re : Germination


Messages recommandés

ca fai combien de temps ??? et ta mi une grosse couche au dessu es graine ou po moi g mi a germé une ote plantation mercredi et sur les 30 que g mise 23 on deja germé et toi kan a tu fai germé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu!

moi j'ai fais germé avant-hier soir et la sa a l'air mal parti :/ .

j'ai mit les graines dans du cotons mouillés et au dessus des graines j'ai mit un mouchoir humide (pas plier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets les 2 jours dans un verre d'eau sur un chauffage et après qqs jours dans du coton ou dans des mouchoirs humide pliés dans une assiette et met tout sa sur un cahuffage aussi entre 2 assiettes pour créer une sorte de serre d'humidité alé bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

copier coller du jdc de tyti :

 

Pour la germination j'ai pris une feuille de sopalin que je vaposrisais une fois par jour et dans laquelle pliée j'ai mis les graines.

 

 

 

Ce sopalin a été mis entre deux assiette et sur mon magneto (pour une fois qu'il sert cela pour garder une chaleur de 26° environ et un enorme taux d'humidité.

 

J'ai recupéré les 4 première Papaya, les deux première B52 et les 2 Oasis qui ont germée au bout de 4 jours. le reste direct à la poubelle, plus de 4 jours avec cette methode et elles vont etre freles et fragiles,c'est qu'il faut etre selectif lol :-P

 

Je me retrouve donc avec 8 germes que je mets dans mes cubes de laine de roche percé à 3cm de profondeur avec un tit tournevis et je mets ma germe vers le bas dans ces cubes pis direct dans l'aquafarm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salu et merci ice .

Par contre il y a un piti problème lorsque l'on arrive au printemp c'est que il n'y a plus de chauffage :-x donc il faut que je trouve une source de chaleur constante pour que mes graine puisse germées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chaleur c'est un des parametres , mais si il fait en 20-26 c'est nikel ,

j'ai deja essayé plusieurs techniques et celle que je conseille c'est celle-la :

le coton bien humide dans une boite de k7 video,

avec ca tes graines sont au noir et elles ont une humiditee constante . maintenant tu peut mettre la boite dans ton pieu sous la couette et la temperature seras nikel ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut monsterkrush .

Merci pour l'idée de la k7 video , je crois que sa va en faire réagir plus d'un pour la germination .

Merci pour cette idée et j'espere que je vais pouvoir les faire germées comme il faut :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.