Jeu : biskit


Messages recommandés

coucou alors voila j ai décidé de partager avec la communauté cannaweedienne un petit jeu sympa a faire entre potes j'ai nommé le biskit que vous pouvez sans doute connaitre avec l'alcool ( burk ) mais la avec notre plante préféré =D

 

le jeu consiste a faire fumer ses adversaires celui qui fini son join en premier a perdu ect (vous allez comprendre ^^ )

 

 

alors les regle du jeu sont plutot simple

 

sa ce joue minimum a 3 avec minimum 1 join par personne

et 2 dés , les joueurs ce rasemble autour d'une table les joins posé dans le cendrier et lance les dés une premiere foi pour déterminé qui aurais la main en premier ( celui qui a eux la somme la plus élever commence ) une fois ce tour réaliser la partie peut commencer ( il n'y a pas d'equipe )

 

chaque somme de dés a une signification ( ou pas )

a chaque foi que tu fait un double tu distribue les taffes

qu il y a sur 1 dés

 

( expl : si je fait un double six je distribue six taffes a qui je veux je peut lui distribuer les 6 comme 3 a l'un 3 a l'autre etc )

 

si la somme des dés font 3 le lanceur des dés est Biskitman

il doit réciter " je suis fier d être biskitman et je fumes ma taffe " (il perd sa main ) il devra récité et fumer a chaque foi que la somme des dés ferons 7 jusqu a tant qu'une autre personne fasse 3 pour etre double biskitman etc ...

 

celui qui posede la main est le numero 10 celui avan lui le 9 et celui apres lui le 11 donc si la somme des dés fon 9 celui avan le lanceur fume , 10 le lanceur lui meme , 11 celui d'apres

 

quand il y a un double 1 c'est la taffe de l'amitier tout le monde tir une taffe

 

maintenant le fondamentale du biskit : lorsquil y a un 3 qui sort ( meme en double ) il faut dire biskit le plus rapidement posible celui qui le dit en dernier fume

 

 

les main peuvent etre perdu que dans les cas suivant :

erreur de jeu tombage de dés , lançage de dés avant que un pote est fini de fume sa tafe ),

si la somme des dés fon , 6 ( 5 et 6) , 3 (biskitman) ,

 

 

voila je pense que c 'est tout , si vouler plus de d'etail un truc que jai mal explique demander moi ^^

 

 

/! le but de ce jeu n'est pas de s'explosé le crane mais de passer un bonne petite soiré entre ami(e)s

 

 

 

 

PS: je sais pas si j'ai placer sa au bonne endroit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Ce jeux est juste énorme, j' y joue avec mes potes depuis des années et des années, par contre, c' est clairement un jeu à boire, je vois mal comment se mettre la race comme des vieux chiens galeux en tirant quelques tafs sur du bédo!

 

FAUT FAIRE ÇA AVEC DE LA GNÔLE NOMDIDIOU!:P

 

Sinon nous on appelle ça le dixit, je te met nos règles de soulards (faut avoir le foie solide mais avec un entrainement, ça passe)

 

-quand la somme des dès fait 7 tout le monde dit dixit en mettant le pouce sur le front (le dernier bois)

-quand la somme fait 9 10 ou 11 là c' est comme toi

-double dés tu distribue les gorgées, sauf pour le double 6 ou celui qui l' a fait devient "le grand patron", invente une règle, doit être vouvoyé et peut distribuer les gorgées à volonté, un simple regard de travers et t' y a droit, faut faire gaffe ;)

-quand les dés font 3+1, 3+2 ou 3+6, tu deviens super pigeon, et là t' es mal tu prend une gorgée à chaque lancer de dés durant un tour (plus d' un sont morts après ça^^)

-interdiction absolue de prononcer le verbe boire à toutes les conjugaisons, interdiction de prononcer le mot bouchon, sous peine de cul sec

 

La liste n' est pas exhaustive, nous on rajoute des règles au fur et à mesure des double 6.

Je peut te dire que les personnes un peu prout prout qui n' ont pas trop l' habitude de ce genre de pratique hardcore hallucinent grave en nous voyant pratiquer ce jeux de fou...

 

Pour un délire maximal, une dixaine de personnes sont nécessaires, avec bien sur de l' alcool fort (pas moyen de jouer à la bière sur ce coup là, on est pas là pour rigoler^^)

 

En tout cas merci d' avoir porté ce jeux dont je suis grand fan à la connaissance de tous!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je joue aussi à ta variante MO-MA, mais nous on appelle ça "le gros poulet" ;)

Il y a quelques variantes quand même :

- on fait un premier tour de dés, ceux qui font un 3 sont "gros poulet" (il faut un gros poulet de plus que la moitié des joueurs au total)

- idem pour le 7 (sauf que c'est le 8 ^^)

- idem pour les doubles

- 7 ou 9 : celui avant / après le lanceur boit

- Dès qu'un 3 sort sur un des dés, les gros poulets boivent (ce sont eux qui boivent le plus ^^

Celui qui fait double 3 devient gros poulet d'honneur ^^

Et ainsi de suite, ça finit souvent mal ^^

 

C'est excellent toutes ces petites variantes que l'on trouve en fonction de la région de chacun :P

 

A++

 

edit : ce topic m'en rappelait un autre, le voici : vos jeux à boire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un jeu un peu commevous qu'on appel biskit aussi. Mais c'est clairement unjeu a boire lol

 

Lesregles c'est apeu prèsle meme genre :

 

- Somme = 9 : La personne avant boit

- Somme = 10 : Tu bois (en cas de double 5, ilfaut boire sesgorgées PUIS distribuerles5, sinon, c'est un faute)

- Somme = 11 : La personne après boit

- Somme = 7 : Dire biskit avec le pouce sur le front, le dernier boit

- Un double, on distribue le nombre de gorgées (7 gorgées pour le double as)

- As et 2, c'est la malediciton. Une chance de la contrer en refesant as et 2 dans la foulée. Sinon, tu bois a chaque 3 qui tombe, jusqu'a ce que quelqu'un rechoppe la malediction. Si c'est undouble 3 qui sort, la personne qui a la malediction boit les 5 gorgées.

 

Dès qu'on fait un "freestyle" on rejoue, ca permet d'enchainer les coups, et de distribuer des gorgée a tout va.

 

Et enplus on a ajouté des fautes :

 

- Faute de jeu, quand les dés tombent, quand ils sont cassés ou quand on se trompe dans la somme des dés (genre biskit immaginaire)

- Faute de temps quand on est trop long a jouer

 

Chaque faute coute une gorgée.

 

C'est marrant de voir que finalement on joue tous aux memes jeux de fonsder mdr!!!!

 

Allé, a ciao lespotes etamusez vous bienlol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.