va tel survivre ??!!!


Messages recommandés

Slt

Voila mon pied a 1 mois environ !

Deja jle trouve bien petit pour 1 mois , dite moi ske vous ne pensez!!!

Pi la ya 1 semaine , le temps o bo fixe , jme suis dit c le moment kel sorte dehors , pour kel grandisse kom une grande pi paffff le choc , je revien apres 6h environ et je vois ke les feuilles du 1ers étage sont jaune casi bruler par le soleil !

Direct jla rentre chez moi !

Je lé ressorti 2 jour plus tard pi ba elle a l'air de résister !

A vous de me donnez vos commentaire et sugestions !

+++

Foto d'ojourdhui

4416.jpg

742743.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un terreau pour plantes vertes avec de l'engrais 4/2/6 pour bonzaï

mais mon pb c'est que j'arrose trop apparemment alors que ptitbib dis que c'est le soleil qu'à crammé ses feuilles (mais moi ça me paraît bizarre qd même...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g piké un peu de tero a mes ramps , jcroi ke c du tero pour géranium enfin le truc basic ! le ph et tout sa ché pas jirai voir sa dem1 !Euh g fait un ptit mélange : terre de mon jardin ( un peu argileuse + tero + sable pour dréné .

Sinon pour l'instan jmet pas encore d'engrai car g deja cramé trop plein de pied avec sa !

Croyez vous ke c le moment pour commencer l'engrai , n'est elle pas trop petite ??!!!

Sinon g une bouteille d'engrai pour géranium et ouai encore , ma barake est bordé ke de sa !!

pour l'engrai c npk: 8-6-7 !!

Ché pas trop si sa convient pour la période semi-croissance semi-végétative !!!

Euh d'ailleur mon pied il en est ou ??

vege ou croissance ???

aidez moi pour l'engrai parcke nivo engrai shui trop une ****

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoP²

Alors déjà, la "Croissance" et la phase "Végétative", c'est la même chose.

Pour celà il te faut un engrais NPK 4-1-5 (+/-)

Vu la taille qu'il a, pense même pas à la floraison lol

Donc valà, sinon niveau dosage pour l'engrais c'est marqué sur le flacon. C'est pas mal d'arroser à l'eau après deux arrosages enrichis ...

Et n'arrose pas trop souvent non plus, une fois tous les deux jours devrait suffire.

@ttes et Bonne Chance

 

Me$$!re Hu@rcuna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa se peut tu que tu arrose ta plante le jour ? Et tu le fait ou avec un arosoir ou avec un "push-push" qui met de l'eau sur tes feuille?

 

PAske si tu met de l'au sur les feuille et quil y a de la lumiere quand elle sont mouillée... l'eau fait comme avec une loupe sur les feuille...

 

Mais sinon un mois... c long en bébite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'engrais ptitbib :

il faut effectivement que tu respecte scrupuleusement ce qu'il y a écrit sur ta bouteille. mais l'engrais que tu as n'es pas vraiment adapté à la "phase végétative".

Il t'en faudrait un qui s'approche de 4/1/5 ou 4/2/6.

 

Les engrais du commerce sont généralement très concentrés. Perso je fais le mélange dans une bouteille d'1.5l et je mets qq gouttes d'engrais pour le reste d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok donc pour vous fodrai ke je commence l'engrai ??!!

1 mec sur le chat ma dit ke les racines n'étai san doute pas assez déveloper et ke sa stagner a cause de sa et kil fallai ke je mette du stimuleur de racine !!

Ken pensez vous ?? sa ne pe ke l'aider nan ??? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut ptitbib

Pour les racines, je réitère mon avis pasque la je pense pas que ton pot soit plein de racines... et au bout d'un mois ça veut surement dire que tes racines se développent mal.

Donc stimulateur de racine ça devrait la faire partir, et une fois que tu vois qu'elle a pris la forme , là tu met de l'engrais croissance.

Ta plante est très petite, donc très fragile, et je commencerai pas l'engrais si tot.

Pour l'arrosage, il faut que t'attende d'avoir au moins 2-3 cm de terre seche à la surface pour arroser.

 

En espérant t'avoir apporté une bonne solution, et que ton pied reparte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé, mais bon ya pas de raisons que ça marche pas...

Sinon, pourquoi les racines ne se développent pas...grosse question. Ca peut venir de la terre, de la graine, de l'arrosage, de la température, de l'éclairage, de la photopériode, de beaucoup de choses en fait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-o

lol,

t'as du bol qu'elle soit encore vivante. :-?

 

la pauvre, comme elle doit se sentior perdu dans un si grand pot.

 

;-) ne jamais empoter une plante dans un pot trop gros.

ta plante possède un système racinaire de volume ègale au système aérien.

a 1 mois, un pot de la taille d'un pot de yaourt lui suffit largement.

pour le terreau, la canna redoute l'asphyxie racinaire, donc si ton terreau ne draine pas beaucoup, elle jeaunis et crève.

mélange du terreau géranium avec 20 à 30% de sable grossier (surtout pas du fin, il retient l'eau) ou de la pouzzolane grossière (surtout pas fine ... :-) ).

:-( le top est de mélanger du quartz grossier pour aquarium, le quartz a des propriètés fongiques et limite donc le risque de saleté sur les racines.

 

:kana_smyle:

dépote délicatement ton bébé, n'abime pas les racines (tu lui a assez fais de misères comme cela 8-) )

rempote le dans un petit pot, arrose léger avec une eau claire PH 6.5 et attend.

si le lendemain la plante part en courant quand tu arrive, c'est foutu ;-)

si elle reste, regarde si elle à soif.

si oui, donne lui un peu de 10/52/10 et elle devrait accepter de pousser sous tes bons soins.

:-( :kana_smyle: :-P

bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki donc jvai suivre t conseil !

jvai la dépoter délikatement puis jvai faire un pti mélange tero géranium + petit gravier ( ché pas si sa va le faire parce ke g pas de kartz chez moi ) !

Pour la taille du pot jsai pas mais bon jpense ke tu ti connai bcp mieu ke moi donc fo ke jdéniche un pot de la taille du yahourt ! pas trop dur !!!

Par contre pour le 10-52-10 sa va etre plus cho vu ke jen ai pas encore acheter !

Enfait fo ke jtrouve de l'engrai avec le plus fort taux en P ! en fait du root-juice devrai faire l'affaire !encore fo t-il ke jen trouve !

Car le moin cher c 15¤ + 8¤ de frai de port ca fait 23¤ pour 250ml , ce ki fait un pmeu chere a mon gout mais si vous savez ou ern trouver a moin chere dit le moi !!

Jmétrai kelke foto apres la transplantation

Merci a tous

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba voila , jvien de la rempoter !

G fait un ptit mélange tero+gravier fin

jespere ke sa va le faire pi g mis kelke caillou o fond du pot ! G pris kelke tof pendan la transplantation !

Euh jme suis permi de rinssé ses racines a l'eau ! Tou en faisan gaffe de ne pas les casser.

Une ptites foto de son system racinaire :

143823.jpg

Et une autre ds son nouvo pot ou jespere elle se sentira bien :

057088.jpg

Ps : alors les racines ??? petites a mon gout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-(

ok,

les racines ont pas dérouillé et sont aptes à faire un bon pied.

après empotage, tu arrose une fois, environ 30 cl d'eau ph 6.5, tu place dans un coin chaud, 25°C, pas trop au courant d'air et tu lui fout la paix.

attend que le terrau commence à secher, environ 36 h si la température nocturne reste autour de 18°C.

 

fectivement, si t'as pas de 10/52/10 sous la main, tu prend le plus dosé en P, avec N très faible.

;-) tu trouve en jardinerie des engrais solubles pas très cheres. De plus, il te faut une très petite quantité.

de toute façon, si tu dois investir, achète d'abord un test ph en aquariophilie et trouve de l'acide organique (purin d'ortie, çà marche bien, mais çà pue) et arrose toujours avec une eau chambrée à ph 6.5 , c'est la base de son alimentation.

évite de la faire cuire en plein soleil pour le momment. :-(

by et bon courage. :kana_smyle: :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.