[Terre/Coco]Problème de germination


Messages recommandés

Bonjour,
Tout d'abord je vous prie de mexcuser pour mon innexpérience en terme de germination, j'ai plutôt l'habitude de reprendre des boutures d'amis. Mais aujourd'hui j'ai décider de me lancer de "A" à"Z" mais un problème est survenu et je ne peut y répondre.

Mon installation est pas trop mal, pour la croissance (culture en terre pour mes PM dans une dark room de 80*80*160,extraction 400m3/h, ventilateur pour fluctuation... MH 400w, chauffage 2000w. pour la flo ( une dark room de 120*120*190, une table a marée, une hps de 600w et un peut près la même chose que la croissance pour le reste.

Pour en revenir à mon problème,
Mes plants ont bien germés mais se sont stopper net avec un germe de 2mm (white window; moby dik, moby hash et autres).

-Explication de ma procédure:
-SEMIS en pleine terre, profondeur 5mm
-ph de l'eau, 5.8
-température moyenne 28°C
-48h plutard 100% de germés
-24h plutard soit (j+3) après le dépard, arrosage de la solution eau ph5.8 + Rhizotonic (40ml/10L) à température ambiante.
-24h plutard soit (j+3) mise sous lumière.(hauteur 80cm)température moyenne 28°C
- cela fait 4 jours que plus rien ne se passe!
- J'ai arrêté la lumière (je pense inutile) et baisser la température à 24,5°)

Mes questions étant:
- est-ce l'arrosage peut-être prématuré avec le rhizotonic?
- La température?!!
- D'avoir regarder si le germe était sorti avec la lumière faible a ce moment?
- Que puis-je faire à part attendre, les repasser dans de la laine de verre humidifier ph5.6?, enfin je dis-ça car je viens d'en préparer pour relancer une tourner de peur que vos réponses soient négatives vis-à-vis de mon problème et de ne pas perdre trop de temps.

Autre pb, je ne suis pas une banque de graines! lol!
(petite précision, j'ai feuilleté le guide, utiliser la fonction recherche pour connaître les raisons de cet arrêt, PS:j'ai même planter en fin de lune montante pour l'enracinement. Est-ce bon?)

Merci de me répondre.
Et un grand bravo pour votre site et ses adhérents, c'est un réel plaisir! A bientôt, peut-être pour un prochain jdc!
Meilleurs voeux a tous!

Cordialement, max.


:culture:

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Monpetitrianon

 

correct sa fait du 4 ml par l alors qu'il n'y a pas de racine!

les ptite on du faire une overdoses...

va y molo la prochene fois

 

et dapres tophh c pas un stimulant racinaire donc ta tout faut.

dsl bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour moi, le problème vient de là :

D'avoir regarder si le germe était sorti avec la lumière faible a ce moment

Apparemment, tu as mis tes graines directement en terre, ce qui fonctionne normalement très bien. Mais il faut être patient ! Faut pas aller voir comment ça se passe en dessous 48h après ! 05.gif

A ce moment, le germe est fragile. Sa manipulation est déconseillée, d'autant plus qu'il a été semé directement en terre.

De plus, les arrosages étaient-ils nécessaires ? N'as-tu pas tout simplement noyé les plantules ?

Mets tes pots dans une mini-serre afin de garder une forte humidité, et attends sans rien faire. Peut-être que tout n'est pas perdu ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je voudrai te dire que tu ne devrais pas mettre du tous du Rhizotonic. car deja quand tu a 1 systemes racine le Rhizotonic n est pas tré bon meme pas bon du tous en terre, enfin pour moi tu na ka lire se kil fait marqué sur ta bouteille de Rhizotonic pas bon du tous pour la terre. 2eme chose tu réidrate té graine 12h00 a24h00 tu les met dans du sopalin puis tu sera fixé direct sur té graine viables, 3eme oui tu dois avoir de la lumiere kan tu plante en out tu a de lumiere pas de lumiere pas de germination ce n est pas des champiginions ny des endives qui eux peuvent germer dans le noire enfin pour te dire fait germer dans du sopalin la meilleur des facon de voir les graines les6+ viable a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

quand tu a 1 systemes racine le Rhizotonic n est pas tré bon meme pas bon du tous en terre

Dis pas n'importe quoi stp !! 04.gif

Rhizontonic est justement un stimulateur racinaire pour quand il commence à y avoir des racines.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci surikonde,

je les avaient rincer, je vais faire comme tu me dis.

 

Une autre petite question au niveau du rhizotonic, j'ai une fiche fournie avec celui ci qui me dit de mettre 40ml/10L pendant la première semaine puis de passer a 20ml pour la 2eme et 3eme semaine.Est-ce bon?

D'autre part, selon quelques adhérents du site( c'est d'ailleur pour celà que j'avais mit du rhizotonic, disaient que celui-ci ne ferait pas de mal au graines????!!!!) si ceci est faut il serait judicieux de suprimer le commentaire, merci.Il est vrai qu'une perte de 150 euros de graines sa fait mal au ...!

Sinon on m'avait dit de mettre le rhiso 5 jours après les semis mais faut'il attendre les premières feuilles?

 

Cordialement,max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Perso, je pense que Rhizotonic peut être utilisé dès le début. Ce n'est pas un engrais, ça ne risque pas de brûler les plantules. Par contre, je ne sais pas s'il est vraiment utile à ce stade là. Le semis n'a pas de quoi manger ce qui a dans Rhizotonic.

Le mieux est sûrement d'arrosaer que avec de l'eau. Puis de rajouter Rhizotonic dès que le réseau racinaire se développe un peu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, les copains

 

Ouè donc pour repondre, le Rhizotonic n'est pas un engrais certe, les risques ne sont pas bien enormes pour ta plantounette, mai je crois que tant que le système racinaire n'est pas developpé un minimum (racineS developpéeS sur une surface de 4-5cm) il ne sert à rien...

 

donc, pour le moment, c'est pa le top

 

Cannabicalement !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.