Plantes entre la vie et la mort


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

Déjà je tien a m'excuser pour mon titre car vu le nombre de problèmes que j'ai j'ai du mal a synthétisé!

Alors j'ai deux pied de shiva shanti qui ont grandit dans mon jardin, malheureusement peu renseigné je n'ai pas respecter la photopériode...

La plus petite des deux a commencer a rentrer toute seul en floraison cette été mais s'est arreter quand je suis rentrer de vaccances (je ne savais pas que la lumière de la maison pourrait la troublée...)

Bref jai une plante de 90cm qui a commencer sa floraison mais s'est arreter il y a 3 mois ^^! Et une autre de 1m20 qui n'a jammais commencer sa floraison...

La plus petite a presque perdu toute ces feuilles principales, les tiges sont devenus violete et de plus elle a été attaqué par des arraignées rouges (problème déjà résolu)

La grande perd aussi ses feuilles et de plus, alors qu'elle me faisait de belles palles a 7feuille cette été depuis peu elle ne fait plus que feuille par feuille si vous voyez ce que je veux dire

 

LES CONDITIONS:

 

-type de culture: j'ai commencer en pot dans mon jardin mais voyant le froid arriver j'ai mis les pots de l'autre coté de la véranda (a l'intérieur) pour ne pas qu'elles gèlent

-variété: shiva shanti (sensi seeds)

-age: 6 mois environ ^^

-partie atteinte :

pour la petite toutes le zones sont atteintes (feuilles jaunes ou morte, tige violettes)

pour la "grande" c'est surtout les feuille car le tiges sont toujours bien vertes

-date d'apparition du problème: j'avou que c'est dur a dire mais je dirais que tout a commencer en octobre quand le froid est arriver et que jai mis les plantes a l'interieur de la maison derrière la veranda...

-évolution du problème et de la plante: je comprend pas bien la question désoler^^

-région: parisienne!

-fréquence d'arrosage: dès que la terre est seche!

-type de substrat:terreau universel

-engrais: agroflash toutes les deux semaines pendant les deux mois de l'été

-pot: je ne connais pas leur taille j'éspère qu'une phtoto suffira

 

LA QUESTION:

 

Bon j'ai très bien compris que mon jardin n'était pas dutout aproprié a la culture de cannabis (entre 4 et 6 H de plein soleil en été) mais par contre je suis décidé a faire pousser mon propre cannabis et comme j'ai les moyens je compte m'acheter un placard et j'aimerais savoir si malgrès le nombre incalculable d'érreure que jai faite c'était récuperable en placard?

 

 

J'éspère que vous m'avez compris et me répondrez au plus vite parcque au fond jles aime quand même mes petites cheries!! Bien amicalment et en vous souhaitant la bonne année

 

TROPSYCHO

 

PS: les deux sont des femelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo.

 

des feuilles à une pâle .... régénération éventuellement :lol:

 

avant tout il me semble que tu ne te sois pas renseigné correctement et tu perds du temps .... je te conseille de consulter FAQS, GUIDES, JDC .... etc la lecture peut sembler longue mais elle est nécessaire pour un bon apprentissage :)

 

 

bonne lecture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que j'ai fais beaucoup d'erreurs et que j'aurais du en lire tout ces guides et crois moi c'est ce que je ferais avant de commencer quoi que ce soit d'autre!!! Enfaite je crois que tu n'as pas compris ma question... Si j'achète un placard et que je les passe direct en floraison dans le placard eceque j'aurais un résultat ou les plantes sont elles définitivement foutu?

Mon problème c'est que je sais que j'ai beaucoup a apprendre et que je ne veux pas m'encombrer d'un placard et encore moins de plante qui ne serviront a rien a part me faire risquer la prison, par contre si on me dit que si je m'y prend bien je peux les sauver ya des chances que je mette a dévorer des yeux ces p*tains de guides et que je me bouge pour le sauver!....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki je n'avais pas saisi :b1:

 

 

je pense que tu va perdre du temps en les passant en placo :lol:

 

pourquoi dans ce cas ne pas repartir avec des graines ou boutures si tu peux en avoir ????

 

je ne te dis pas que ce n'est pas possible que nous nous entendons bien :lol: mais le temps consacrés:-(

 

attends d'autres réponses :)

 

bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O ^^

 

tu peux toujours essayer car te répondre n'est pas facile n'ayant pas tes plantes sous les yeux... le mieux etant de tout recommencer dans ton placo :lol:

 

par contre je ne comprend pas ta logique : que tes plantes soient dans ton jardin ou chez toi ça ne change rien vis a vis de la justice ^^

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes maniéres elles sont déja en flo... (c'est l'hiver et le cycle est en 12/12 depuis longtemps), tes plantes sont stréssée, elles "s'affolent" donc elles vont mal, pour la petite ta description me fait penser a une carence en azote, ou en potassium...

 

Mais ,nous n'avons pas de visuels, pas d'indication sur les engrais, le type de terreau etc etc... Donc forcement on ne peux pas vraiment t'aider.

 

Si tu veux sauver tes plantes, n'ai pas peur de les montrer quitte a finir dans le bétisier ^^, c'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est avec des critiques des "sages" que l'on comprends ses erreurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne dirais pas qu'elles sont foutu, c'est juste que vue ce qu'elles ont subit il ne faut pas que tu t'attende à une grande recolte. Certains te dirais de tout balancer et de recommencer serieusement en placard, mais vue que ça fait 6 mois, finis les et savoure ta petite recolte.

Maintenant si en janvier elles ne sont toujours pas en flo, c'est que t'as de vraies fuite de lumiere. Tu n'a donc pas beaucoup de solution : soit tu condamne ces fuites de lumiere soit tu place tes plantes ailleur. Un placard serait l'ideal, mais je suppose que t'es plantes doivent être grande. L'investissement coutera cher, d'un autre côté tu sera tranquil pour les sessions à venir :lol:.

Je tiens juste à preciser que se debarrasser d'araigné rouge est une vraie m**** et il ne serait pas étonnant qu'elles reapparaissent.

Mon avis n'est pas très rassurant mais il est sincere ^^

bonne journée, attends d'avoir d'autres avis pour prendre une decision.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour a tous!

 

Alors pour les photos va falloire attendre ce soir que ma chérie revienne avec l'appareil mais ca ne va pas tarder je vous le promet!

Ma logique peut parraitre étrange mais je vis a paris en ce moment j'ai du matos (NLX dépanne par un pote^^) et que si c'est juste pour la déco et que je peux rien en tirer je préfère pas prendre le risque de les garder!

Etant donner que je peux avoir des boutures a profusion je crois que je vais tout simplement jeter le vieilles :lol: prendre le temps de lire tout ces satanés guide et me relancer en piquant quelque boutz de G13 a un poto!

 

Quoi qu'il en soit merci de vos réponses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Etant donner que je peux avoir des boutures a profusion je crois que je vais tout simplement jeter le vieilles prendre le temps de lire tout ces satanés guide et me relancer en piquant quelque boutz de G13 a un poto!"

 

 

+ 100000000000000000000000 en tout les cas perso je pense que c'est mieux que s'évertuer à continuer avec les 2 autres

 

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu! ne t'emmerde pas surtout pas avec des plantes de 6 mois complètement à la ramasse. Profite des bonnes boutures bien fraîches si tu as la chance d'en avoir à ta disposition.

 

Pour les guides consulte la FAQ et le Wiki cannabique, tous les deux se trouvent à droite dans la page d'accueil du site.

 

Clique aussi sur "tutoriel débutants" dans ma signature (juste en-dessous) et tape "guide de l'outdoor" dans la fonction recherche.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.