[Terre/Coco]Pas de rempotage immédiat, risques ?


Messages recommandés

Bonsoir !
Petite question technique, j'ai quelques plantes dans des pots de 4 litres je crois (des ronds de 18 cm de diamètre), qui sont à cro + 1 mois. Il m'est impossible de rempoter dans des pots plus grands, car je n'ai plus de place ! Puis je laisser mes plants jusqu'au terme de leur croissance (encore 1 semaine je crois) sans que cela gène les plantes ?

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aur8l

Oui je pense que cela est faisable , tu devras cela dit

 

surement faire des apports en conséquence

 

l'étape suivante demande un effort considérable a la plante. (le stretch)

 

Mais il est clair que le rempotage leur aurais plus .

 

A plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse.

Quand tu dis "des apports en conséquence", tu veux dire quoi ?

Sinon, autre question au passage, les plants ont en moyenne 7 ou 8 étages de feuilles, si je passe en flo maintenant, ça me permettrait de faire le "tri" mal/femelle et de gagner de la place plus rapidement. Mais j'ai taillé l'apex d'un des plants samedi dernier donc : me conseille tu de passer en flo de suite, et si oui, est ce gênant d'avoir taillé cet apex?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah aur8l pour la question de savoir comment gérer les passages en flo, tailles etc…

C’est toujours la même réponses : ça dépend.

Suffit de lire les guides, regarder les jdc pour voir ce que ça peu donner et faire des testes.

Si tu fait comme c’est écrit sa pousse : ), mais en fait j’ai l’impression que y a pas vraiment de règle, si tu coupe l’apex 1 semaine avant la flo sa devrait pas poser de problème je penses.

Tu peut très bien faire la cro et la flo dans les mêmes pots.

Par exemple je l’avais fait lors de ma première culture:

 

1

 

2

 

pot : 18*18 5/6 litres

1mois de cro, palissage et taille d’apex à cro+14 il me semble. Engraissage au feeling, pas de ph down et la chance des débutants lol.

 

Apports en conséquence --> les nutriments s’épuises au bout d’un moment donc si tu apporte pas de nouvelle terre en rempotant bah faut pas oublier de les nourrires en conséquence c’est tout : )

Il est aussi possible de rempoter a flo +10/15.

Voilà, balance des toff si tu peu

A+

 

ps: désolé /me= noob, j'arrive pas à mettre les photos dans le texte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.