création d'un JDC

 

Je vais donc présenter le matériel utilisé pour le moment

 

Espace Flo :

 

- Une DR 1m*1m*2m pour la floraison

 

- Une 400 w HPS + Cooltube

 

- une extra qui tourne a 680m3/h

 

- on a une intra 220m3/h , qui est en faite l'extra du coté croissance ^^

 

- Des ventilos qui brassent un peu le tout

 

Espace Cro :

 

- Une DR 60*60*150

 

- Une lampe eco de 150 W

 

- intra passive

 

Voilà pour ce qui est du matos , pas de testeur ph etc , au feeling et à la cristalline ^^

 

Donc qu'est ce qu'on va y mettre la dedans ?

 

J'avais l'intention de partir avec des féminisés comme j'en ai l'habitude , mais un ami a moi m'a filé 4 pied avec lesquels il ne s'en est pas sorti , et comme ce sont des regular , je comptes en tiré un pm ou 2 afin de les garder un moment du coté cro mais vu la tête qu'elles ont actuellement .... c'est pas gagné ^^

 

le tout en image :

 

Dans ces 2 pots là ce sont 2 féminisés que j'ai préféré faire partir par sureté au cas ou les pieds qu'on m'a filé y passent :

imgp0757u.jpg

 

On suivra donc leur évolution dans ce JDC , il s'agit d'une Orange Bud et d'une White Skunk :)

 

Bon d'accord , elles sont encore sous terre .. y'a pas grand choses a voir je l'avoue :mdr:

 

On va donc s'intéresser a ces 4 pieds qui posent tant problèmes :

 

imgp0747.jpg

 

La première , elle a été décapité de bonne heure , et comme ces 3 autres soeurs , elle a beaucoup de mal a se développer , je l'ai rempoté dans un gros pot , et en la rempotant j'ai compris qu'elle avait été bien bien bien surarrosé , voir sévèrement lol , elle a 1 mois de croissance et comme vous pouvez voir , elles tirent vraiment la tronche , mais bon elle devrait vite repartir dans les jours a venir :)

 

 

Je vous posts d'autres photos dans la soirée , juste le temp d'aller casser la croute :shock:

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires , conseils ou autres , faites comme chez vous , mon JDC est le votre ^^ non , non ... pas la récolte .. !

 

 

A tout à l'heure ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poursuivons avec d'autres photos :

 

- Vue du dessus :

 

 

imgp0749.jpg

 

On voit bien le bout de certaines feuilles jaunirent , les noeuds sont très serrés , les nouveaux départ de feuilles sont rares ... je crois bien qu'elles doivent avoir faim aussi , on verra bien pour l'instant j'ai juste remporter celle ci , et j'ai arrosé personne depuis 2 jours , on verra ca d'içi quelques jours avec un bon coup de bio grow

 

 

- Une autre plante , elle a pas eu droit au rempotage celle là , on me la filé comme ca , le pot est hyper lourd , je vais laisser sécher ca sous la lampe , on verra bien ce que ca donnera ^^

 

imgp0753.jpg

 

- Idem pour ces 2 soeurs

 

imgp0752r.jpg

 

- Les 3 que j'ai pas rempotés :

 

 

imgp0760x.jpg

 

Ca fait peur quand on se dit qu'elles ont un bon mois de croissance minimum ...

 

Pour finir un petit zoom sur les troncs , les nouvelles branches ont un mal fous a se former , les branches sont minuscules ... Je me fais pas trop de soucis , c'est une plante costaud ca devrait survivre si je m'en occupe bien :shock:

 

imgp0763a.jpg

 

Ce que j'espères montrés avec ce JDC , c'est que même en partant avec la plus vilaine des plantes , tout est rattrapable et qu'on peut quand même au final obtenir de pas si vilains résultat voir même de très beau PM , on verra donc du bouturage , de la torture de PM jusqu'a la selection , longue histoire tout çà :mdr:

 

Ca rassurera certainement plein de débutants et ca pourra peut etre en aider , du moins je l'espères :-D

 

N'hésitez pas à laisser des conseils ou commentaires ! Bonne soirée sur Cannaweed :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , aujourd'hui , au réveil , j'ai constaté qu'une des 2 graines était sortie de terre :)

 

 

Aussi , j'ai bien envie de commencer a bouturer les 4 pieds surrarosés afin de déterminer au plus vite les males et les femelles mais je me demandes si c'est pas un peu trop tôt pour certains ... 3-4 étages de feuilles c'est pas énorme , mais bon , en même temp je me dis que ca peut pas leur faire plus de mal :-D

 

 

On verra ca dans la journée , je vous posterai quelques tofs ^^

 

A toute les zamis :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ce que j'espères montrés avec ce JDC , c'est que même en partant avec la plus vilaine des plantes , tout est rattrapable et qu'on peut quand même au final obtenir de pas si vilains résultat voir même de très beau PM , on verra donc du bouturage , de la torture de PM jusqu'a la selection , longue histoire tout çà

 

Plante moche d'accord mais connais-tu la variété de ces plantes récupérées ?

Si tu penses à faire un pied mère, ce serait dommage de le faire avec une graine ayant une génétique douteuse (graines de récup par ci par là ^^)

Ce n'est que mon avis ^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur un mois de croissance et cette taille la ... sa fait peur quand même en temps que débutant, j'ai hâte de voir comment tu va t'en sortir avec tes plantes !

Bonne croissance et bon courage !!!

 

ps:Tu ferais mieux d'acheter un ph metre c'est pas sa qui va te ruiné^^

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu penses à faire un pied mère, ce serait dommage de le faire avec une graine ayant une génétique douteuse (graines de récup par ci par là ^^)

 

Merci de ta remarque Nikoin :-P

 

 

J'ai oublier de préciser que sur les 4 il y a 2 pied de super skunk regular et 2 de critical + regular , le tout provient de chez la**ta

 

 

Donc je penses , du moins , j'espères que je peux leur faire confiance ^^ Apparemment , il ont l'air pas mal , restes a voir par la suite , sinon les 2 féminisés , orange bud et withe widow c'est de chez se*si :-)

 

 

Soyez les bienvenues et hésitez pas a faire des remarques , critiques , conseils etc ^^ bonne soirée les zamis , à tout a l'heure ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour à toi , après quelques lectures de ton jdc je remarque que tu n'utilises pas de testeur PH, est ce que ca à une incidence sur les plantes? J'ai beaucoup de mal à fixer mon PH, je le baisse a 5.5 chaque jour et le lendemain il est remonté a 7.5, c'est infernal !!

Si quelqun à des solutions je suis preneur.

Sinon je te souhaite Bon grow et Bon Année !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement je n'utilises pas de testeurs ph , je pars avec une eau minérale , crista**ine qui a un ph de 7.5 de base , en y ajoutant les engrais ca doit tomber a 7 voir un peu moins , mais la terre pardonne bien plus que l'hydro :-P

 

 

Ca m'a jamais poser plus de soucis , repasses voir l'évolution de mon orange bud dans les jours qui vient et tu verras par toi même ^^

 

Merci d'être passé en tout cas ca fait plaisir ! :lol:

 

 

Edit : Enorme ta signature !

 

"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi "

 

ahah j'adore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj du jour :-P

 

Photo des 3 dans leur tout petit pot au réveil :

 

imgp0765i.jpg

 

Ca a l'air vert au dessus , tout a l'air de bien se passer :-D

Elles vont reprendre , c'est sûr

 

 

A coté de çà , l'orange bud pointe le bout de son nez , mais la white widow dort encore :

 

imgp0787o.jpg

 

C'est tout mignon a cette age là , et si fragile ! un arrosage léger au vaporisateur suffira bien pour le moment

 

Idem pour la WW qui dort encore

 

 

Du coté des PM , celui qui a été rempoté hier en image :

 

imgp0768e.jpg

 

et ses copains ;

 

imgp0770x.jpg

 

imgp0771.jpg

 

imgp0772.jpg

 

le tout premier avait été bouturer quelques jours plus tot ;

 

J'ai donc pas pu m'empêcher de faire la meme chose a ses voisins ahah , sortez les cordes , la hache et les pansements , ca va saigner ! :-D

 

les même après le carnage :-D

 

imgp0790n.jpg

 

Celle ci a eu droit à un rempotage dans un pot digne de ce nom , histoire de voir en même temp , l'état des racines et de la terre , les racines sont belles et blanches , ca va vite reprendre du poil de la bête ! De plus la terre du pot est sèche , on va voir ca après , et en plus je la trouve bien haute cette plante moi , bouge pas

 

imgp0785.jpg

 

 

Vous inquiétez pas elles vont s'en remettre :lol:

 

Et du coup on a ouvert l'accès a l'espace CRO avec la 150w ecolite , et j'y ai placé les petites boutures , elles ont eu droit a de l'hormone de bouture et un peu de root juice , en espérant qu'elles repartent vite ^^

 

imgp0782s.jpg

 

 

Sinon pour finir , bah j'ai pas pu m'empêcher de torturer le pm qui a été rempoté aujourd'hui , séance étirage ! :-D

 

imgp0792.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui , demain devrait sortir la WW , et on verra l'évolution des PM cette semaine , les 4 ont eu droit a un bon arrosage avec du bio grow et un peu de bio heaven , le tout doser a l'oeil , bien plus précis que tout autre appareil !ou pas ..

 

A bientot pour une prochaine MAJ , n'hésitez pas à poster ou squatter par içi ;-)

 

Bonne soirée les zamis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profites du passage de certains

 

J'ai repéré quelques petits points jaunes sur certaines feuilles d'un pied ( le palissé )

 

Serait déjà des araignées jaunes ? :lol:

 

 

imgp0796w.th.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà , je met juste les liens vu que c'est du gros format ^^

 

 

Je l'ai craquée un peu en la manipulant au passage ...

 

 

imgp0799n.th.jpg

 

 

 

imgp0800.th.jpg

 

 

En espérant que ca puisse aider pour que vous puissiez m'aider :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut....

 

 

dis moi c est bien joli tout ca,j avoue un petit petit mais bon tu verras bien le test!!!

apres je sais pas trop leur strech....excuse je cultive amnesia!!!mais avec de bon soin ca va donner

 

bon courage peace

 

hesite pas a passer voir mes buds c flo+47

 

choosseee*

 

edit:pour tes feuilles prend une loupe et regarde sous tes feuilles tu seras fixer direct,tu les verras si il y a en gros plan!!!!bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.