[Résolu]Probleme feuille jaune seche et ralentissement de croissance


Messages recommandés

bonjour a tous apres avoir parcouru le site a plusieur reprise mon probleme ne s arrange pas je vous ait décrit le prob merci de vos precieux conseils

 

Descriptif rapide du problème :

-jaunissement des feuilles en partant du bas

-feuilles tombantes

-croissance stoppée

 

Contenu du topic :

-variété:3 pure ak,3 bubblegummer,3psico delicia

-age: croissance +16

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles

-date d'apparition du problème: 7eme de jour de croissance

-évolution du problème et de la plante: pas d'év olution du jour 7 a 13 depuis quelque une qui repartent DOUCEMENT

 

70823b.jpg

croissance a j+10

 

05388.jpg

croissance +16 aujourdhui!

 

25c45b.jpg

le prob vu de pret

 

069d77.jpg

celle qui a rien subit ou presque

 

 

.-surface et hauteur de l'espace: 1*1*2m home box

-lampe utilisée: 400w mh(croissance) 400w hps (flo)

-distance lampe/plante: 60cm descendu a 45cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux : 18/6h

-température: 24-26°jour 19-21° nuit

-hygrométrie: 50% moyenne jour, 60-70%nuit(depuis 5jour grace au brumisateur avant 30-35% maxi...)

-extraction utilisée: extracteur rvk 245m3

-intracteur 90m3/h + intra passive

-ventilation utilisée: ventillateur sur pied 45mn on 15 off

 

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

- substrat utilisé: grow mix plagron

-taille des pots 4l depuis 4 jour rempotage, petit godet avant)

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : PEUT ETRE LE PROBLEME j arrose approximativement touls les jour depuis le debut,mais depuis le rempotage laissé sécher 3 jour et arrosé une foi 50ml environ

 

Si quelqu'un arriverait a me cibler le rpobleme et savoir pourquoi el ne redémarre pas??que faire pour que sa aille mieux merci de vos reponses d avance mes nouvelles poussent vont sortir de terre merci voici les photo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

PEUT ETRE LE PROBLEME j arrose approximativement touls les jour depuis le debut,mais depuis le rempotage laissé sécher 3 jour et arrosé une foi 50ml environ

 

Tu as trouvé le problème tout seul ;-)!

Laisse les sans arrosage 5/6 jours, elles repartirons :-P

 

Ensuite, arroses bien, et laisse sécher jusqu'à ce que les feuilles montrent des signes de sous arrosage...

Tu n'aura plus qu'à soustraire 1 journée à ce l'aspe de temps pour connaitre le bon rythme d'arrosage qui convient à tes conditions climatique et tes plantes bien sur ;-)!

 

Vas jeter un oeil ICI

 

 

@plus ;-)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info j utilisé de l eau du robinet au depart avec du ph down mais depuis 6jour jutilise de l eau en bouteille avce ph down toujour ph :6-6.5 merci de vos reponses c la galere et je p ai peur que sa se reproduisent sur mes nouvelles en route merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vou 2, je pensait fort aussi a ce prob, j avai deja laisser secher pdt 3jour mai j ai réarrosée je trouve la terre tres seche meme sur 4cm...et pour mes petites pousses en fait j ai mis hier matin mais news graines germés en pot (petit godet 8*8*15cm j ai arrosée de 10ml vous pensez que c'est correct?a quel frenquence environ pou info??merci pour les conseils je ne vais pu arrosé avant de voir des signes merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je narrose plus depuis 2-3 jours et certaines de mes poussent continuent de jaunir en partant de lexxtrémité..est ce normale que sa empire encore pour le moment??il n y a pas d autre causes plausibles??merci de vo rep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu ça aussi, pour y remédier, j'ai rempoté avec un TRÈS léger arrosages.

 

Et j'ai fait des vaporisations d'eau en foliaire toutes les H +/- jusqu'à ce que ça reparte. (moi perso j'ai une hygrométrie de 32%...)

 

Chez moi, le terreau trop tassé asphyxiait mes racines. Je l'ai donc coupé au sable de rhin.

 

Et maintenant, hormis les vieilles feuilles que la plante sacrifie à cause de la parte de volume racinaire, tout va pour le mieux.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.