Contours des feuilles jaunes


Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai 3 pieds qui ont tous 1 mois.

 

depuis quelques temps les feuilles jaunissent a leurs extremites, puis brunissent et j'ai un gros doute sur le diagnostique.

 

 

precisions:

 

-white widow

-1 mois

-il s'agit des vieilles feuilles surtout

-probleme apparent presque depuis l'apparition des grandes feuilles

-l'evolution est plutot stable, ca n'empire pas vraiment mais ca ne s'arrange pas non plus.

 

 

In

-culture box de 80x80x200

-lampe HM 400W

-distance lampe/plante = 60 cm

-non cool tubée

-cycle lumineux = 18/6

-température = 24-25 degres

-hygrométrie = 30 %

-gros extracteur sur le dessus

-petit ventilo a l'interieur pour le brassage et arrivee d'air par ventilateur sunon

-cycle dextraction et de ventilation = toujours allumé lorsque la lampe est allumée

 

 

en Hydro

-type de système hydroponique = 3 pots ayant le meme reservoir

-preparation = dutch formula (en mode croissance formula 1=150ml/l formula 2=75ml/l formula 3=75ml/l)

-fréquence darrosage = 3x15mns par jour

-pH de la solution = 5.8

-valeurs et variations de lec --> aucune idee

 

e514f.jpg

48901f.jpg

 

merci d'avance pour votre aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Hydro

 

-valeurs et variations de lec --> aucune idee

 

T'es en hydro et ta aucune notion de ton ec ^^

C'est plutôt inquiétant a mon gout.

Comment veux tu faire?

Faut te trouvé un testeur assez rapidement, en terre on peux s'en passé mais en hydro c'est même pas pensable.

Enfin je te donne mon point de vue.

Concernant ton problème, sans ec precit c'est assez dure.

Vérifie tu ton ph journalierement?

Si oui qu'elle est ca variation.

Car ceci me fais pensé a un problème de ph ou peut etre a une mauvaise circulation de l'air.

A première vue ,)

 

Edit: Pour 1 mois d'existance, ta w.w me parait bien petit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse rapide :)

 

effectivement mon PH a tendance a monter des fois jusqu'a 7.4, du coup PHdown..

 

en ce qui concerne l'EC... je t'avoue que c'est un facteur qui m'echape, je vais tenter d'en savoir plus.

 

et pour les 1 mois de croissance en fait c'est depuis la germination donc en fait elles sont en croissance de puis 3 semaines.

 

merci beaucoup en tt cas, je vais faire attention a PH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre sa?

 

Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT

https://www.cannaweed.com/guides/262-volume-maladies.html

 

4.1. Symptômes

 

 

Taches humides brunes jaunâtres, partant généralement du feuillage et s'étendant à l'ensemble du limbe.

La généralisation de la pourriture entraîne la mort de la plante.

 

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

 

Les jeunes plantes ainsi que les plus faibles sont sensibles à cette maladie.

 

Elle pénètre par voie vasculaire, elle est propagée par les insectes, les arrosages (tremper les plantes dans un même récipient) et les blessures dans les opérations de culture.

 

Image sans texte alternatif.

 

 

4.2. Traitement

 

 

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

 

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

 

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya til une ou plusieurs plantes atteinte ? je dirai qu'un erwinia est peu probable sa y ressemble peu, surtout si le probleme n'évolue pas enormement, tes plantes sont un peu faible, alors a ne pas exclure tout de même, mais il faudrait connaitre ton ec,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 3 plantes qui ont le meme probleme, ca reste relativement stable.

 

je vais faire en sorte d'acquerir un testeur EC rapidement.

 

un PH trop elevé aurait il vraiment pu donner ce genre de reaction?

 

j'ai pas mal investi, je serais bien degouté de devoir les jetées..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui normal ^^ mais dit toi que les premiers pas en hydro, ne sont pas toujours corrects ^^

un pH trop elevé pourrai donner sa par un manque d'asimilation de nutriments, mais le manque d'assimilation a peu etre conduit a une ec trop elevé, d'ou le changement de pH qui ne ferait pas grand chose, essai de rincer, et voir si ca empire ou non.

 

un erwinia te pourrit des plantes de cette taille en quelques jours, le problème empire relativement vite, de plus ton hygro et ta empérature sont corrects, les bacteries ne se développe qu'au dessus de 30degré il me semble.

 

pour le moment je ne m'affirmerai pas ^^ mais l'erwinia reste peu probable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) petit rayon d'espoir... si tu me dis qu'en 1 semaine ca aurais du se voir, je pense que ca ne viens pas de la alors.

je remet une photo a jour de l'ensemble ce soir ou demain matin, et effectivement j'opterais pour un bon rincage dès demain.

 

merci beaucoup pour vos reponses en tout cas, ca fait plaisir un forum actif comme celui ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos reponses en tout cas, ca fait plaisir un forum actif comme celui ci.

 

En effet la communauté ici est dans l'ensemble plus que correcte. pour l'erwinia, je ne veux pas te donner de faux espoirs,

 

mais apres une semaine de contamination ca devrait etre bien pire (les bacteries (pour la plupart) agissent de maniere exponentiel) si la feuille a pris cher en 1-2j mais que ça na pas evoluer outre mesure, oubli les bacteries ^^

 

plutot une carence en élément immobile, ou un probleme d'assimilation, si tu as des enzymes je te conseille d'essayer, un trop plein de mineraux pourraient causer ça.

 

enfin cela reste a verifier, j'attend les photos de l'evolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voici les photos fraichement prises ce matin:

 

pour le 1er plan

8da8c8.jpg

307f19.jpg

45beed.jpg

 

le 2eme

38b9.jpg

72b606.jpg

abb613.jpg

 

le 3eme

1ee08e.jpg

e0b08.jpg

 

donc meme si 1 feuille ou deux paraissent assez amochées dans l'ensemble ce n'est pas vraiment une proliferation exponentielle, encore une fois c'est plutot stable dans la mesure ou les premieres photos datent du mercredi 6 janvier.

 

je vais donc faire une bon rincage pendant quelques jours, je verrais bien ce que cela donne.

 

merci pour vos commentaires.. :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour,

 

alors voila plusieurs semaines depuis mon dernier post, je suis donc passé par une periode de rincinge qui n'a pas fait de mal je pense.

 

les 3 pieds ont poussés mais j'ai toujours un probleme que je n'arrive pas a bien reglé car peut etre je ne diagnostique pas bien le probleme.

 

15fd3.jpg

 

98e84d.jpg

 

f9ab2.jpg

 

625330.jpg

 

je surveille donc le PH qui reste autour de 5.8 - 6.4

j'ai aussi pris un testeur EC et pour l'instant mes nutriments sont plutot autour de 1 - 1.10

 

merci d'avance pour votre aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par festen le 9/1/2010 11:07:18

 

merci pour ta reponse rapide :)

 

effectivement mon PH a tendance a monter des fois jusqu'a 7.4, du coup PHdown..

Excuse j'avais plus suivis l'affaire.

Oula la 7.4 ^^

Alors que tu règle a 5.8 par jours.

Je pense a un tamponnage des bille d'argile mal effectué.

La variation du ph est important.

T'imagine 5.8 le soir-----------7.4 le lendemain.

5.8 c'est genre 80 fois plus acide que 7.4 ^^

Du coup t'es plante galère au niveau de l'absorbions des nutriments nécessaire.

En hydro faut être entre 5.8 et 6.5 max.

 

Concernant les photo que tu nous balance aujourd'hui ca ressemble a un sur engraissage.

Tu dit avoir rincé et etre a un ec de 1 voir 1.1

Normalement y a plus lieu de s'inquieté.

De toute facon les feuilles ne retrouveront pas leur couleur d'origine.

Elle resteront taché, ce qui faut surveillé c'est les nouvelles feuilles.

Moi je dis essaye de collé de ph a 5.8 au maximun et pratique un ec correct.

Au passage 1.1 c'est un peu faiblar a ce niveau je trouve.

Tu utilise qu'elle gamme de produit et ton cycle t'en ai ou?

Croissance, flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suis toujours en croissance, je compte passer en flo d'ici 3 semaines maxi.

j'utilise la gamme dutch formula (formula 1=150ml/l formula 2=75ml/l formula 3=75ml/l)

 

c'est vrai que le PH a tendance a tres vite monter, j'essaye pourtant de le serrer a 5.8 max tt le temps.

 

le probleme montré sur les photos pouvaient me laisser penser une carence en potassium, ou en manganese (en regardant les infos du site), mais sans grande conviction.

 

je suis dans tous les cas, preneur de vos conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.