La course au chiffre échauffe la police


Messages recommandés

Le constat est implacable. Depuis que Sarkozy a instauré la politique comptable du chiffre, le policier en vient à choisir les délits qu’il réprime en fonction de leur impact sur les statistiques et sur les primes qu’il espère en fin d’année.

 

Excédé par cette politique qui confond efficacité avec comptabilité politicienne, Le Snop (syndicat national des officiers de police) dénonce «les arrestations à la chaîne de fumeurs de shit, de porteurs d’Opinel, de prostituées et de clandestins pour faire du chiffre et booster le taux d’élucidation des affaires».

 

Des policiers à la poursuite des statistiques

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)

 

Bonne chose que le Snop s'en mele, en esperant qu'ils puissent faire bouger un peu les choses mais l'homme auquel ils ont à faire n'est ni du genre à faire des concessions, ni laisser qui que ce soit oser remettre en question ses methodes...

 

Quoiqu'il en soit merci pour cette barre de rire Ricco, j'adore la lettre manuscrite, avec une calligraphie de tres haut niveau! (Cm2 au moins ;-))

 

A+ et restons vigilants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forzza Ricco!!!

 

C'est clair que c'était à prévoir, mon Dieu dans quel monde vit-on, j'me suis pris un coup au moral...va falloir migrer sous d'autres latitudes plus tolérentes à force.

Olif"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote a perdu son permis il y a trois ans pour une suite de petites infraction mineures, comme répondre sur son portable (a l'arrêt d'un feu rouge), s'être garer en double file dans une rue deserte le temps de ramener sa gratte a un ami, avoir griller le céder le passage en plein milieu de cette même rue (céder le passage installé pour permettre a un conseiller municipale de sortir de l'impasse dans laquelle il vit sans avoir a se faire chier avec la priorité a droite) etc... Il l'ont filer pendant 1/2 heure pour relever suffisamment d'infractions pour lui faire perdre 6 points... Dégueulasse et absurde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui le nain doit être arrose(avec beaucoups de frics)pour grandir,et vus sont salaire qui rappelons le,à fait 140% d'augmentation+les voyages à l'étranger à 50 000 € le w-e+tout le reste+ tout ce que l'on sait pas.L'argent faut bien le prendre quelquepart.Donc les"gentils"képi sont devenus des commerciaux,devenant ramener du chiffre à leur patron et on prend les fumeur et les petits délits qui eux n'ont pas les bras long ni musclés,et on les fait cracher aux max (et si ils sont bronzés,ça arrange tout le monde car on les fait passer pour des traffiquants qui empoisonne la jeunesse et patati et patata)alors que les plus voyous dirige le pays et sont a matignon dans d chaise en or et ce baffres de caviar en totale impunités.c'étais deja comme ça au temps de rois et ce serras toujours comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui s'en souvienne (ricco alors tes neurone sont grillé par la weed tu y as participé) il y a deja un topic la dessus ici ici avec un reportage de canal

Merci pour me rappeler les topics auxquels j'ai participé. Ne t'inquiète pas non plus pour mes neurones, je suis pas un gros fumeur mais un grand sportif :)

 

Sinon, l'article du lien que je viens de mettre est paru le 5/01/2010, il est donc complétement d'actualité.... surtout quand on sait que les élections régionales se dérouleront au mois de mars ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

 

Chez les policiers aussi ca gronde, il ya pas si longtemps , il y a eu une manif de policiers un peu partout en france pour denoncer la politique du chiffre qui, au bout du compte coupe la police de la population(la police est percue de plus en plus comme une repression qu'une protection).

De ce fait avec la pression constante des superieurs, les policiers comptent enormement de suicides, arrets maladie...

 

Mais a mon avis pour ce faire entendre du gouvernement va faloir plus que des manifs..

 

edit: raz le bol des policiers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Le pire dans tout ça, c'est que pendant que les flics bouclent leurs objectifs a la Darty, de vrais crimes se commettent , et la y'a plus personne pour les évité ; mais les statistiques diront que tout vas bien : tant d'arrestations , d'amendes, de peines.... et des pourcentages tirer par les cheveux.

 

Enfin, la merde quoi. mais on le savait déja.

 

vivons heureux , vivons cachés.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Combien d'ouviers deçus et en chomage depuis la derniere election presidentiel?ceux-la meme qui ont vote pour ce regime de droite dur?Combien de fumeur de shit se sont-ils deplace pour aller voter a cette election ,dont le resultat, en cas de victoire de Sarkozy allait etre ce que nous constatons a present?Il n'y a qu'une volonte politique pour changer la legislation en ce qui concerne les drogues en France et ce n'est pas la politique de la droite qui la fera evoluer!

En bref,choisissons nos hommes politique en fonction de leur position sur ce probleme:lire ce que disent le parti des verts,a ce propos, orientera vos choix futurs.

Je ne milite a aucun parti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fait du sport c'est bien sa de moin en moin en font.

Et pour moi le sport en chambre sa compte aussi ;)

 

Sinon, l'article du lien que je viens de mettre est paru le 5/01/2010, il est donc complétement d'actualité.... surtout quand on sait que les élections régionales se dérouleront au mois de mars :P

 

C'est pas pour dénigrer mais justement se qui prouve que le probleme ne date pas de maintenan et que rien que entre ce laps de temps il y a du en avoir de l'abus.

 

Mais bon les flic s'en plaigne maintenan c'est bien mais avant il s'en plaignais pas de sa!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon les flic s'en plaigne maintenan c'est bien mais avant il s'en plaignais pas de sa!!

Bien sûr qu'ils s'en plaignaient déjà, mais c'était moins pris en compte par les médias (qui se soucie vraiment des problèmes de la police?) Par contre, à 3 mois des élections régionales, ça tombe pile poil pour que les médias y consacrent plus de temps.

Bientôt' date=' le ministre de l’Intérieur va présenter ses statistiques de la délinquance de 2009. Il y a fort à parier que Brice Hortefeux va dégainer des chiffres formidables pour l’an passé. Nicolas Sarkozy l’a déjà annoncé le 1er janvier: «C’est la septième année consécutive que les statistiques de la délinquance générale sont en baisse.» Or, si les atteintes aux biens (enregistrées et annoncées) ont chuté, les violences contre les personnes augmentent inexorablement. Et les policiers en ont marre de la fabrique des chiffres qui découle d’une stratégie mise en place par Nicolas Sarkozy dès son arrivée au ministère de l’Intérieur en 2002.[/quote']
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire une nouvelle sorte de mandat elus pour 5 ans (la dessus je crois tout le monde est ok)mais si au bout de la moitié de son mandat présidentiel,ça ne plait pas aux élécteur il arrete sont mandat direct et on refait des éléctions présidentiel et on réélis un nouveau président qui serrais plus dans les objectif du peuple qui je crois pour une grosse des français qui ont voter ne ce reconnait dans le nain qui se tappe blanche neige (trop fort ce nain c la premiere fois que grincheux repart avec blanche neige,mais aux prochaine éléction on va rire elle va repartir ailleur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne plait pas aux élécteur il arrete sont mandat direct et on refait des éléctions présidentiel et on réélis un nouveau président

 

Sarkozi a ete elu (entre autre) pour sa politique securitaire, nul doute que la majorité des francais est content quand hortefeux degaine ses chiffres bidonnés,et c'est bien pour ca qu'ils le font...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai qu'une chose a dire, vivement 2012 !

Oui, et avec tous les mineurs qui seront majeurs en 2012 + les déçus, la donne va peut-être changer. En tout cas pour mon fils de 18 ans, l'affaire est déjà entendue ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Permis de conduire obtenu en 2001

[2001-2007] : 1 point perdu

[2007-2009] : 15 points perdus

 

Peut-être (sûrement) pas représentatif mais j'ai pas changé ma façon de conduire en 9 ans... Maintenant moi et mon unique point on prend le métro...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de fumeur de shit se sont-ils déplacé pour aller voter a cette election

 

désolé mais on ne fume pas ce genre de truc ici ;)

 

Ma mère c'est fait berné par les discours du nain ...

 

Maintenant elle s'en mord les doigts

 

en même temps je l'avais prévenu . a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites