[Terre/Coco]Besoin d'aide , antrachnose virulente


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila ça fais 3 mois que je galère avec ma culture (ma 4ème).
J'ai cette foutue maladie qui s'est installée.

J'ai beaux couper les parties atteintes, traiter , ça revient toujours et de plus belle.

J'avais acheté un premier anti-maladie fertiligène, pour arbes fruitier : bien sur erreur de ma part, j'avais pas fait attention , le Kna n'est pas un arbre fruitier > aucun effet.

J'ai ensuite acheter le KB multimaladie multi culture. J'ai couper toutes les feuilles, traiter > cela au moins 4 ou 5 fois. Sa n'a jamais fais un seul effet. Dans les 2 jours de nouvelles feuilles étaient complétement pourrie.

J'avais pourtant javelisé mon mylar et la blanche de bois qui sur élève mes pots, laver ventilo et coultube.
Alors ce qui est bizarre c'est que certaines plantes arrivent à tenir le coup alors que d'autres peuvent sèche en 2 3 jours.

J'ai déja du enlever 5 ou 6 plants tellement elles étaient contaminé et il ne leur restaient plus de feuilles.

A savoir que c'est mon espace floraison et que j'y met des boutures avec 1 bonnes semaine de croissance.

Alors j'ai plusieurs questions:
Par quoi cette maladie peut elle se propager? et peut-elle se propager par l'air (ou faut-il un contact)?
Le fait de laisser le terreau dehors (sac fermé mais pas hermétique quoi) peut-il poser problème?
Durant l'été j'avais laissé tout le matos dans la cave. La maladie aurait pue "s'installer a ce moment la?
Existe t-il un VRAI produit pour ERADIQUER le problème ^^?

Donc voila si quelqu'un est motivé pour m'aider a trouver une solution, ça serais cool. Je sais c'est long a lire mais je galère tellement que je suis que suis près a donner tous les renseignements.
Moulte merci a ceux qui passeront donner leur avis,

A+

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba ce que tu peut faire c'est d'abord pulvériser un fongicide a base de bouillie bordelaise va voir dans un magasin vert ou truc comme sa et demande il vont de donner sa.(enfin te donner!!)

 

Sinon y'a un truc que tu peut essayer, quand un pied tombe malade, si tout ce que tu essaye ne marche pas, tu le depote, tu lui coupe la quasi totalité de ses racines enfin tu laisse juste de quoi repartir, tu rince les racine et rempote dans du terreau neuf et dans un pot neuf (ou tu nettoie le tien avec de l'eau de javel pour éviter que la maladie reste dans le pot)

La plante va mettre quelque jour a repartir mais elle va repartir tu verra.

 

Et verifie aussi ton taux d'humidité qu'il soit pas trop haut.

l'antrachnose c'est champignon si c trop humide c bon pour elle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais aller dès aujourd'hui acheter de la bouillie bordelaise, a base de cuivre.sur *******:

 

bouillie 1

 

bouille 2

 

bouillie 3

 

Laquelle me conseil-tu?

 

Si cela ne marche pas j'essayerais ta technique au niveau des raicnes.

Concernant l'humidité , elle ne doit pas dépasser les 40% dans mon espace flo donc ça ne doit pas jouer beaucoup.

 

Merci pour ton aide

 

 

Edit HellVice : la charte que tu as du lire indique que les liens comme cela ne sont pas autorisées :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu ne t'en sors pas, c'est peut-être le climat dans la box qui est en cause, mais tu n'en parles pas ...

- surface / hauteur de l'espace

- type de lampe

- extra/intra

- température lampe allumée / éteinte (mini/maxi)

- hygro lampe allumée / éteinte (mini/maxi)

- la box est dans la cave ?

 

edit : 2-3 tofs de l'intall ? 2-3 tofs des plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau climat les conditions sont bonnes j'avais déja fais un diagnostic : température J : 26 / n : 21 ; hygrométrie : 30% le jour, 40 la nuit.

 

Je ne pense pas que ça puisse venir de la.

La box a été dans la cave cette été quand je ne m'en servais pas.

 

J'ai aujourd'hui enlevé toutes les traces de la maladie et pulvérisé de la bouillie bordelaise fertiligène (7g pour 250ml). On verra les résultat si demain il n'y a pas de trace de la maladie, ça sera déja une avancée.

 

Je vous tiens au courant de l'évolution, merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok redit pour voir comment sa se deroule et pulverise la nuit pour pas mettre des gouttes sur les feuilles parceque apres sinon sa fait loupe et sa les crame.

 

Si sa change rien avec le traitement depote coupe et rempote en nettoyant le pot

 

Good Luck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Effectivement aucun effet avec la traitement. 2 jour après j'ai toujours des feuilles très attaquées , voir complétement morte.

 

Je vais donc essayer de rempoté, mais je crains que ça ne change rien (je lave toujours mes pots avant). Je dois donc couper une partie des racines aussi? ou juste les feuilles touchées et ensuite je rempote?

 

Vraiment merci pour votre aide

 

Nower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tu prend ton pied tu le depote tu aura une grosse motte de terre pleine de racines et tu coupe tout au 3/4 en lui laissant suffisament de racine pour repartir et tu verra.

 

Bonne chance et enlève les feuilles touchés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai javélisé tout ce que je pouvais. J'ai arraché les pieds trop touché histoire de repartir sur de bonnes bases.

Si des traces réapparaissent je ferais la technique que vous me conseillé.

J'aimerais par contre avoir quelques précisions:

Je dépote, j'enlève le maximum de terreau autour des racines, et pour les rincées je les trempe dans l'eau? par la même occasion je javellise le pot, et je rempote. J'ai uniquement du terreau cellmax et du all-mix biobizz , lequel est le plus conseillé?

 

Je ne sais pas si le terreau peut provoqué ce genre de problème , mais les deux session précédentes, j'utilisais du allmix de biobizz et je n'ai jamais eu de problèmes et le problème est apparu quand j'ai utilisé le cellmax. C'est le seul paramètre qui a changé par rapport a mes cultures précedentes, donc ça pourrais peut etre venir de ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais parfois vaut mieux abdiquer !! Si tes plantes sont trop attaquées (dsl on n'a pas de tofs mais d'après tes dire ça semble très sérieux).

 

Car même si tu arrives à terme j'ai peur que ta récolte soit maigre !! Et vu les coûts (électricité+terreau+engrais...) tu serais mieux à traiter ton install' et repartir sur de bonnes bases!!

 

A moins que tu ne veuilles amener celles-ci à terme à tout prix?(question de fierté peut-être? lol)

 

J'ai jamais eu à faire avec ce champignon mais j'espère qu'il ne passera pas chez moi !!

 

Good luck^^ Aweedalement vôtre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.