Extremité des jeunes pousses jaunes


Messages recommandés

Bonjour.!

 

Voila le matos :

 

box 100*100*200

extra 220m²/h

2 intra passives

ventilo 15cm

humidificateur ultrason 1 tête

MH 400W

HPS 400W

 

graines Northern light

pot 15l

light mix

gamme complete biobizz

 

jour 22° 33%

nuit 18° 60%

 

Arrosage tous les 3-4 jours (200ml)

+ 2ml Biogrow 1 fois sur 2

cro+31

 

Bon, alors voila mon problème, j'ai le bout de mes jeunes pousses qui jaunissent, j'ai penser a un sur-engraissage mais avec le peut d'engrais que je met...

Le problème dure depuis 1 semaine environ et s'empire.

Mes plant son a 50cm de la MH.

J'arrose avec l'eau du robinet dont je ne connait pas le PH .

Un mauvais PH peut il être la cause du pb?

je précise que mes plants n'ont jamais été rempoter(erreur de débutant) les graines ont été mises dans les 15l de suite et je n'ai pas de perlite au fond de mes pot...

Peut être rien a voir mais ont ne sait jamais..

 

Merci d'avance :davb: Peace

p1000752p.jpg

p1000757l.jpg

p1000759m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sure que le Ph peut poser des problèmes surtout pour l'absorption des nutriments essentiels à la vie d'une plante. 15-20€uros et tu seras déjà fixé sur ce point là.

 

je précise que mes plants n'ont jamais été rempoter(erreur de débutant) les graines ont été mises dans les 15l de suite et je n'ai pas de perlite au fond de mes pot...

 

Je sais pas quoi te répondre mis à part le fait que je flipperais d'un étouffement racinaires dû à un mauvais drainage. J'ai lu quelques topics sur ceux qui ne rempotent pas et ils s'en sortent (pour certains) pas trop mal. Fouille à défaut de réponses.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI la croissance ne ralenti pas c'est surment du a la chaleur(33*) c'est chaud. De plus un sous arrosage peut rendre l'absortion de l'eau difficille vu tes feuilles vers le bas.

 

Si tu peut pas regler ces détail reduit l'engrais ( qui asseche ta plante) mais une perte de performance ne vaudront pas le fait que tu t'y attarde

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI la croissance ne ralenti pas c'est surment du a la chaleur(33*) c'est chaud.

 

33% c'est mon taux d'hygro.. Qui ne monte pas d'un poil malgré l'humidificateur.

Pour ce qui est de l'engrais 1ml/L c'est un peut faible sachant que je n'ai pas rempoter et que je suis a cro+31 en lightmix.

 

Je pense que le pb viens d'ailleurs mais je ne sais pas d'ou...

 

Si vous avez d'autres diag.. ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si elles ont germé dans ces pots de 15 litre, la terre devait mettre longtemps avant de sécher?

Actuellement, tu laisse bien sécher la terre avant d'arroser (pots légers-terre sèche sur 4-5cm de profondeur?)

Pour moi, c'est peut être un ph mal équilibré, ou une petite asphyxie racinaire due à un léger sur-arrosage.

 

Il faut aussi que tu ajuste ton ph à 6,5.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je n'ai pas lu l'âge de ces plantes, c'est important de le connaitre ...

 

Tu es sur qu'il font 15 litres les pots ? Ils paraissent plus petits sur la tof, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, ce sont bien des pots de 15L, j'ai juste coupé le haut de pot car je n'avait pas assez mis de terre..

Sinon elle st a cro+31

Je pense qu'elle ont pris un peut de retard car j'ai trop arroser les 2 premières semaines.

Je vais laisser 4-5 jours sans arrosage pour bien laissé le substrat sécher.

Pour le passage en flo je pense attendre encore 2 petites semaines..

Est-ce nécessaire de rempoter ou non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 jours sans arrosage et la terre est seche sur 5 cm mais humide au fond..

 

Sinon petite question.. j'arrose avec 200ml tous les 3-4 jours.. c'est pas un peut trop?

 

Vu que c'est ma première culture j'ai encore un peut de mal avec l'arrosage.

 

Merci d'avance pr les reponses :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit UP pour dire que mon problème empire et n'est toujours pas résolu...

La croissance n'avance plus depuis quelques jours...

 

J'ai réduit l'arrosage a 100ml et j'ai attendu que le substrat soit bien sec pour arroser.

 

Est-ce possible que ca soit une carence? (seulement 2ml/biogrow 1 fois sur 2 après 34j dans du lightmix).

 

Ce que je ne comprend pas c'est que seul 3 de mes pieds sur 5 sont atteint, dont deux seulement un petit peut.

Quelques photos!

p1000774h.jpg

p1000779w.jpg

 

Et en voila une d'un de mes deux plants en parfaite santé..!

p1000776q.jpg

 

Voila merci de votre aide !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gorge la d'eau ajusté et laiss seché completement , elle repartira de plus belle , et fait 1 arrosage d'engrais pour 3 d'eau par exemple , en espacant bien , et si sa va mieu tu renouvelle plus regulierement tes arrosages engraissé ... quand y'en a trop , faut en enlevé par tout les moyen !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

un autre problème se présente, j'ai acheter mon PH Down mais je n'ai pas de testeur.. (growshop du coin en rupture).

sachant que j'ai un PH de 8.0 ( d'apres le vendeur, je lui ai amener un échantillon).

quel est approximativement la quantité de PH Down pour 1 litre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'etais toi j'irais pas au pif au metre j'ai mis une goutte de ph down tt a l'heure pour une quantité de 150ml et mon ph est passer de 7,8 a 4,2

 

donc et ce n'est que mon cas attend car etant moi meme debutant je ne sais pas si tt les ph down on la meme concentration

donc vos mieu pas fair de betise :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un pH down est une concentration acide (logique) saturé en ion dit neutre (un truc comme sa, faudrai que je vois le frangin c lui lchimiste ^^)

 

donc ils n'auront pas forcement la meme puissance.

 

en revanche, je peu te dire qu'un demi citron pour 5L d"eau ph 8 te donnera au final un pH compri entre 5.8 et 6.1

 

tu peux te servir de sa le temps dacquerir un ph metre, perso jutilise que du citron pas de ph down

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

en revanche, je peu te dire qu'un demi citron pour 5L d"eau ph 8 te donnera au final un pH compri entre 5.8 et 6.1

 

C'est gentil de vouloir aider les gens biohazarda66 mais ce que tu dis là relève plutôt de la divination ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ont va tenter avec 1 goutte pour un litre ca me parait raisonnable...

 

Est ce que je peut mélanger l'eau ajuster et les engrais?

Ou est ce que le biogrow régule le PH tout seul.?

 

Dans tout les cas je vais rincer mon substrat a l'eau ajustée et ensuite je reprend un engraissage classique..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est un problème de budget, prends au moins un testeur liquide ( dispo en grande surface, jardinerie, animalerie....)

C'est trop aléatoire de vouloir réguler son ph comme ça.

1 goutte de trop peut faire des ravages, et, de plus, on à pas tous la même acidité d'eau de base (au robinet).

 

Le biogrow ne régule pas le ph.

Il faut mettre ton engrais dans ton eau, puis, tu l'ajustes au bon ph.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.