Jaunissement des feuilles


Messages recommandés

Bonjour!!!Comme dit dans le titre j'ai un problème de feuilles jaunes.Voici les détails de ma culture.Si quelqu'un peux apporter des solutions a mon problème,je suis toute ouie,car j'ai chercher et encore chercher et je n'ai rien trouver.Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. variété:Super skunk (sensi seeds).

-age:J 48 de flo.

-partie atteinte:la majoriré des feuilles.

-date d'apparition du problème:5,6éme jour de flo.

 

surface et hauteur de l'espace:Darkroom:L:1m5xP:1m5xH:2m.

-lampe utilisée:600 watts HPS Nurturelite

-distance lampe/plante:40 cm au lieu de 60cm grace au heatschield.

-réflecteur:Adjust-a-wing avenger medium+heatschield non cool tubée.

-cycle lumineux:12/12.

-température:De jour min:23°-max:26°,de nuit min:18°-max20°.

-hygrométrie:De jour:entre 30% et 33%,de nuit de 37% a 42%.

-extraction utilisée:De type ovni RUCK 705 m3/h non relier a un filtre a charbon(donc pas de pertes),en intra 1 extracteur de gaine 280m3/h.

-ventilation utilisée:Fixe 3 vitesse,qui ventile de gauche a droite grace a une pale tournante,incliné vers le mur pour casser l'air et le brasser(donc pas sur les plantes directement.

-cycle d'extraction et de ventilation:Allumer le jour et éteint la nuit.

Terre

-Plagron BatMix.

-taille des pots:11L.

-engrais/additifs,fréquence d'arrosage:Pas d'egrais(terreau déja enrichit) et j'arrose quand le substrat est sec a 5 cm de profondeur,avec une a 1/3 d'eau osmosée et 2/3 d'eau du robinet qui repose 36h et dont j'ajuste le Ph a 6,2-6,4 avec du Ph- ferro spécial flo.Voila pour les précisions.Cannabiquement,skuffy38090.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skuffy,

 

Déja un petit bonjour aurait été sympa.

 

De plus sans photos comment veut tu que l'on puissent te donner des infos fiables.

 

Tu dit que tu n'engraisse pas?

 

Même si ton terreau est riche il faudra à un moment que tu te serve d'engrais.

Car quand ta plante aura manger une bonne partie de ses nutriments elle va tomber en carence, et c'est sûrement ce qui ce passe en ce moment.

Si elle jaunis, sûrement un problème d'azote.

 

Enfin poste des photos ce sera plus simple, d'autre membre t'aideront.

 

Mais si c'est un problème d'azote tu aurait pu trouver seul.

 

aller bon grow a++

 

 

Edit: +1 Azmaster j'avais pas vu que tu étais à plus de 50 jours de flo.Oui peu être aussi une sénescence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt!!

 

-lampe utilisée:600 watts HPS.

-distance lampe/plante:40 cm.

 

:-) ladistance de securité apex-->lampe pour cette puissance est de 60 cm (1cm ->10w) cela pourrai venir de la!trop chaud

 

Mais comme tu es en fin de flo !La senescence a commencé (fin de vie de la plante) toute les ressources de la plantes se concentre sur la formation des buds ce qui entaine le jaunnissement des feuilles!c'est naturel!

 

Apres meme enrichie je doute qu'un terreau puisse tenir toute une flo sans engrais meme le plagron!!les plantes elle mange et certaines ont tres tres fain!!:lol: donc peut etre simplement une petite carence....

 

Mais sans photos difficile d'etre affirmatif il y'a encore plein d'autre raisons!!

 

Le mieux regarde le guide des carences/ excés maladie etc....voir dans mes signatures!!

 

bonne fin de flo!

 

a++

 

Lafouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais des photos dès ce soir,afin que vous puissiez mieux diagnostiquer mon problème,car pour l'instant elles dorment et je ne veux pas les déranger.J'oubliais,j'ai 4 plantes au total,dont une que j'ai passer en flo plus tard que les autres(J+29 de flo),qui a fait sa croissance en terre(LightMix)pendant 1 mois,contrairement au 3 autres qui ont eu 3 semaines de croissance dans un propagator 20 emplacement,dont j'ai choisi les plus belles et ensuite rempoter dans le BatMix pour la flo.Mais la plus jeune se porte plutot bien comparé aux autres.Mais vous le verrez sur les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lafouine 31 j'ai déja visité le guide de carences et maladies mais vu que ce problème date depuis 5,6jours après le passage en flo donc je ne vois pas meme en comparant les guides de maladies,carences et d'arrosage.Peut etre le substrat manque t'il d'azote comme l'a suggèré diferentdureste,mais le gars du growshop qui me l'as vendu m'as dit que ce n'étais surement pas ça et que le problème venait d'autre part mais n'a pas su me dire d'ou?Perso je penche plus pour une humidité trop basse(voir les valeurs plus bas)car mes feuilles sont jaunes mais en plus elles sont sèches(craquante),mais si un expert pouvais confirmer,car je suis loin de l'etre.Et pour toi azmaster pour la quantitée d'arrosage c'est:que j'attend que ma terre soit sèche sur 5cm de profondeur et et que j'arrete d'arroser quand l'eau commence a s'écoulée dans le sous pot.Et merci de bien vouloir m'excuser pour l'oubli du bonjour je suis confu,c vrai que ce n'est pas poli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai des photos prise le jour meme de la création de ce topic donc le 7 janvier.

Voici des photos d'une des 3 plus vieille.Les 2 autres sont ds le meme état.Je signale que je n'ai pas enlevés de feuilles,qu'elles sont tombés toutes seul les unes après les autres et ça dès la mise en flo.

 

9d406.jpg

c5c640.jpg

14b22.jpg

65c662.jpg

 

Et en voici de la plus jeune.

507b9.jpg

a4fcb.jpg

7232.jpg

 

Donc voila,j'attend vos avis!!!Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.Comme quoi c'est une tout autre idée que vous me fournissez,car moi après quelques recherche je pensais a une carence en p ou k,par rapport aux tiges violettes.

Donc surarrosage,c'est bizarre je n'arrose que tout les 3,4 jours quand la terre est sèche a 5 cm de profondeur ou plus,et je soupèse les pots pour me donner une idée de quand arroser.De plus je règle le Ph a 6,2 avec du Ph- Ferro floraison,et j'ai lu ds un forum que l'acide phosphorique dont il est composé est instable ds un terreau au dessus de ph 6 , 6,5,ce qui doit etre le cas pour mon Batmix plagron.Peut etre devrais-je utiliser uniquement du ph- croissance a l'acide nitrique plus stable comme il est conseillé,sachant que meme en flo elle demande quand meme de l'azote mais en quantité moins élevé qu'en croiss.

Peut etre faut-il que je change de terreau, ou que je commence a engraisser plus tot que ce que recommande plagron,vers 4 semaine au lieu de 6.

Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skuffy38090,

 

Tu as une bonne installation mais tu comptes un peu trop sur ton substrat pour nourrir tes plantes.

 

Il est plus qu' évident (même sans photos)que tu as des carence importante depuis ton passage en flo.

 

Cherche encore un peu, tape "tableau de carence" sur google et ensuite va te prendre une gamme d'engrais afin de remédier à tous ça . tien nous au courant.

 

cordialement cannabreiz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut skuffy38090' date='

 

Tu as une bonne installation mais tu comptes un peu trop sur ton substrat pour nourrir tes plantes.

 

Cherche encore un peu, tape "tableau de carence" sur google et ensuite va te prendre une gamme d'engrais afin de remédier à tous ça . tien nous au courant.

 

cordialement cannabreiz.

 

[/quote']

 

Merci a tous pour votre aide!!!

Alors j'ai décidé de passer au RoyaltyMix tjr de chez plagron pour la prochaine flo.J'espere que j'aurais plus de succès avec celui-ci.

Cannabreiz,je vais suivre ton conseil et moins compter sur mon substrat et je mettrais les engrais plus tot que je ne l'ai fais pour cette flo.Quand aux engrais,je possède déja toute la gamme Métrop 1L dont je n'ai entendu et lu(sur cannaweed :-) )que du bien.Je ne l'ai jamais utilisée mais je vais commencer dès le prochain arrosage pour essayé de récupérer la plus jeune,et vous tiendrais au courant.

Quand aux bèbètes j'ai inspecté mes feuille avec mon microscope x60,x100 et RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

-cycle d'extraction et de ventilation:Allumer le jour et éteint la nuit.

 

Pourquoi couper la ventilation la nuit ? C'est la meilleure façon d'attirer les moisissure, d'ailleurs...

 

9d406.jpg

 

On dirait vraiment que les têtes sont en train de pourrir, à leur couleur, mais la qualité de la photo n'aide vraiment pas.

 

Sinon pour les arrosages il faut arroser quand la terre est bien sèche, pas qu'en surface, si tu arroses alors que la terre au fond du pot est encore humide c'est vraiment pas l'idéal.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

 

-cycle d'extraction et de ventilation:Allumer le jour et éteint la nuit.

 

Pourquoi couper la ventilation la nuit ? C'est la meilleure façon d'attirer les moisissure, d'ailleurs.

 

On dirait vraiment que les têtes sont en train de pourrir, à leur couleur, mais la qualité de la photo n'aide vraiment pas.

 

Sinon pour les arrosages il faut arroser quand la terre est bien sèche, pas qu'en surface, si tu arroses alors que la terre au fond du pot est encore humide c'est vraiment pas l'idéal.

 

 

++

 

Salut Negura !!!

Pour ce qui est des moisissure,avec un taux d'humidité aussi bas(mon humy 6 est en réparation) je pense qu'elles auraient du mal a se dévelloper non ? Et mes plantes aussi d'ailleurs.

Je coupe la nuit car j'ai mis mon minuteur électronique(qui une fois ne s'est pas éteint a l'heure prévue d'ailleurs)est branché sur la prise murale et la multiprise sur le minuteur,donc tout les appareils(lampe,intra,extra)s'éteignent en meme temps,sauf le ventilo qui est branché sur une autre murale.Je sais que s'est pas bien,mais je compte acheter un nouveau minuteur bientot,expres pour les cycle de circu de l'air jour/nuit.

Mais quand au cycle de circu de l'air la nuit je ne sais pas lequel adopter pour la taille de mon espace.

J'ai lu que la sur ce site que la plupart des cannaweedeur fonctionnaient en 45min off et 15min on,mais moi qui me questionne tjr sur les détails je me demande si ca conviendra a mon placard.

Comment faire pour choisir le bon cycle ?

Je sais que le mieux serait un appareil de gestion du climat(T°/H%),mais ça coute très cher.

 

Heureusement pour moi,les tetes ne sont pas du tout moisies,comme tu dis cela est du a la qualité pourrie de la photo(rougeatre) faite a partir d'un portable.

Vivement que j'ai un APN pour vous poster de meilleurs photos,pour que vous puissiez m'aider au mieux.

 

Mais si la terre est sèche jusqu'au fond du pot la plante n'aura plus d'eau,et de ce fait va en puiser ds ses réserves et ne plus consacrer son énergie a produire du THC,mais a combler ce manque d'eau et peut monter des signes de sousarrosage non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand aux bèbètes j'ai inspecté mes feuille avec mon microscope x60' date='x100 et RAS.[/quote']

 

Tant mieux, t'es sur, pas de toile fines à la base des folioles ? t'as pas de "grains de terre" qui collent sous tes feuilles ?

 

 

 

Mais si la terre est sèche jusqu'au fond du pot la plante n'aura plus d'eau' date='et de ce fait va en puiser ds ses réserves et ne plus consacrer son énergie a produire du THC,mais a combler ce manque d'eau et peut monter des signes de sousarrosage non ?[/quote']

 

Je crois qu'il faut prendre le problême autrement :

 

- Si c'est sec et que ça pends c'est normal, encore plus si la turgescence revient avec l'arrosage (30 minutes approx).

 

- Par contre si ta plante pique du nez alors que tu as arrosé, c'est que tes racines ne peuvent pomper à cause d'une asphyxie (substrat tassé - colonisé - inadapté)

 

Sans faire de rempotage, tu peux essayer de "nettoyer" ta terre avec de l'eau oxygénée qui dégrade la matière organique (racine mortes) et apporte un peu de O2 par réduction, par contre ça tue les microorganismes, pour la vie de ta terre c'est pas le top.

 

Tu peux coupler avec des enzymes pour le nettoyage.

 

 

A++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.