Aie le disjoncteur a sauté au branchement de ma lampe ! prises de courant out !


Messages recommandés

Slt à tous,

 

J'ai branché une lampe HPS 250W au balast puis le balast sur la prise de courant.

 

Et la, bame ! le disjoncteur a sauté. Je débranche, le remet en marche. Mais là j'ai un gros souci, plus aucune prise de courant ne fonctionne ! Juste les lumière, et les plaque vitrocéramique fonctionne. Meince j'ai pas vérifié le frigo et chuis déjà au cybercenter.

 

Mais qu'est ce qu'il se passe ? quelle bêtise ai-je faite ?

 

 

merci de m'aider. A bientot

 

Ps : sur le différentiel est écris :

 

DB90S

 

15/30/45A

 

différentiel 500 mA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse. Tu penses que c'est juste un mauvais branchement ?

 

J'ai un balast ETI duo 250W

 

J'ai branché le cable terre sur le N et les deux autre ds le F pour le cable secteur. Et pour la lampe La terre ds le deuxième N et Le culot où c'est indiqué et le filetage où c'est indiqué mais je vais revérifier.

 

Serait ce aussi possible que ce soit du à autre chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Essayes plutot ca : (pour ETI)

 

- cable terre secteur fixé sur le chassis du ballast avec le cable terre venant de la lampe.

 

 

- cable rouge secteur (phase ou L) sur le domino de gauche

 

- cable bleu secteur (neutre ou N) sur le 3ème domino en partant de la gauche

 

 

 

- cable rouge relié au milieu du culot de la lampe (phase ou L) sur le domino tout a droite

 

- cable bleu relié au bord du culot de la lampe (neutre ou N) sur le domino juste a gauche du précédent.

 

 

Cela doit correspondre au schéma indiqué sur le ballast.

 

Le cable devrait être au moins du 3g1.5mm2 (1mm2 ca doit passer pour une 250w mais bon)

 

Pour réduire les risques d'incendie, il faut étamer les fils (ou utiliser des mini tubes) et placer le ballast dans un endroit aéré à l'abri de la poussière et des projections d'eau.

 

Si tu vois pas le truc, demandes a un ami ayant des connaissances en électricité de te faire le cablage.

 

 

Tschuss

 

 

 

PS : pour tes prises, vérifies les fusibles ou mini disjoncteurs de ton boitier électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci.

 

Par contre pour l'histoire du fusible à changer jme sens encore plus ridicule si c'est possible.

 

j'ai un boitier HAGER qui ressemble vaguement à çà (image trouvé sur le net):

 

boitier

 

Mais comment je sais où est le fusible à changer ?

il y en a un qui est baissé. Serait ce celui là ?

 

et comment oté le boitier j'ai tirer dessus mais rien ne vient ! faut il tirer vraiment fort ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as juste a remonter vers le haut l'interrupteur qui a sauté (celui qui est orienté vers le bas comme pour les plaques sur la tof)

 

 

 

Pour pouvoir accéder a ces interrupteurs/disjoncteurs (comme sur la tof), le boitier doit s'ouvrir assez facilement, pas besoin de forcer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Le truc c'est que je le monte et puis il redescend. Faut il le réarmer d'une façon spéciale ?

 

Par contre, jme suis mal exprimé. Quand je disais boitier, je pensais au module qui à l'interrupteur vers le bas.

 

C'est p-ê un disjoncteur avec fusible à réarmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu bizarre,

 

 

Il n'y a rien de branché sur la prise dont le disjoncteur saute ?

 

 

Est ce comme sur la tof ? cad un interrupteur seul ou il y a un petit bouton en plus ? peut-être réamorcer le petit bouton mais c'est strange (c'est plutot sur les disjoncteur diff qu'il ya ca je crois, cf tof ou chez moi)

 

 

Ne démontes pas le boitier en tout cas ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon

 

c'est nul j'ai pas d'APN ni de webcam mais j'ai de toute façon plus de courant pour allumer l'ordi.

 

J'vais voir quelle est le modèle exactement du disjoncteru et du differentiel, emprunter un APN à un voisin et je verrai demain.

 

En tout cas j'ai au moins le frigo et les plaques et les lampes qui marchent. C'est tjs çà.

 

 

Merci de m'aider. J'essaierai de poster plus d'infos demain pour résoudre ce problème. Merci encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si quand tu réarmes vers le haut sa retombe bah n'insiste pas tu va tout cramé.

 

débranche se que tu a ajouter a l'installation electrique et essaye de demonter les disjoncteurs

 

faut se renseigner au moin sur les bases au niveau séurité avant de s'aventuré comme-ça :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vérifie que ya plus rien de branché dans la piece ou le courant a sauté, et réésaye de monté l'interupteur... Si sa marche pas, moi pas comprendre. :-)

Il est normal que tu n'arrive plus a remonté l'interrupteur si il y toujours quelque chose de branché dans la piece, c'est un sécurité

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.