Coco 1800w monstroplantes


Elfy

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde!!!

 

Tout comme pour le premier JDC je commence avec la période de croissance déjà bien entamée. Mais nous aurons tout de même des âges très différents entre cro+10 et cro+35: les bouts viennent toutes de chez des amis qui sont loin d'être des maniaques https://www.cannaweed.com/ecu.pngde la propreté alors acariens et autres s****eries sont au rendez vous. Alors avant d'attaquer les techniques ninja apprises lors de ma culture précédente je me suis attelé à décimer ces petites bébêtes et à rendre toute leur vigueur au demoiselles.

 

VARIETES: au menu de la ICE, de la Pure Power Plant et de l'HinduKush.

Un menu très Indica avec des périodes de Floraison homogènes

 

SUBSTRAT: COCO de chez CANNA en arrosage manuel

 

ENGRAIS: Gamme complète CANNA COCO + cropmax de chez Plagron + BioHaven et Fish Mix de Biobizz et H2O2 à 35%

 

MATERIEL: intra-extra: RVK 1000m3/h

Vent: ventilateurs sur pieds

T°: Radiateurs électriques de 1000W chacun

hygro: humidificateurs vapeur froide (ultrasons) de 5L

Lumière: CRO: 1000W MH (600W+400W)

FLO: 1200W HPS Grolux (2x600W)

Déflecteurs: Adjust a wing Medium

Testeurs PH et EC

Station météo

POTS: 30Litres, 20Litres et 7Litres pour les "one bud"

 

ESPACE DE CULTURE: contrairement à la première culture là j'ai décidé de laisser l'espace de culture ouvert, au sol je vais consacrer à peu près 5m2 à cette cession la hauteur sous plafond étant de 2.4m.

Les deux gros rvk sont capables de gérer le renouvellement de l'air pour toute la pièce sans problèmes et avec les Watts qu'elles prennent dans la poire pas besoin de mylar.

 

TECHNIQUES UTILISÉES: Extrêmes bondages et ficélisation de toutes sortes! SM POWAAAA!!! lol

 

 

Voilà les toutes premières photos de ma 2ème cession COCO

Tout d'abord les engrais!

 

engrais.jpg

 

Au lieu de vous présenter chaque plante je vais vous montrer quelques spécimens de chaque variétés et puis des photos d'ensemble.

Les plantes que je vais vous montrer seront prises comme point de repères pour toute la cession.

 

ICE N°1 CRO+35

 

ice1k.jpg

 

ice1a.jpg

 

ice1a2.jpg

 

 

Le pinçage c'est mon dada!!!

 

ice1b.jpg

 

 

 

ICE N°2 CRO+35

 

ice2u.jpg

 

ice2b.jpg

 

 

PURE POWER PLANT 1 CRO+25

 

pppyu.jpg

 

pppa.jpg

 

pppb.jpg

 

pppcp.jpg

 

 

HINDU KUSH N°1 CRO+25

 

hindukush.jpg

 

hindukusha.jpg

 

 

LE TROUPEAU

 

groupey.jpg

 

070120101000.jpg

 

07012010999.jpg

 

 

Les dernières qui viennent d'arriver, elles sont en phase d'adaptation dirais-je... CRO+15

 

07012010998.jpg

 

 

Et d'autres demoiselles contentes d'être là... Comme elles sont beaucoup plus jeunes que les autres je les laisserai en one bud, pas le temps pour le palissage.

 

07012010996.jpg

 

07012010995.jpg

 

07012010994f.jpg

 

07012010993.jpg

 

 

Voilà pour cette première MAJ, d'autres suivront évidemment!

A vous maintenant de faire vos commentaires!

 

JAH RULES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! :davb:

 

On reconnait les amateur de palissage , tu gère tes plantes pètent la forme ce JDC promet de belles choses :yepah:

 

C'est pas mal de ne pas utiliser de chambre de culture ça laisse une grande liberté d'action , même des pures sativa y trouveraient bien leur place ^^

 

Je m'installe dans un coin , ton journal m'interesse beaucoup xD

 

Bon grow man et bonne nuit ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Installez vous amis cannaweedeurs!

 

Cool... une invit'... avec plaisir Elfy... surtout que c'est bien beau par là et que ça à l'air de gérer.:plus:

 

 

Et y'a rien à boire là?!:yepah:

 

 

 

Mais nan je déconneuu!!xD

 

 

 

Allez, je me pose et me fais tout petit pour pas gêner... mais j'attends la suite... héhé ;)

 

A toute...:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Zdravko,

 

Za tebe ima malo sljivovice! :-P

Y'a à boire et à manger!

 

Salut à tous,

 

Je viens d'avoir une petite surprise... Ayant commencé l'engraissage tout doucement avec un EC de 1.2 quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai mesuré il y a quelques instants l'EC drain des 4 plus gros pots de ICE...

Je viens de faire un arrosage de 5 Litres par pot d'une solution d'enzymes et d'H2O2 (EC 0.8, PH 5.8)

L'EC du drain oscillait entre 3.57 et 4.55 :respect::-P :-P

 

J'ai peut être une explication: la COCO de ces 4 pots à déjà été utilisé pour une culture mais pas par moi même... Le gars il a abusé sur l'engrais ou quoi???

 

Les plantes se portent pourtant comme un charme, aucune trace de sur-engraissage, les racines sont déjà visibles sous les pots, un développement rapide et une superbe couleur... R.A.S, tout roule

 

Alors que me conseillez vous? Arrêter totalement l'apport d'engrais et arrosage avec une solution à très faible EC tant que les valeurs du drain ne sont pas revenues dans des valeurs convenables ou alors quoi???

 

JAH RULES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Elfy !

 

 

Waouh, t'as du gros matos toi !! en tout cas, de quoi te faire bien palisir !

 

Por ton problème d'EC, désolé, peux pas t'aider, pas d'expérience en coco. Mais d'autres cannaweeders sont bien informés dessus ; tu trouveras de l'aide.

C'est vrai qu'un EC de 4, ça fait flipper !

 

Bonne continuation ! Je reviendrai !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola elfy!

 

avec ma peu d'expérience dans le coco, je peux te donner quelques conseils surtout basiques, mais qui font fonctionné ma culture à un bon rythme,

 

ces 4 pots à déjà été utilisé pour une culture mais pas par moi même... Le gars il a abusé sur l'engrais ou quoi???

 

possiblement il avait fait pas le Lavage du substrat après l'avoir utilisé , tu es informé de ça ?

 

Je viens de faire un arrosage de 5 Litres par pot d'une solution d'enzymes et d'H2O2 (EC 0.8, PH 5.8)Alors que me conseillez vous? Arrêter totalement l'apport d'engrais et arrosage avec une solution à très faible EC tant que les valeurs du drain ne sont pas revenues dans des valeurs convenables

 

tu as choisi la bonne méthode, mais dans le Prochain arrosage je te recommande fais le avec d'eau seule parce que les enzymes tourneront tout comestible y se un chose à éviter par l'EC que tu as est si haut, y se n'pas convenable, mets-le une eau a (EC 0.4 -0.6) et le double de la capacité du pot exp. (4ltrs pot / 8ltrs eau) (une lavage de racines ) a ph 5.5

 

et cela devrait fonctionner, le ph se mieux basse parce que le mineraux dans le substrat vont faire le monte Plus vite

 

après cela je ce pas si tu le fais, Mais tu devrais le faire! est de laisser drainer 25% d l'eau dans chaque arrosage

pour évite la accumulation de minéraux dans le pot..

 

 

Bonne continuation!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola trichosoma!

 

Arroser avec le double de la capacité des pots reviendrais dans mon cas à mettre 60Litres d'eau par pot... :lol: Pas possible! lol

Déjà quand je leur met 5L je récupère un peu moins d'1L de drain, t'imagines la noyade avec 60L???!!! lol

Mais tu me rassures tout de même quand à la méthode :lol: MERCI!

 

Ma technique à l'air de fonctionner convenablement pour le moment l'EC baisse tranquillement :lol: : entre 2.7 et 3.2, mais je suis sur la bonne voie. Et les plantounes n'ont absolument aucun indice de sur-engraissage alors tutti va bene! :mdr:

 

Demain avec le dernier rinçage j'espère revenir dans des valeurs plus acceptables et par la même occasion les basculer en floraison parce là j'ai de beaux arbustes qui n'attendent que ca... Attendez de voir les photos ca vaut le détour! :lol:

 

A la différence de ma 1ère expérience en COCO, pour celle-ci je n'ai fais aucun rempotage et par conséquent pas de root trimming ce qui m'a valu une croissance exubérante, qui est loin de me déplaire! ;-)

 

Bon aller trêve de blabla et place à ce que vous préférez... les photos! J'espère qu'elles vous plairont!

 

La ICE N°1

 

ice2o.jpg

ice2a.jpg

ice2b.jpg

ice2p.jpg

ice2pgp.jpg

 

LE PINCAGE DE LA MORT! ;-)

 

 

ICE N°2

 

 

ice1b.jpg

ice1a.jpg

ice1c.jpg

 

 

ICE N°3

 

 

ice3u.jpg

ice3a.jpg

ice3b.jpg

ice3t.jpg

 

 

Pure Power Plant N°1

 

 

ppp1o.jpg

ppp1a.jpg

 

 

Pure Power Plant N°2

 

 

ppp2a.jpg

ppp2b.jpg

ppp2t.jpg

 

 

Hindu Kush N°1

 

 

hindukush.jpg

hindukusha.jpg

hindukushb.jpg

hindukushc.jpg

 

 

Photos de groupe:

 

170120101049.jpg

170120101048.jpg

170120101047.jpg

170120101046.jpg

 

 

Voilà pour ce qui est des photos j'espère qu'elles vous tireront quelques commentaires!!! :lol:

 

POUR INFO DEMAIN DEBUT DU 12/24!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
, t'imagines la noyade avec 60L???!!! lol

 

je pense que tu connais même pas, ce qu'est un lavage de racine Man, sans juger

parce que quand tu le fais tu es oblige de mettre le double et parfois le triple de la capacité du pot

 

alors ce n'est pas un mission impossible yow! bon Peut-etre pr toi oui, le petite elfy... lol

 

PEACEE!

 

 

qlqs phrase de jardiniers en coco!

 

Veillez à toujours récupérer 20% de votre arrosage car l'engrais se concentre dans la coco et les sels minéraux brulent les racines.

 

Le coco est un substrat qui retient beaucoup de sels, par cela, est recommandable faire un lavage de racines chaque 25-30 jours durant toute la vie de la plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Tricosoma,

 

En gros je me dis qu'en maintenant ma ligne de conduite encore un rinçage de 5L à EC 0.9 devrait suffire à rentrer dans des valeurs stables (d'ailleurs j'y procède après le foot).

Alors quel intérêt de leurs mettre 60L d'eau dans la poire sans raison?! Pour créer un stress hydrique? Selon moi aucun intérêt ;-) Et puis comme tu peux le voir sur les photos il n'y a pas une seule trace d'un quelconque sur-engraissage ou autre problème alors pourquoi tenter le diable?

 

JAH RULES!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

comme tu peux le voir sur les photos il n'y a pas une seule trace d'un quelconque sur-engraissage ou autre problème

Attention toutefois car j'ai lu pas mal de témoignages où les plantes partaient en vrille d'un seul coup apparemment sans raison !

C'est une histoire de sels qui se chargent dans les fibres et qui sont indisponibles pour la plante au début, mais qui une fois en surchage ont beaucoup de chances de brpuler les racines.

Faut voir les anciens jdc de Steath01 ou Saddhuchronic...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah après arrosage de 5L par pot à EC 0.80 l'EC drain était toujours à presque 3...

 

Au grand maux les grands remèdes j'ai fais comme Trichosomia me l'a conseillé: inondation in da house!

Résultats entre 30L et 40L par pot avec solution PH 5.8 et EC 0.80... Tous les 10L je vérifiai le PH et l'EC drain jusqu'à obtenir l'EC 0.9 pour chaque plante.

 

Trichosomia j'espère qu'elles vont pas badder! ;-)

 

Comme ca m'a pris une plombe pour faire tout ca je décale la mise en 12-12 à demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Trichosoma,

 

Ta technique fonctionne parfaitement, je l'ai adopté merci beaucoup man! ;-)

J'ai vraiment eu peur de les foutres en boule mais finalement elles ont plutôt l'air d'avoir apprécié le bain alors elles y ont toutes eu droit.

Par contre je me pose une question, pendant la période de floraison je ne peux me permettre de faire un rinçage de la sorte car cela risque de fortement ralentir la floraison à cause du manque de nutriments dans la solution? Qu'en pensez vous?!

 

Pour le moment je pensais effectuer un rinçage comme il se doit mais le faire suivre immédiatement d'un arrosage engraissé.

En gros leur mettre 50L de solution à EC 0.9 pour rincer le substrat et remettre 10L de solution à EC 2.1 pour ré-engraisser le tout...

Vous en pensez quoi?

 

 

JAH RULES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Elfy,

 

Très sympa cette culture, au niveau de la taille des pots tu n'as pas fais dans la dentelle.

 

Tu vas avoir de bon gros bébés en fin de flo.

 

Je repasserais voire voire comme elles évoluent.

 

Bonne continuation.

 

Merci pour ton com.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ELfy,

 

je suis content que tes filles aient apprécie la douche man!

c'est tout le temps le meme résultat alors tinkiet pas pr la prochaine.

 

par contre Dans la flo ce n'est pas tres recommandable a faire sauf si il y a un sur engraissage ou quelque chose comme ca.

je pense que si tu fais le draine correctement "25%" il y a pas besoin de ca.. mais si tu veux le faire, tu fais un lavage normal et après tu l'arroses avec la moitié de ta dose normal d'engrais! pour evitte tout stress,

 

edit: mais ca ne pas de logique en plein Flo!

 

Par contre je me pose une question, pendant la période de floraison je ne peux me permettre de faire un rinçage de la sorte car cela risque de fortement ralentir la floraison à cause du manque de nutriments dans la solution

sur tout bonne continuation, on est dans le coin

 

PEACE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.