Need conseil pour hps250 + extra et coolstar


Invité moloch62

Messages recommandés

Invité moloch62

bonjour a tous,

je souhaite monter mon premier placard de culture et je voudrais quelque petit conseil concernant le choix de l'éclairage et de l extraction. Je suis sur le point d acheter ceci:

Extracteur de gaine Vents VKO 125mm - 185m3/h

ventsvkop.jpg

Osram Plantastar 250W

ballast 250w

Réflecteur CoolStar vitré

coolstarm.jpg

+ gaine et une paire d easyroller

 

alors je voudrai savoir si pour vous l'extraction est suffisante pour que la hps de 250w ne chauffe pas de trop dans un placard ikea H1m70xL1m10xP50 sachant qu'il y a un extracteur de 120m3/h dans le placard et de 2 trappes d aérations. Je ne voudrais pas cramer mon ampoule a cause d un extra sous dimenssioner

 

merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man,

 

concernant l'extraction on conseil en générale 1m3 par watt

 

donc sa parait peut surtout en version extra de gaine!!!

 

bonne suite

 

 

ps;bizard que tu pose se genre de question alors que tu est inscrit depuit 2006,,,???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt moloch62. pour ton souci, te conseille de faire un devis chez hydrodiscount.com ( ça coûte rien et peuvent te soumettre des idées)

g une homebox S 250 hps/mh + ballast sécurisé(important)+extra-intrac 125/100mm 220-360m2+filtre charbon+humidificateur ultrason+ventilo(important)songe à prendre controleur Ph (moi g Hanna c cool).

Te souhaite bon courage

PS: si g bien lu t'as le matos idéal mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. normalement ça devrait faire l'affaire.à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moloch62

merci de vos réponses,

inscrit depuis 2006 mais pour de diverse raison je ne pouvais pas me monter ma box , donc je vous lit depuis 3ans en bavant mais je compte bien y remédier

la ma question c surtout pour l extracteur de gaine qui me semblait faiblar et j avais raison je vais donc en prendre un de 293m3/h en extra gaine + un extra de 120m3/h sur le panneau latéral je pense que sa devrai suffir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si si ca cause extracteur de gaine ! tu compte mettre un filtre a charbon au cul de tout ca? si c'est le cas oublie ce type d'extracteur et tape dans les rvk, ils ont plus de pression statique que ces extracteurs qui s'essoufle au moindre coude et obstacles...

 

A plus!

 

DeadMau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je suis passé à la même config il y a 4 jours :

 

-ampoule 250w plantastar

-ballast electro lumatek

-cooltube v2 49mm

 

Et bien j'ai juste 2 sunon en intra/extra et je dépasse pas les 25°C, ça chauffe à peine plus que la MG 250w que j'ai remplacé, c' est dire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.