Lampe infra rouge


Messages recommandés

Salut a tous,

Au cas ou je manquerais de quelques degrés dans mon box , est-ce que je peux réchauffé l'athmosphere avec une lampe infra rouge 100w (type elevage poussin phillips) ou pas???

Si non---> OK.

Si oui---> je peux la braqué direct sur les bébés ou pas direct mais qqe part d'autre dans la box , la ou les bébés ne serais pas en contact direct avec le spectre des infra rouge?

Merci.

++

Soda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement avant d'allé en acheté un je me suis dit que ayant deja l'ampoule IR je pourrais eventuellement m'en servir mais bon voila c'est pas pour ce que coute un ptit chauff elec d'apoint.

J'ai encore rien planté mais j'anticipe le coup je sais pas de combien la T° peux monté avec ce type de lampe sachant que je vais faire croissance avec des neons y vas pas faire assez chaud je pense dans mon espace de 150L-150l-150H.

Si je me sert de l'ampoule IR je la met la ou le bébés ne captent pas le spectre ou c'est pareil?

Merci.

++

Soda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnetement j'en est aucune idée mais perso je dirais quelle vont capter le spectre.

 

si tu compte faire ta flo sous hps je te conseillerais de la mettre également pour la croissance.

plus besoin IR ni de chauffage eu tu est sur d'avoir une croissance explosif par rapport au néon.

 

enfin attend d'autre avis a se sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un spectre infrarouge (pas rouge ^^) soit dangereux pour tes bébés(le soleil en balance un paquet et elles sont adaptés pour les recevoir), mais il est vrai que je n'en ai jamais vu qu'en complément de flo (et encore c'est une pratique que je n'ai vu que deux ou trois fois, je ne sais pas si ça sert a grand chose), a petite puissance cela ne devrait tout de même pas être un problème .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'un spectre infrarouge (pas rouge ^^) soit dangereux pour tes bébés(le soleil en balance un paquet et elles sont adaptés pour les recevoir)

 

pas un spectre infra rouge une lampe infra rouge sa porte a confusion :respect:

et vu qu'il y a la mention rouge je pensai que le spectre étais rouge.

 

le soleil balance des infra rouge mais qui sont absorbé pour la plus par la couche d'ossone (si j'ai bien écouté a l'ecole)

parcontre les ultra violet sont dangereux c'est sa? il y a pas de lien avec une IR?? simple question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'atmosphère terrestre en renvoie un paquet (tous comme les UVs)mais il y en a quand même qui passent au travers, les UVs sont cancérigènes (enfin les UVAs, les UVBs presque pas), mais ils sont d'excellents complément de lumière pour nos plantounes (les lampes horticole UV ont un PAR supérieur a 80% si je ne m'abuse, ça fait longtemps que je me suis informé dessus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je met ma hps600w pour la croissance aussi c'est une simple hps pas une hps/mh compatible croi et flo, c'est une SHP/TS sylvania 600w juste pour flo je crois?

Mais maintenant si on me dit que mes neons + la hps pour la croissance sans l'IR irais nik'l eh ben ca ma vas.

Merci a tous pour vos reponses si qq1 a encore des details a m'apporter sur ce sujet, je suis preneur, sinon je m'en tient a ca--->croissance avec neons et hps600w et la je chek laT° voir comment cas vas et je suis content si tout roule.

Bizz all

++

Soda. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros : le mieu c'est un chauffage ou la lampe pour regulé la T°???

On parle plus du spectre capté ou pas bon ou mauvais , si mauvais je l'isolerais des bébés je suis pas tres chaud pour faire allé la hps pour la croi sauf si y a pas mieu pour eux en croi.

++

Soda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites