[Terre/Coco]Ppp sensi


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en train de faire une culture de PPP féminisées de chez sensi et j'en suis à deux mois de croissance. J'hésite à passer en floraison car j'aimerais avoir des branches latérales assez développées pour avoir plusieurs buds par pied. Je précise que l'apex n'est pas taillé (je voulais garder la grosse tête principale).
La température est bonne: 23 ° lampe allumée, l'humidité est faible : 35 à 40 % lampe allumée

Constat :
je remarque que les branches latérales se développent peu et pour l'instant elles me paraissent trop petites pour donner des buds intéressantes. En effet les plus grandes (celles du bas) font entre 4 et 7 cms. Sinon les plantes sont en bonnes santé. Bien verte avec au moins 8 étages de feuilles. Elles mesurent une trentaine de cm environ.

Questions :
Est ce que ça peut venir de la graine? Quelqu'un a déjà remarqué cela sur de la PPP de chez sensi?
Est ce que le strech agit beaucoup sur les branches latérales?

Merci beaucoup d'avance
Alex

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nickos,

 

Merci pour la réponse.

je trouve aussi que c'est peu mais elles sont belles avec un jolies tronc.

En fait elles en sont à leur 10 eme étage en comptant les etages de feuilles du début (à 1 et 3 doigts)

Le palissage : j'y ai pensé et je crois que je vais tester sur quelques une.

 

encore merci

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les mecs !!

 

Il est plus recommandé de palisser après le troisième étage acquis.

Tu peux aussi couper l'apex.

Ses techniques ont pour but de favoriser le développement du réseau secondaire.

Bien gérer ta production s'en trouve augmenter.

 

N'hésites pas à élaguer les petites buds pendant la floraison. Tes grosses buds te remercieront et tu auras moins de travail pendant la manucure.

 

Quelques de tofs de PPP récoltées:

 

d6774.jpg

 

681e2.jpg

 

c096b3.jpg

 

d8a6e5.jpg

 

De la bombe cette variété !! Très résistante... A conseiller aux débutants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

 

j'ai cultivé de la ppp féminisé de la sensi ya 1 an et il me semble que les branches secondaires c'étaient pas mal développer ac le stretch de floraison mais je les avais palissés...En tout cas j'ai été plutot content de cette variété

 

bonne chance pour la suite de ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses/Encouragements,

 

Salut Xque :

elles sont parties en floraison (4 jours) et, en effet, les branches latérales commencent à un peu s'étirer. Mais j'ai des doutes sur le fait qu'elles soient assez grandes pour donner des buds intéressantes car elles sont trop à l'ombre. J'ai remarqué que le tricotage des grandes feuilles du haut avait apporté un mieux mais rien d'extraordinaire.

 

 

Merci Weal pour tes photos (magnifiques têtes) et tes remarques. ça donne bien envie mais du coup je suis de plus en plus impatient :)

J'attends la fin du strech pour déterminer si je coupe les branches ou pas. Si je les coupe, la bud principale sera d'autant plus grosse en effet.

 

Sinon je confirme ce que j'ai lu sur cette variété en prenant en compte l'expérience d'un pote qui avait eu de très bons rendements sur cette plante.

1 . La bud principale est très fournie.

2 . Le strech est assez limité.

3 . Les premières fleurs apparaissent vite : j'ai déjà des filaments au bout du 3 jours de passage en floraison.

4 . Cette variété est simple à cultiver. Ma petite expérience de l'indoor n'a pas été un obstacle pour l'instant.

 

J'essaierais de mettre des photos mais elles sont de mauvaises qualité : j'ai des lignes noires horizontales sur les photos à cause de la HPS.

 

Pour infos, j'ai 15 plantes sur une surface de 1.20 par 1 mètre sous une HPS 400. Donc si je n'ai pas de branches latérales ce n'est pas une catastrophe car 15 grosses buds bien fournies ça ira bien.

 

Merci encore et a+

Alex

 

D'ailleurs j'en profite pour rajouter une lien vers le StrainGuide de la PPP SENSI que j'ai trouvé sur le site pour ceux que ça interresse : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-92426_24-proposition-strainguide-power-plant-sensiseeds.html

Merci à l'auteur Olivier.inf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluut alexxxx69,

 

je te conseille (si tu veux cut) de le faire pendant le stretch ou avant... C'est tout voili, voilou^^

 

Bonne chance !! tkt t'as l'air de te préoccupper de tes petites... Elles te le rendront^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.