Jdc#1-terre-hps250-skunk


marc38

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila le commencement de ma première culture!!!

 

Le tosma:

 

- IGS BOX 80X80X180

- HPS 250W

- Extraction 90m3/h

- Humidificateur

 

5 Graines féminisées de WSS Skunk acheté chez weed seed ship!!!

 

Je vous ai épargné le stade de la germination(1,5 jours avant la mise en terre).

 

J'ai pris soin de mettre en place toute ma petite installation, c'est à dire la box toute équipée, ensuite je me suis absenté 3 jours pour les fêtes.

 

En gros j'ai mis les graines en terre puis je me suis tiré pendant 3 jours.

 

Me revoilà avec des semis. Nous somme ici à C+4 lampe à 30cm des apex(Si on peut déjà parler de croissance?!)

 

 

Afin de vous rendre la visite plus agréable je vous joins des photos de mon jardiner

 

bc7ca2.jpg

 

 

La température et l'hygrométrie prise sur la photo ne reflète pas la réalité puisque j'ai pris la photo après un petit déménagement. En effet, en croisière, les conditions atteintes sont:

 

Avant extraction; 27,5°C et 85%

Après extraction: 25°C et 50%

 

Je procède tout de même à de fréquent test afin de connaître mes outils de production.

(je joue avec le variateur de capacité de l'humidificateur afin de moins devoir le remplir par exemple... )

 

 

 

Je vous remercie tous par avance pour vos avis et commentaires!!!

 

 

Très cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ta culture

 

Partie extraction, 90 m3/h me semble un peu short vue le volume de ta box. 150 serait déja plus adapté

 

Vue que la puissance de l extraction est calculée ainsi si je dit pas de conneries :) LXlXH X n ( n, étant le nombre de fois ou le volume d'air doit etre renouvelé par heure dans la box ) Soit 0,8x0,8x1,8 x 120 = 138 et des brouettes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voici que voila 5min plus tard après le 1er post

 

Les paramètres climatiques redeviennent bons pour les petites

 

10fb9c.jpg

 

Vous devez savoir que pour la science (et moi) j'ai mis, après la germination;

 

- 1 graine dans un gros pot directe

- 2 graines en godet d'enracinement

- 2 graines dans des pots de petit filou

 

Pour une plus grande clarté, voila les montstres

 

5cb3a.jpg

 

 

Afin de vous donner une idée de la machine à plaisir...

 

7f2b97.jpg

8efdc.jpg

347283.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi le PAYSAN de participer. T'es le 1er. Ta pas gagné de voiture mais c'est sympa !!!

 

Je renouvelle mon air toute les heures durant 15 minutes. Je ne comprend pas pourquoi il faudrait que je renouvelle mon air plus souvant?!

 

Données du problème:

 

Le volume de la box est de 1,152m3 (0,8X0,8X1,8).

La capacité de l'extracteur est de 90m3/H. Soit en une minute; 90/60=1,5m3/minutes

 

L'extracteur extrait par conséquent 15X1,5=22,5m3 en 15 minutes de fonctionnement.

 

Durant ces 15 minutes de fonctionnement l'appareil extrait l'équivalent de 19 fois la box. (22,5/1,152=19,5).

 

Je pense donc que l'air est suffisamment renouvelé pour les 45 prochaines minutes.

 

 

Merci de donner ton avis quant à ce sujet et à bien d'autre encore. C'est en effet un sujet (la respiration de la plante et plus généralement la ventilation) très intéressant à aborder.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ça tige un peu...

 

J'avais commencé avec la lampe au plus haut de la box! environ 90cm à vu d'oeil.

 

C'était pour ne pas heurter la sensibilité des toutes jeunes pousses lors de leur sortie de terre.

 

Je ne pouvais pas être présent pour la rapprocher puis je ne savais pas si je pouvais la mettre direct à 30cm...

 

maintenant elle est à 30cm!!! Selon toi puis-je approcher encore d'avantage les jeunes pousses? 25cm au lieu de 30?

 

Ah sa veut dire quoi rempoter au cotyledons???

 

Merci dude

 

 

Après mesure exacte je peux dire que la moyenne des distances ampoule/apex est de 25cm!

Puis-je encore approcher les jeunes pousses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah sa veut dire quoi rempoter au cotyledons???

 

Les cotyledons, c'est les petite feuilles rondes du début. Ducoup, pour éviter le tigeage, tu peut rempoter à ce niveau.

 

Sinon, pour la distance apex-lampe, c'est plutot pas mal, à mon avis, ne l'approche pas plus. Après, avec un ventilo bien placé, on peut sans doute descendre à 20, mais attention à la brulure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, il faut lorsque je remporterai, mettre un peu de tige sous la terre?!

 

isnt'it?

 

ci-mèr albert!

 

 

Petite question pour tout le monde:

 

Je crois que l'ensemble réflecteur et lampe n'est pas assez lourd pour que les easy roller ne remonte pas! En l'occurence seul le easy roller du coté où il n'y a pas la douille remonte!

 

Est-ce normal docteur?

 

merci à la communauté :)

 

P.S: j'ai mis une épingle à nourice pour bloquer la ficelle en guise de solution! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est tout à fait ça !

 

[EDIT] Pour les easy roller, c'est normal, ton reflecteur est trop léger, c'est un problème connu et reconnu. Bon, tu a trouver une soluce, parfait pour toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 sujets sont traités:

 

1er) Citation :

 

Concernant le renouvellement de l air dans la box celui ci doit etre renouvelé 2 fois par minute MINIMUM

 

Autant que ça? T'as vus ça où?

 

2eme)

 

Mes première paires de feuilles deviennent légèrement jaunes aux éxtremitées. Elles doivent être autour de C+6. Je leur met l'humidificateur juste sur eux! Je crois que ce n'est pas très bon. Peut-être reçoivent elles trop d'eau de l'humidificateur?! J'ai descendu l'intensité de celui-ci! Comme ce sont des jeunes pousses, j'ai aussi légèrement éloigné la lampe (distance lampe/apex≈30cm).

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah!

je pense aussi que si t'es feuilles jaunissent un peu c'est parce-que tu arrose trop ou alors, a tu pensé a faire des trous sous les pots de petit suisse pour que le trop plein d'eau s'évacue?

 

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me repondre aussi vite les gars! Je vois que vous suivez bien! Ca fait plaisir. Je suis en plein exam et c'est un peu chaud pour moi de m'occuper des fifilles en ce moment...

 

enfin...

 

Pour répondre à ta question arcky, non je n'arrose pas souvent(2 ou 3 jours). Pour être plus précis, je n'arrose que lorsque la terre est sèche en surface.

 

Cependant, j'avais orienté l'humidificateur directement sur les filles. Je le soupçonne de leur avoir fourni un peu trop d'eau(déminéralisée) à mon insu. J'ai donc, hier soir, pris la décision de diminuer son débit.

 

De peur que la lampe soit trop prêt(25cm) j'ai aussi pris soin de l'éloigner de 5cm. (->30cm maintenant).

 

J'ai parcouru le forum à la recherche des même symptômes... je trouve à boire et à manger la dedans.... carrence en si carrence en ça... en plus comme écris plus haut, je n'aurai le temps de m'occuper de tout ça demain en soirée...

 

Pour ma part je pense à l'humidificateur qui a été directement orienté sur les filles! Ce dans le but de maintenir une hygro avoisinant les 80%

Qu'en pensez vous?

 

C'est pourquoi, pour palier à cet éventuel sur-arrosage dû à l'humidifictateur, j'assèche bien comme il faut les plantes avant de leur redonner à boire.

 

Pour reprendre ceux que tu as écris stanou, il est vrai que je n'ai pas (sur 2 petit filou) percé le fond...

 

Merci des conseils , Je pense mettre des photos demain

 

Edit: Et mince alors, y'en a une qui a les bouts de feuilles qui deviennent bruns clair et qui se courbe vert le bas... rghrghr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que 80% c'est trop... essaye d'avoir une hygrométrie vers les 60-70%

ont m'a dit que pour la croissance c'était bien d'avoir dans les 65% et en flo dans les 55%

il faut aussi éteindre ton humidificateur la nuit. Pour tes feuilles qui deviennent brun clair regarde dans quelques temps et si ces feuilles sont complètement asséché c'est peut-etre par ce que justement tu a trop asséché ta box il faut que pendant une journée regardé l'hygro de temps en temps pour pouvoir le régler au mieux possible.

vas voir mon jdc j'ai eu un problème semblable et sa a l'aire de s'être arrêté depuis que j'ai acheter un humidificateur,puis réglé...

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

 

Bon bah y'a du nouveau... mais pas très jolie à voir!

 

j'ai diminué l'hygro pour qu'il atteigne les 65%. La ventilation fonctionne 24/24 et le petit ventilateur brasse l'air autour des plantes.

 

Cependant, mes plants continuent de crever à petit feux. Les feuilles sont toujours vert pâle, puis jaune et finissent jaune/brun. Cela ce répand à toute les feuilles.

 

Information importante, les plantes n'ont pas grandie, mais d'autres petites feuilles (minuscules) sont sorties. En somme elles crèvent...

 

Après avoir porté les changements décrit ci-dessus(ajustement de l'hygro, VMC 24/24...), les plantes ne montrent pas de signe de meilleur santé.

 

Je penche donc pour une intoxication du à la blue-box!

 

 

j'ai pu lire à plusieurs reprise que ces blue-box pouvait être nocive! J'ai acheté la mienne chez indoor g*rde* et je pense aller demander qu'on me rembourse.

 

 

merci de votre aide

 

 

Bien cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.