1er jdc indoor mix sativa/indica 400w coco angrais hesi palissage


Messages recommandés

:PBonjour peuple de cannaweed.

Je prend finalement contact au près de la commauté après quelques années de passages occasionnels.

 

:kana_smyle: Depuis longtemps j'avais pour projet de cultiver un jour ma propre consommation (et plus si affinités) et je me suis enfin lancé dans l'aventure, dans la réalisation de cette divine quête.;)

 

 

 

Histoire :

Alors, fort de mon experience de fumeurs, et de ma curiosité, j'ai commencé ma tâche par l'achat de quelques items de base :

  • pot en fibre pour semis d=6cm
    terreau basique (comprenez au pif) de jardinerie
    coton blanc[/size]

 

Donc me voila parti, je me met en mode Géant Vert;-) et hop plantage de petites graines germées dans mes petits pots plein de terreau à environ 0.5cm de la surface , arrosage sommaire et imprecis (à l'aide d'un verre). Ensuite patience, pendant que je travaille, ma copine de sort les petites tous les matins et les rentre tous les soirs pour qu'elles profitent d'un max de soleil.:-P;)

 

 

 

Les plantes restaient assez petites niveau feuilles mais avaient tendance à tiger énormement et j'ai corriger ca en effectuant une série de rempottages.:-P

A ce stade elle avait environ 20j et mesurer 10 cm avec 2 étages de feuilles.

 

Seulement l'hiver approchant, je devais me mettre très vite en indoor et donc retour à la case fourniture :

  • placard en bois (0.80x0.60x1.80)
    minuteur
    rallonge éléctrique[/size]

 

malheurement, après moult recherche, impossible de trouver une HPS ou MH près de chez moi ;) , et comme je devais partir en stage de formation pendant 15j il me fallait très vite une lampe et n'ayant pas lu les sujets sur les lampes éco ou néons, je me suis rabattu sur une Halogène de 400w (oui je sais...):-P

Après avoir tout installé dans le placard et passé les "consignes d'arrosages" (au verre...) et de surveillances à mon voisin, je pars finalement en stage et c'est la que ca se complique.

 

 

 

En effet pendant le stage, l'attache de la lampe allogène lache et la lampe tombe par terre manquant de mettre le feu au placard (heureusement mon voisin sais bien faire la surveillance), brulant au passage 2 de mes chéries. Et quelques jour après la lampes claque carrément, mes pousses finissent donc d'attendre mon retour dans le noir durant 1semaine.

Ensuite en rentrant, je suis directement venu prendre des nouvelles de mes petites et la horreur encore, en effet, même si je n'était pas très précis dans l'arrosage et surement en surdose, la je me retrouve carrement avec des nénuphars dans mon placards.....en gros mon voisin à fait de la m....

 

Je commence donc par installer du nouveau matos acheté pendant mon stage;-)

  • une hps 400w sylvania grolux renforcer croissance,
    un réflecteur basique
    du mylar diamond.[/size]

 

Et après j'essaye de rattraper du mieux comme je peux, en vidant tout ca, rempotant certaines etc etc enfin bref je le sens mal quoi.:-P

 

 

Quelques jours après les plantes ne poussent pas plus, je commence à venir souvent sur cannaweed et je remarque grace à cela que j'étais en 12/12 au niveau eclairage au lieu de 18/6.

Rechangement de configuration, après lecture de different sujet je comprend qu'un apport d'azote peu être bénéfique pour la croissance alors je dilue mon urine (environ 15 fois) et en met un peu dans les pieds en plus de mon arrosage, le lendemain pas de modif, j'ai l'impression que les pieds sont mieux (je vous rassure ils sont toujours minuscule) tout en étant plus cramés......

Enfin bref, pour finir je fais un surrarrosage (invonlontaire) puis un sousarrosage (vonlontaire) qui se transforme en secheresse (invonlontaire) puis mort des plantes (très longue agonie, c'est resistant ces bêtes la^^)B)

 

 

 

 

Rêves et Projets :

Tout ca pour dire que je viens humble :-P et légèrement plus instruit ;-) (on apprend de ses erreurs) devant vous pour présenter mon premier jdc indoor.

J'ai donc relu plusieurs pages, topics, jdc (facilement 4-5h par jours depuis 1sem) et j'ai décider comment j'allais me lancer.

 

Donc déja voila un récapitulatif de mon materiel :

  • Placard en bois 0.80x0.60x1.80
    Lampe hps sylvania Grolux 400w + Ballast
    Ventilateur pc 12cm 3vit
    Mylar Diamond
    réflecteur simple[/size]

 

 

Je vais donc faire une culture à partir de ca en y rajoutant :

  • (pouvez vous me dire si cela fonctionne vraiment?)[/color]
https://www.cannaweed.com/guides/187-testeur-e-ne-ruine-pas.html Thermometre
Bac (pour recuperer l'eau du drainage)
Ustensiles divers
Pot rond de 3.6L

 

Voila mon but et donc de faire pousser en coco avec un léger palissage en "tir bouchon" si possible un mix d'indica et de sativa.:plus:;)

 

J'ai donc quelques questions :

 

1) Quelle espèces choisir : bien que l'indica soit plus propice a l'indoor que les sativa d'après les dires, cette dernière à bien une période de croissance plus courte?

Est ce que si je prend un pur sativa que je la met en 18/6 pdt 1sem et après direct en 12/12 ca donnerai quelque chose de bien niveau croissance?

 

2) Que pouvez-vous me conseiller au niveau de l'angrais (dose ou carrément changer de marque)?

 

3)J'ai peur que ca tige quand ca va sortir vu que mes graines en toutes tigés mais a ce moment la je n'avais pas encore de ventilateur et ce que ca peu freiner la tige ? Sinon quoi faire?

 

4) Que pensez vous de mon projet? pour info je me suis et je vais m'inspirer en grande partis du jdc de Stealth01 2x1000w coco

 

Je posterai une Maj ce soir ou demain avec les photos de l'installation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur mon JdC.

 

et merci pour tes encouragements.

 

Pour ce qui est des FAQ j'y suis deja allé, j'ai lu un bon nombre de sujet et guide mais voila j'ai des incertitudes, des doutes donc je questionne peu importe que quelqu'un ai déja eut un problème similaire, je need une réponse personnalisée en quelque sorte.:-)

 

C'est comme les SAV !!!! Maintenant, les SAV sont à 90% des plateformes automatiques mais moi quand j'ai un problème j'aime bien parler à quelqu'un pas aux touches de mon téléphone.:lol:

 

S'il vous plait, si à l'avenir je pose des questions ne me renvoyez pas vers la fonction recherche :lol:, je l'ai déja surement regardé, donc s'il il y a question c'est que j'ai besoin de quelque chose de plus, un apport personnel de votre part, peu etre juste un lien avec comme commentaire : "faut faire ca au poil près". Au moins ca fait avancer le débat, mon experience etc etc.

 

Voici les images :

 

Mes petites chéries 15j avant qu'elle ne meurent, remarquer au premier le couillu qui s'est declarer immediatement du à mon eclairage 12/12 du début.

 

img0014e.jpg

 

img0015cv.jpg

img0020w.jpg

 

La c'est le placard mais depuis j'ai installé le

ventilateur et le mylar. J'en ferais une nouvelle pour la prochaine instal

img0019c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop une petite Maj.:respect:

 

J'ai décidé de planter les graines qui restait en attendant d'avoir l'argent pour le materiel restant.

 

J'ai donc mis 11 graines à germer. 7 ont donné un germe et sont donc partie en terre.

 

A partir d'aujourd'hui 09/01/2010 je suis donc à CRO+0

 

 

Voici donc les première photos de mes cheries et de l'installation.

 

 

A noter que j'ai un problème de température assez forte :-P

 

La ONE

img0053.jpg

 

 

 

La TWO

img0054ed.jpg

 

 

La THREE

img0055xk.jpg

 

 

La FOUR

img0056b.jpg

 

 

 

Les 3 autres FIVE, SIX, SEVENimg0057dm.jpg

 

 

Le Placard

img0063m.jpg

J'ai mis à droite un saladier plein d'eau pour rajouter un peu d'humidité

 

 

Et le thermomètre avec mon problème de température qui est à plus de 35°C

img0065t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour mener à bien ton projet je pense que tu dois:

 

1)Equiper ton espace d'une extraction.

 

2)baisser ta lampe 60cm environ dans un premier temps.

 

3)acheter un thermo/hygro très pratique et plus précis que ton thermomètre actuel.

 

4)Isoler ton placo pour éviter la pollution lumineuse.

 

Je sais que ce que tu veux c'est une aide perso, mais je te conseille quand même de relire les faq et les guides, et ne pas omettre tous les paramètres si tu veux mener à bien ton projet!

 

Bonne chance et bon grow l'ami

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cher cannaweeder. Je vais faire ce que je peux pour faire une petite maj mais je suis sur l'iPhone.

 

Zdvarko ce que tu viens de me dire est exactement ce que je considère comme des conseils personalise.

BIG UP pour toi.

Je continue évidement des que j'en ai le temps a consulter divers guide et topic sur le site (dernierement palissage, pincage, taille)

Je vais tacher de "répondre" a tes conseils.

 

1) dans les photos suivantes tu va voir un ventilo plus important que je vais installée comme exctracteur des que j'aurais étudie ça un peu mieux, ça devrait enlever un peu plus de chaleur.

 

2) Bon bah de même comme tu va voir sur les photos d'après j'ai surélevé les fleurs au lieu de descendre la lampe.

 

3)Je pense tout acheter en même temps donc il aira bien un hygro/thermo sûrement plus performant a venir mais en attendant celui la devrait bien m'aider (il le fait déjà car je ne pensais pas qu'il faisait si chaud la dedans)

 

4)Dans un premier temps, la Lumière étant allumer de 6h a 00h, après il n'y a pas beaucoup de Lumière car je dors. De plus de l'extérieur on voit des interstices mais a l'interieur le mylar depasse de chaque cote et isole un peu.

 

Pour le probleme de température, j'ai mis une bouteille deau congeler devant l'intra et j'ai déjà gagner quelque dégrées. Je lai aussi alimente en 12v au lieu des 9 d'avant et ça souffle sacrement.

Mes petites chéries sont donc a 30 la journée et 22 la nuit.

 

 

Voilà je finis demain au boulot et jaissaierai de mettre les photo.bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour tout le monde

 

Alors voila je reviens enfin parmis vous après quelques semaine d'absence et je redemarre a zéro.

En effet du a deux périodes de stage successif je n'ai pu m'occuper de ma plantation j'ai eus de plus quelques problèmes d'internet et de téléphone (vont très vite pour couper la ligne si on paie pas mais ils mettent beaucoup plus de temps pour la retablir ensuite....)

 

Je clos donc ce jdc et me relance dans une nouvelle culture et donc nouveau projet.

C'est par ici que ca se passe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

et ben c'est reparti apparemment.

 

ta première histoire m'as bien fait marrer mais maintenant tu as tout ce qu'il faut !

 

si c'est toujours d'actualité:

 

Je vois que tu te lance dans le coco , c'est génial mon ami tu verra que tu ne sera pas déçu.

 

en revanche, c'est ta première "vraie" session et honnêtement je t'aurais déconseillé de te mettre au coco car c'est quand même une culture hydroponique qui demande un minimum d'expérience. les erreurs pardonnent bien moins qu'en terre.

 

Pour le testeur ec artisanal, je ne sai spas si ca marche car j'ai jamais testé mais franchement, je te conseille plutôt d'en acheter un électronique (il te sera vraiment indispensable)

 

pour les engrais, je ne peux que citer la marque que j'utilise car je la trouve géniale, l'ami OBEY (sacré cocotivateur) ne pourra t'en dire que du bien également.

 

c'est la gamme b'cuzz de Atami. prend les flacons:

 

b'cuzz coco a

b'cuzz coco b

b'cuzz coco boost

b'cuzz coco bloei

 

avec les autres que tu possède, tout devrait aller comme sur des roulettes.

 

cependant fais gaffe car leurs dosages sont ultra revus à la hausse. genre si ils te disent de mettre 2ml/l tu peux carrément diviser par 2 les doses.

 

 

Honnêtement si tu repars de zéro commences par la terre ( au moins une ou 2 sesions), ca n'est qu'un conseil que plein d'autres cannaweedeurs te donneront.

 

après tu peux commencer directement en coco mais il te manquera beaucoup de notions et surtout de choses que tu aurais pu observer lors de tes premières sessions en terre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Tout est dit.

 

Ce qui me semble important :

 

la lampe : 400w = 40cm (croissance+flo)

 

l'éclairage : 16/8 mais j'ai vu des mecs faire du one-bud en 12/12 sans croissance et les plantes étaient très belles aussi (bon faut pas espérer 30G/plant mais tout dépend de ce que tu désires ensuite)

 

le testeur EC est très très utile (bien que pas indispensable à mon avis)

 

tu vas bien finir par y arriver, courage!

 

a++

 

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je repars de plus belle mais j'ai lache le coco car je ne pense pas que ce soit plus compliquer que la terre mais demande un peu plus de moyen et nécessite je pense que tous les autres paramètres soit parfaitement calé ce qui n'est pas le cas actuellement et qui n'est de toute façon pas le cas en général lors d'une première culture.

 

Sinon pour l'eclairage je suis d'accord avec toi 400w=40cm mais par contre c'est pas plutôt 18h/6h au lieu de 16/8 comme tu me l'indique?

 

Merci encore de vos encouragement. Je passerai visiter vos œuvres ce weekends. Allez maintenant tous sur mon new JDC et priez avec moi que je reçoive vite ces graines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.