Feuilles repliées vers l'intérieur ?


Messages recommandés

Salut à tous ! Je me suis lancé récemment dans ma toute première culture et j'ai quelques doutes concernant la santé de mes feuilles (c'est probablement rien de bien grave, mais je suis de nature perfectionniste alors si je pouvais avoir de belles feuilles vigoureuses ça m'arrangerait. :lol:)

 

-variété : AK48 auto féminisées

 

-age : C+12

 

-partie atteinte : feuilles.

 

-date d'apparition du problème : je dirais 2-3 jours

 

-évolution du problème et de la plante : pas d'évolution à ce jour

 

type de culture : indoor

 

-surface et hauteur de l'espace : 2m

 

-lampe utilisée : 400W HPS Sylvania Growlux

 

-distance lampe/plante : environ 40-43 cm.

 

-cool tubée ou non : oui.

 

-cycle lumineux : 20h jour/ 4h nuit.

 

-température : nuit 17-19° jour 22-25°

 

-hygrométrie : 70-80%

 

-extraction utilisée : extracteur de gaine (je sais pas exactement combien il fait, dans les 300m3/h je crois)

 

-ventilation utilisée : petit ventilo clipse 24/24 qui soufflait directement sur les plantes mais pensant que le problème venait de là il est toujours en 24/24 mais je l'ai mis relativement haut dans la box et il souffle en direction du brumisateur de manière à envoyer l'humidité sur les plantes, bref les plantes ne sont plus remuées par le vent pour l'instant)

 

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 pour les deux.

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : Biobizz Lightmix.

 

-taille des pots : 6L.

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai fait un arrosage lundi ou dimanche dernier je sais plus de 20ML d'eau ph ajusté par plantes, contenant 2ML de biogrow pour 1L d'eau mais j'ai arrêté me disant que c'était encore peut-être un peu tôt. Le reste du temps j'ai arrosé tous les deux jours avec 20ML d'eau ph ajusté contenant 2ML de rootjuice pour 1L d'eau et ce depuis que ma plante est à C+7.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : jamais plus de 20ML tous les deux jours.

 

Et voici quelques photos pour le diagnostic :

 

Image1

Image2

Image3

Image4

Image5

 

Voilà, merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela ressemble a un transpiration excessive, mais vu tes condition je pense pas. En tout cas, c'est surement la faute du ventilo (qui etait) braqué dessus, Cela va vite s'arrangé a mon avis.

 

On pourrait peut-etre penser a un leger sur-engraissage, qui peut produire ce phenomene, tu as effectivement engraisser tres tot, continue a l'eau clair pendant un pti moment

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh faut croire que j'avais trouvé le problème tout seul alors ^^ il va falloir combien de temps avant de les voir se remettre en place ? Car j'ai bougé le ventilo hier soir et depuis je n'ai toujours pas vu trop d'amélioration ?

 

Merci pour votre aide en tout cas, je vous tiendrai informé de leur état dans les prochains jours. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi....

 

si je peut t aider,attend deux ou trois jours avant de voir une net amelioration!!c est plus resonnable je pense....

 

 

excuse mais pour l engrais attend un peu,2ml des le debut toute petite c est un peu raide pour elle,moi je mettais 2,5ml par litres d eau a 20jours de croissance et j augmentais petit a petit et encore pas grand chose!!!!commence a une quinzaine de jours!!!!et oublie pas de remettre un petit coup de root quand tu rempotes!!!peace....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton ventilo 30cm, tourne le vers un coin de ta box, il est trop puissant pour être mis en direct sur les plantes. Ton air sera brassé plus correctement.

Le biogrow c'est bien mais lorsque tes plants sont déjà bien en forme donc vers C+15 (à mon avis), ton substrat suffisait jusque là.

Pour les 20ml tous les deux jours dans des pots de 6L sous une 400Hps, je trouve cela un peu court.

A titre d'info (voir mon jdc) j'en étais à 40ml en arrosage + 40ml dans les soucoupes et ceci sous 125W dans des pots de 1,9L et 80ml dans des 3,4L. Je peux admettre qu'il ne faut pas se fier aux autres pour déterminer son arrosage mais bon là cela me semble vraiment court.

 

Conseil :

Pèses tes pots, arrose 20ml eau pure et vérifie le temps d'absorption par rapport au temps d'exposition. Je pense que tu seras surpris de la vitesse d'absorption.......

Achète un engrais (genre Rhizotonic ou autres) pour favoriser la pousse racinaire et donner un peu de punch à tes plants.

Braque pas les ventilos en direct sur les pots tu éviteras l'évapo-transpiration et l'impression que "Katrina" revient dans ta box.........

 

Bon courage et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ventilo sur la photo faut pas y faire attention il est prévu pour plus tard en flo quand j'aurai de beaux pieds solides, le seul qui tourne actuellement comme je le disais c'est un petit à clipse de 15cm placé à mi hauteur dans la box.

 

 

Pour l'arrosage j'ai tellement peur de sur arroser que je préfère y aller mollo et attendre les signes de feuilles molles / jaunissement avant d'arroser comme un bourrin. Pour l'instant mes plantes ont un beau vert foncé donc je suis plutôt confiant au niveau de leur apport en nutriments, et tout à l'heure en allant faire un petit tour quotidien j'ai vu que les feuilles avaient un peu soif donc j'ai mis 35ML d'eau par plante avec 3ML de rootjuice pour 1L d'eau (ph ajusté). On verra si ça leur suffit mais vraiment je préfère faire à l'oeil pour l'arrosage, maintenant que les premiers étages de feuilles arrivent je vais probablement monter les volumes de manière crescendo. =)

 

 

Merci encore pour vos réponses, je vous tiens au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as tout as fait raison pour l arrosage,essaye par toi meme fait des test,apres moi aussi j y vais a l oeil franchement et ce depuis plusieurs annees et session!!!!

chaque plante chaque placard chaque region ou tu te trouves est differentes,donc aucun arrosages ne peut etre egale a un autre(temp,hygro)!!!tes doses sont correctes j utilise les memes!!!!

et oui elles sont bien jolies et en formes donc pas de soucis!!!!

 

peace....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même si cela ne semble pas poser de soucis pour l'instant, 20ml c'est vraiment rien niveau arrosage en pot de 6 litres ...

 

Le substrat au fond du pot ne doit jamais être humide et tu risques de te retrouver d'ici peu avec un substrat qui n'absorbe plus l'eau (pas terrible pour les racines les zones sèches dans le substrat ...)

Ce n'est pas tant la quantité mais plutôt la fréquence qui crée le sur arrosage ; pour te donner une idée, en pot de 3 litres en milieu de croissance, je balance pas loin de 0,5 litre d'eau tous les 4 jours et aucun souci ^^

Ce n'est que mon avis ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais alourdir mes doses d'arrosage alors, j'ai tellement peur de sur arroser et de retarder la croissance en conséquence que j'y vais vraiment léger ! Ce que je trouve bizarre c'est que ya que 2 plantes sur les 5 qui souffrent de feuilles un peu tombantes et repliées sur elles mêmes alors que je les arrose toutes avec la même quantité :/.

 

Encore merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème. :]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gens ! Bon je viens aux nouvelles qui sont pas franchement bonnes puisque j'ai pas vu d'amélioration significative depuis que j'ai bougé le ventilo (et même baissé l'intensité), c'est même pire puisque l'une des plantes les plus affectées a carrément une paire de feuilles pliée encore plus, jugez plutôt :

 

 

Image1

Image2

Image3

Image4

 

Image5

 

C'est sur l'image 4 que l'évolution est la plus marquée avec les feuilles vraiment de plus en plus repliées sur elles mêmes, d'un autre côté on voit deux des plantes avec des feuilles bien tombantes au bout (Images 2 et 3), ce qui me fait penser à du sous arrosage, bref je suis un peu perdu. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, toujours pas d'amélioration à ce jour, le problème persiste donc j'ai arrosé vraiment comme un bourrin aujourd'hui, on verra le résultat.

 

 

J'ai aussi ajouté un 2ème mist maker comme conseillé sur le wiki cannabique en cas de problème d'évapotranspiration excessive, mais rien ne semble y faire. On verra l'évolution dans les prochains jours !

 

Je me demandais si mon cycle de 20h / 4h pourrait être la cause ? Peut-être que je devrais leur donner plus de nuit ? J'avais cru comprendre que l'idéal pour une belle croissance avec des autoflos est le 20h / 4h mais après chaque variété peut réagir différemment j'imagine, et le breeder ne donne pas vraiment de conseils concernant leurs besoins.

 

A+ et bon grow les gens. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, mon problème n'a toujours pas évolué mais je viens de remarquer quelque chose qui a peut-être son importance : je n'ai encore jamais retrouvé d'eau dans les coupelles sous les pots. N'est-il pas censé y en avoir ? Si oui, comment y remédier ?

 

Je suis aujourd'hui à C+17.

 

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.