[Terre/Coco]Première culture : synthèse et quelques questions


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je poste ce sujet pour faire la synthèse du début de ma première culture.
J'ai également quelques questions.

Donc j'ai planté et fait germer une graine il y a environ un peu plus d'une semaine.
La plante fait à ce jour environ 6cm.
Niveau lumière j'alterne entre deux lumière : en journée à la lumière du jour (dans une baie vitrée) et le soir sous une lampe 20W.
D'où ma première question : est-il dangereux pour la plante de pratiquer cette alternance de lumière ?

Pour l'arrosage je suis partagé car la quantité d'eau varie entre les sujets et articles que j'ai lu.
Pour le moment j'arrose environ 10 mL tous les deux jours. C'est bien ou non ?

Pareil pour l'alternance jour/nuit : je fais 12h/12h. C'est bon ?

Voilà pour le moment ! Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mec!!!

 

L'alternance jour/nuit pour la lumière, c'est une source de stress, bon, minime tout de même, mais j'imagine que tu cherche pas une récolte de 492,745 grammes secs...

 

Pour l'arrosage, j'imagine que t'es en pots, perso j'arrose au vaporisateur (tu récupère un vieux lave-vitre fini, dans l'eau bouillante, rinçage et hop) et j'humidifie la terre tous les jours pendant la 1ere semaine, ensuite j'y vais progressivement jusqu'à arriver à la 3ème semaine où j'arrose tout les 3-4 jours jusqu'a ce que l'eau tombe au fond de mes pots, je réarrose quand lorsque je plonge mon pouce sur 5cm c'est assez sec...

 

12/12 sinan c'est pas bon, faut du 18/6, là t'es en flo mec, et tu va te retrouver avec un sog =) Lol, peace mec, si t'as des questions, hésite pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , bien de mon coter je te conseil plutôt de grader ta plante sous la lampe pendant 18 h/ 24h dans un placard ou endrois isoler de la lumière extérieur, pour ma part, j'ai huit pied mère sous néon 18 w et ça roule .

tu compte faire quoi après OUTDOOR INDOOR ? et surtout qu'attend tu de ta récolte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

A la base pour cette culture je ne cherche pas à cultiver une grande récolte, je fais juste pour m'entrainer et pour le plaisir ^^

Pour ma lampe le problème c'est que c'est pas un tube mais une lampe classique donc la surface de diffusion est pas grande et je pense (mais peut-être que je me trompe) que c'est mieux pour la plante d'avoir une source de lumière plus large.

 

Pour le placard je me tâte justement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma lampe le problème c'est que c'est pas un tube mais une lampe classique...

 

Rassures-moi en me disant que c'est pas une lampe à filament, mais une éco... XP

 

Toute façon en out, là c'était pas possible en métrop (a moins que t'habite ailleurs), mais bonne philosophie, jconnais trop de potes qui s'achète des seeds de jack avec une 600W HPS pour se rendre compte que ça leur plait pas, et qu'ils font du travail de merde par flemme^^

 

Par contre mec, 8 pieds sous 18W, toi non plus tu cherche pas l'eldorado cannabique à ce que je vois ^^

Peace les mecs!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'suis en ville donc je peux pas planter dehors (surtout qu'il fait vraiment froid en ce moment).

 

Pour la lampe c'est une classique je crois, pourquoi, ca pose un problème ?

 

Enfin j'en sais rien, ca ressemble à ça :

-3020406c50.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie mec, elle pas le bon spectre la ptiote, elle fera tiger ta plante rien de plus... Si t'as 25 € de côté tu go au grow shop t'acheter une CFL 85W (elles se branchent sur E27, cuot domestique)...

 

Heureusement pour toi qu'un modo est pas passé par là ^^

 

Peace mec!!!!

 

Edit: Surtout le 2V20 sur l'ampoule qui fait peur, ça te file au max du 35W ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayé de me pécho une vrai lampe ^^

En effet pour le moment j'ai juste une tige comme sur la photo :

tige-d8c198ee87.jpg

 

Sinon j'ai une dernière petite question, es-ce que si je laisse mon placard ouvert sur tout un côté je peux me permettre de pas acheter de ventilateur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.