[Terre/Coco]Question culture outdoor


Messages recommandés

Bonsoir et bonne année a tous voila je compte faire ma premiére plantation au mois d'avril en outdoor avec 10 plants

2 x Shiva skunks
2 x orange bud
2 x holland hope
2 x early skunks
2 x power plants

Mais je me pose des petites questions :

1- Une fois mes graines germer est ce que je les met directement dehors ?

2- Quels marques d'engrais pour la croissance et la floraison choisir ? quels type de terreau aussi ?

3- Est ce que pour commencer 10 plants n'est pas un peu trop ?

4- Est ce que les graines que j'ai choisit sont bien pour du outdoor et est ce que elles ne sont pas trop dur a faire pousser ?

Voila si quelqu'un pourrai m'aider sa serai sympa car j'ai chercher des réponses sur internet mais je n'ai pas trouver de réponses a certaines de mes questions.
Bonne soirée.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence les en intérieur, sous un simple neon philips ou osram cool white ( blanc industrielle ).

 

puis quand ils mesureront entre 20 et 30 cm tu poura les mettre dehors sans craindre qu'un oiseaux ou un lapin ne dévorre tes pousses.

 

bonne chance a++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, jserais de mauvais poil, j'alerterais, ça ira pour cette fois, ^^

 

10 plants, clair que pour une première c'est chaud, ya plein de paramètre pas maitrisable en out, l'inté est plus simple, tu devrais commencer par là si tu peux, genre faire débuter tes graines sous éco, et les foutre dehors au bout de 25 cm de HF...

 

Le reste ne dépendra que de toi, mais jte odnne ma procédure cette anné:

J'ai 17 graines que je vais faire partir direct en flo dans un placo one-bud de 15x40x75 cm, une fois le sexe déclaré, hop-là, en croissance, je bouture et bam, j'ai que des femelles assurées, et partant en fevrier, j'ai pas de prob de temps...

 

En terreau, j'ai du light-mix de chez plagon je crois au dessus, et du bat mix au fond de mes pots, en engrais jme suis rabattu sur du platinium nutriments...

 

Sinan tes variétés je ne connais que la holland's hope et la early skunk, que du bon en out, pour le peu que tu n'ai pas pris chez le WSS pour la hollad's hope...

 

Je te conseillerais cette année de faire pousser une graine de chaque variété, et sans engrais, les débutants crâment trop de plants, apprends toi à te faire la main, à gérer des plants, leur prodiguer des soins, ensuite tu passera aux engrais (qui ne sont pas nécessaires, juste utiles)...

 

Walla, en espérant t'avoir aidé, peace mec!!!

 

 

Edit: grillé, mais au moins on est d'acc ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! Belles variètés que tu as la. Quand tu auras commencé, fais des un JDC, et poste des tofs, c'est plus facile pour les conseils. ;-)

 

Perso en out j'ai jamais utilisé d'engrais a part du purin d'orties et du purin de consoude l'an dernier, mais pour cette session je vais prendre la gamme platinium, que j'utilise actuellement pour mon placos one bud. J'espère avoir plus de rendement, meme si niveau gout, pour moi, tu feras jamais mieux qu'une 100% bio de chez bio comme celle que j'ai faite l'an dernier. Rendement ridicule mais gout et perche high excellents!!!

 

Si tu choisis d'engraisser méfi aux sur-doses et rince bien bien !!!

 

Pour le terreau j'utilise du bat-mix. Apparement c'est le plus enrichi. seul petit bémol : je trouve qu'il se tasse beaucoup. Et comme me l'ont conseillé certains attends AU MOINS 3 semaines avant d'utiliser l'engrais. Pour les enzymax alguamix et roots organic direct dès que ça sort de terre, te prives pas !! ;-)

 

Bon je suis pas expert mais je pense pas avoir dit de conneries.

 

Ah oui et si tu veux pas faire partir tes petites en inté (puisque apparemment tu es de la meme région que moi, le climat s'y prête) achète toi une mini serre. J'en ai une de 40x40cm et j'y mets toutes mes jeunes pousses. Je les laisse jusqu'à ce qu'elles atteignent 15 20 cm et hop!!! Dehors. ça évite que mes félins aillent se purger avec mes plantes. En plus si il fait encore un peu frais en mars elles sont bien au chaud dans leur petite maison en verre :-P

 

Allez ciao et bon stunt. (au nikaia??) ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.