Flo : remplacer hps400 par 2x250w éco?


Messages recommandés

Salut les weeders!

Bon j'étais pas venus depuis longtemps et la j'ai bien cherché et j'arrive pas a trouver de réponses claires et précises...

 

Bref je vous explique mon ancienne instal abandonnée depuis deux ans

 

J'ai une surface de flo de 1m² sans problemes de chaleure qui tournais avec une HPS 400W.

Je me dis qu'avec 2 écolite 250W j'aurais ptetre la meme éfficacitée tout en ayant une facture moins cher...

 

Donc :

 

Est ce que ce sera aussi éficace pour la Flo?

Est ce que je vais consomer moins? (j'arrive pa a trouver de réponses claires).

 

Bon désolé pour ces questions de noobs et merci beaucoup a ceux qui répondrons. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

j suis pas expert mais ya ou moins une chose qui est evidente pr moi c'est la conso

2*250=500

donc a mon avi tu va consomer plus quavec la 400w

 

et sinon sur l'efficacité et bah les eco sont loin d'atteindre la penetration lumineuse d'une hps alors a moins de faire un bô scrog je pense que sa ne vaut pas vraiment la peine

 

voila si j'ai t'aider

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les ecolampes il n y a pas ce coef de x0.6 pour la consomation ?

 

500*0.6 = 300W de consomation pour un eclairage equivalent a 500W

 

j ai fais cette operation de changer ma HPS 400W contre 3 Plasma Light 8U-250W

 

Et je n ai pas vu de difference sur ma facture EDF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

certain que tu n'aura pas la même récolte à cause du manque de pénétration des eco à puissance égale avec une hps.

 

+1 pour le coeff 0,6 environ.

 

Ta 400w hps consommait environ 440w alors que tes 500w eco consomment 300w.

 

Si tu veux avoir la même puissance 3 x 250w eco, avec un scrog fait au top, j'aimerais bien connaître le poids de la récolte par rapport à une hps, juste pour info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci a tous pour les réponses! :-)

 

Bon alors ok merci pour le coef de 0,6 pour les écos! (question débile une HPS c'est coef 1 je suppose?)

Bon enfin avec ce coef ça fais quand meme cher d'acheter 3 lampes envirolite, surtout qu'en conso on gagne rien...

Et puis si en plus on gagne pas en éfficacitée (je pensais qu'en disposant 3 envirolite on ratissait plus large...) c'est pas tres tentant.

C'est bete j'aimerais bien savoir ce que donne une recolte avec 3 éco par rapport a 1 HPS... :-)

 

'fin bref, je vais garder ma HPS je crois... Mais j'ai bien envie de tenter le méga plan éco quand meme! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

les hps c'est plutôt coeff 1,1

 

Pour info 3 lampe smartlight 200w, 30€/unité = donc 90€ hors fdp dans les magasin qui ne nous prennent pas pour des vaches à lait comme biiiiiiiip je ne dirait rien sauf i*d*o*g*r*e*, c*t*p*a*t*s, et 95% des autres growshops en france sauf 1 à ma ma connaissance, mais le site est très moyennement fini.

 

Je te conseille tout de même de garder ta HPS.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites