[Terre/Coco]1ere culture sous 8 ecos


Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau et je fait mon premier j.d.c
pour que vous me donné quelques conseils car c'est mapremiere culture.

donc je cultive dans un placo de:
54cm large
42cm profondeur
130cm haut

avec 3 ventilo pc:
1 extra
1 intra
1 pour ventiler mes bb

8 lampes eco de 15watt qui en rende 75
reflecteur maison en alu

je conte mettre du mylar

pour mes bb je conné pas leur origine il y aurai qui vien d'hollande et d'hangola et de la local voila place au tof



1er qui a 2semaine:
f110ec.jpg

2eme qui a 4jour:
0958a.jpg

3eme 4eme et 5eme qui ont 4 jour ossi:
9655a6.jpg
0426d3.jpg
d7dc5.jpg
8e50b1.jpg

et le placos dans lequel snt mes bb:
828bf2.jpg

lacher vos com's svp et vos critique

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami...

 

hey first commentaire pour moi.

 

c'est le genre de petit jdc que j'aime suivre car j'ai vu quelques bons résultats ici sous écos.

 

en passant et d'après ce que je vois je vais te donner quelques conseils.

 

8 lampes eco de 15watt qui en rende 75

 

le machin qu'ils disent sur l'emballage ca nous sert strictement à rien pour la culture. tes lampes font du 15 w un point c'est tout.hehe

 

Quel type de culture as tu décidé de faire?

 

Quelle est la température ainsi que l'hygrométrie de ton placard'? ( investis dans un thermo-hygro c'est vraiment plus que utile)

 

Penses-tu investir dans une lampe pour la flo avec un spectre de lumière mieux adapté?

 

Quel est ton terreau? l'a pas l'air top...

 

Enlèves les billes d'argile au dessus de ton pot. elles ne servent à rien ici et ne vont engendre que des soucis.

 

As-tu acheté des engrais? si oui j'éspère que tu n'en a pas encore administré aux jeunes pousses.

 

Tu eux rapprocher tes plants des lampes à genre 5 cm voire moins pour éviter uqe ca ne tige trop . Attention à la chaleur

 

En te souhaitant une bonne soirée et un bon grow....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt et merci a toi cannascratch pour les lampes c'est bien se que je pensé et je pense acheter une hps 250w pour la flo.

 

la température et de 27° le jour et 21°la nuit.

 

pour l'hygro je ne c'est pas j'ai mi une bouteille d'eau couper pour l'instant.

 

le terreau je n'en est aucune idée mai je vai le changer au moment du rempotage et non je ne donne pas d'engrais au petites je vai attendre 3 semaine avant

 

par contre les lampes sont placer comme ca car si je les descent la temperature et a 35°le jour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon debut pour toi

c vrai pour eviter que ca tige trop rapproche tes pots de la lumiere

evite le papier d alu

sinon un apport en CO2 est bien ( moi j ai fait ca evc une bouteille de l eau de la levure de biere du sucre et une paille)

 

sinon va faire un tour sur mon JDC tu verra un peu le suivi

voila moi je viens de recolter et ca m a fait 30g je suis bien content.....

a plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bn des nouvelle modif j'ai placé mon ventilo pour que tout mes bb se consolide au nivo des tiges et un pote et venu le rejoindre un peu piquant mai bn !!!

 

799ae1.jpg

 

d9fed1.jpg

 

doner moi vos avis et balancer vos critiques merci a tous et bone journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepp !

Très bon début pour une culture sous éco..

Pour ta méthode de culture tout dépendra du nombre de femelle que tu va obtenir !

Le one bud peut être une solution si tu as pas mal de femelle pour ton espace restreint !

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola l'ami

 

hehe faut être un peu patient . ya plein de jdc qui pètent ici . on peut pas tout regarder ..

 

oui le one bud serait une bonne alternative pour toi. mais je pense qu'un petit scrog serait également le bienvenu. je te laisse tu renseigner sur ce que c'est . cw regorge d'informations...

 

il faudrais que tu trouve quelque-chose qui (extracte) un peu plus d'air ...

 

ta température monte à 35 quand tu baisse les lampes il faudrais remédier à ceci au plus vite si tu comptes mener ta culture à terme...

 

et aussi, les pots en terre cuite c'est vraiment de la daube .(faut le dire quand même) .penses à un rempotage dans des pots en plastique pour le futur.

 

 

bone suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponces les mec

-pour lextra je vais ajouter un ventilo de pc et je vais ossi investir dans un ventilo pour brasser

-pour les pot je vais suivre ton conseil et je voudrai savoir quel tereau utilisé pour mon rempotage?

 

jai ossi visitéle site et je pense agrandir mon placos et metre une hps 250w pour la flo le placos fera le double de largeur donc pour la culture je ferai surment un scrog.

 

news foto demin matin bone soiré a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pot je vais suivre ton conseil et je voudrai savoir quel tereau utilisé pour mon rempotage?

 

je te conseillerais du all mix ou du light mix avec une petite préférence pour celui-ci

 

j'ai ossi visitéle site et je pense agrandir mon placos et metre une hps 250w pour la flo le placos fera le double de largeur donc pour la culture je ferai surment un scrog.

 

 

pour cela il te faudra bien plus que 2 ventilos de pc. pense à investir dans un extracteur type rvk si tu le peux, avec un cooltube ca serait toujours mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'es pas bocou de moyen pour investir dans un extracteur et un cooltube par contre je vais esayer avec un ventilo de pc qui et tres puissant donc je pense que sa pourra sufir.

 

je pense palliser ma plus grande dans combien de temp estime tu que je puisse le faire??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux déja commencer à le faire. mais franchement renseignes-toi sur un peu sur ce que tu cherches.

 

je fais un peu le gentil à te dire tout ce que tu aurais pu trouver en quelques minutes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te souhaite de bien te faire la main avant de passer à un éclairage plus sérieux :respect:

 

En attendant soigne ton écriture, c'est parfois laborieux de te lire, lorsqu'on en a l'habitude j'entends bien.

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un petit com' :

 

Baisse tes lampes ! :respect:

Si celà t'occasionne des problèmes de température avec des écos il y a une solution qui marche plutôt pas mal : essaie de diriger le flux d'air de tes ventilos vers les lampes. Dans ta config je pense que le mieux que tu puisses faire est de rajouter un ventilo pc, tu rajouteras du brassage et, si tu le dirige vers les lampes, elles refroidiront plus facilement.

 

à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Juste un petit message pour dire que tu pourrais changer ton titre car on peut croire que c'est ta 8 ème culture .

 

 

 

+1 pour homdesbois avec les ventilos.

 

penses aussi à laisser la porte de ton placo ouverte et baisse nous ces lampes car je sent déja venir le topic avec "mes plantes tigent que faire? "

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde pour t'avouer cannascratch j'ai déjà parcouru le site donc j'ai quand meme un peu appris mais merci de tes conseil!!

 

pour le palissage je pense pouvoir y arrivé sans trop de difficulté j'ai aussi ajouté de l'aluminium en attendant le mylar et aussi renfoncé mes plantes dans la terre

 

et mardi j'ajouterai un thermo-hygro et un ventilo pour brasser et je pourrai baissai mes lampes,sinon mai bb se portes bien voila quelques tofs des modifs

 

 

972128.jpgd8adf.jpgd12d1.jpg6c4f6.jpg59bbfd.jpg2cc85.jpg133cf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.