[Résolu] outdoor - forcer la floraison début juillet ?


Messages recommandés

Bonjours je pense mettre en terre a partir de avril mai sous serre et je me demandai si je pourrai forcer la floraison en juillet de 1 plan ou deux avec un filet ou grillage fin pour diminuer la luminositer.

 

[Edit G2l] ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il te faudra une bache épaisse opaque.

amuses toi bien .

 

+1, en reduisant simplement la luminosité avec un "grillage fin" tes plantes vont tiger, mais pas fleurir...

 

Un mois à bacher et debacher à heure fixes tu vas t'amuser, le choix de varietés precoces (voir les topics dediés aux varietés out) ou autoflorissantes te permettra de recolter plus tot sans passer un mois de juillet de servitude quotidienne :wink:

 

Mais oui tu peux essayer avec une bache opaque si tu es courageux !

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils existent des varieter qui fleurissent en juillet ??

Sinon avec une bache tout les jours sa marche ? si je trouve une varieter qui fleuri rapidement genre 15 ou 20 jours sa le fait ?

 

En 20 jours ouais ça le fait mais garde des boutures car si tu trouve cette plante tu es un sacré veinard ! ;)

 

Pour le reste on ne cite pas des topics pour rien, un peu de recherches que diable tu crois etre le seul à t'etre posé cette question depuis la creation du forum?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!!

 

Jviens apposer ma graine (si jpuis me permettre^^)

 

La bâche, ouais, mais t'en aura vite marre à mon goût...

 

Comme les potos, variété précoce, vois pour un départ le plus tard possible dans ta session, à cause des inhibiteurs de floraison (wé, moi aussi je croyais qu'en plantant tôt, on récoltait tôt^^) sur ****** pour ne pas citer ya une section autoflo du tonnerre...

 

Pour la variété en 20 jours, soit c'est une auto flo mal foutue, soit c'est une blague, dans les 2 cas... ^^

 

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

voila se que tu peut faire,

 

Par exemple:

commence les plantes à la fin décembre ou au début janvier. Éleve les pousses exclusivement en intérieur avec des lumières électriques, ou fait les pousser avec de la lumière électrique supplémentaire dans des serres pour rallonger la photopériode jusqu'au moins 18 heures de durée. A la fin de février, utilise les lampes supplémentaires seulement pour augmenter la quantité de lumière au moment de la journée le plus faible en lumière.

La courte longueur naturelle (moins de 12 heures) fait commencer la floraison. Ne rallongez pas la photopériode à ce moment avec des lumières électriques, mais utilisez-les seulement pour encourager la faible lumière du jour.

Régle le timer pour être "off" quand les plantes sont naturellement dans le noir ou pour maintenir une photopériode pas plus longue que 10 à 12 heures. Les têtes devraient être prêtes en mai.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba le probleme c'est qu'il n'y a pas d'électriciter dans la serre =( Et je ne peux pas en indoor pas assez de place. Il n'y a t'il pas d'autre moyen que de bacher débacher tout les jours^^ pour forcer la floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ce compte là camarade' date=' autant finir en indoor[/quote']

 

 

heu, non avec seulement 3 pauvres néons tu fais une récolte en out de plus , ce n'est vraiment pas négligeable pour les gens qui n'ont pas la possibilité de faire de l'in ou pas envie ^^

 

et même pour ce qui font de l'in et de l'out qlq pieds en exté pres au mois de Juin ça le fais ^^ comme ça bingo tu repart sur d'autres boutures qui elles seront prêtes en fin de saison :lol:

 

enfin ce n'est que mon avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuse, j'étais en révisions, pas faux =)

 

Question de rendement ^^

 

PEace!!

 

tu va pas me dire que tu fais dans le bonzai d'ornement toi aussi ? ^^

 

enfin comme dis plus haut v'la le taf pour bacher /debacher tt les jours Oo

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demat

 

Tu as la reponse a ta question concernent le forcage de floraison

Tu aurais eu les meme en tapant "forcer floraison" dans le moteur de recherche

 

Ils existent des varieter qui fleurissent en juillet ??

Sinon avec une bache tout les jours sa marche ? si je trouve une varieter qui fleuri rapidement genre 15 ou 20 jours sa le fait ?

 

Pour ce genre de question, je te conseille de te documenter sur les varietes et genetique du cannabis.

 

quand a des flo de 20 jours^^

 

Tout est sur le site

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.