[Terre/Coco][Biobloom] temps d'action des engrais organiques


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de me munir de l'engrais Bio Bloom de chez Biobizz.

Voilà le topo :

je suis à Flo +29 (sensi skunk), en terre, pots de 11l. N'ayant pas la possibilité d'obtenir facilement des engrais spécifiques comme celui dont je dispose aujourd'hui, j'ai donc fait toute ma croissance et mon premier mois de flo avec un terreau type Fertiligène, et engrais type plant prod 20-20-20 pour pallier aux premiers signes de faiblesse du substrat.
Aucun soucis pour les 2 semaines de croissance qui ont précédé la flo. Ensuite, rempotage pour la flo avec le même terreau. Au bout de 2 semaines, petit engraissage de 20-20-20 (malheureusement rien d'autre à dispo...) à raison de 1/3 de la dose recommandée, histoire de ne rien bruler.

Alors voilà la question :
Il me reste normalement 4 semaines de flo. J'ai lu ça et là que les engrais organiques ont une diffusion lente et que leur action n'est pas effective avant environ 2 semaines.
Ce qui veut dire que si on prend en compte le rinçage, un engraissage ce jour serait bénéfique pour seulement l'avant dernière semaine de flo...

Qu'en pensez vous ? ça vaut encore le coup d'engraisser ? les utilisateurs de cet engrais ont-ils constaté une action plus rapide que ce que j'ai pu entendre dire ?

Désolé pour le pavé, je voulais bien expliquer tout ça histoire d'être précis et avoir la meilleure réponse possible.

Avis aux utilisateurs de Biobizz wink.gif

Jah love

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'inquiète , a partir du moment que tu fous des engrais organiques ou pas avec de la flotte , la plante l'assimile et donc ya pas de deux semaines ou je sais pas quoi qui tienne. ça vaut le coup plutôt qu'utiliser du 202020 de mer*e. déja que t'es avec du terreau fertiligène faut pas pousser :-D

 

allez bonne chance pour la suite , hésite pas a faire un jdc ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

T'inquiete pas tu peux mettre l engrais ca agit assez rapidement, suis en pleine session flo la et a chaque fois j arrose genre 1h avant leur periode nuit et le lendemain au reveil je vois toujours une tite difference, un petit coup de boost(surtout quand les tetes sont pas encore completement formés)

Bonne flo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.