Flo 50: tres petite bete blanche sautante


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis pratiquement en fin de culture, je prevois la recolte dans 2 a 3 semaines (3 *haze skunk) et ce matin en arrosant j'ai vu des tres petites betes (ou larves) blanche qui sautent partout dans le terreau. Je n'arrive pas a savoir ce que c'est exactement au microscope, c'est rapide. Des sortes de thrips ??

Je peux faire quoi contre ca à ce stade ? Utiliser l'insecticide Polysect sans crainte pour le jour J ??

J'ai cherché dans le forum, mais je suis un peu perdu entre attendre ou faire un traitement.

Merci pour les réponses

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabfab !

 

Faire un diagnostic sans tof? c'est de l'art divinatoire que tu nous demande !

 

1ère chose, des tofs de ces bestioles !

 

2ème chose, vas faire un tour , tu y retrouveras peut-être tes infecteurs !

 

Bonne chance.....

 

The dupe...:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l ami ca doit etre des mouche de terreaux si elle reste au niveau de la terre ( j en ai eu aussi )j ai régler le probléme en partie en métant du papier tu mouche deux bande sur chaque pots et a chaque fois qu elle saute elle reste collé enfin si c est ca( Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !)fait ca si non t aura pas beaucoup de réponse bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je sais c'est basic comme description, mais je n'ai pas d appareil photo puissant pour prendre une photo intéressante.

JE suis en indoor

Les bestioles blanches sautent, se torde et c 'est rapide dés que je trifouille le terreau !!

Je vais essayer avec le camescope pour etre plus descriptif

Dans tous les cas merci pour les réponses

PAs de bol pour moi, si pret du but !!!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes bestioles, c'est pas grave, comme tu dit tu es pret de la fin, le froid a tendance a ralentir les betes, utilise des bande colorée adhesive si tu le souhaite mais pas de trucs chimiques genre propiconazole, si elles sont nocives pour tes plantes, ces dernieres te le feront savoir, auquels cas essai differente metode bio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

Je n'ai pas réussi a identifier clairement les bestioles, j'en ai vu quelques unes a la loupe, mais pas assez pour avoir une certitude (thrips a 50% de certitude).

J'ai pas mal de vielles feuilles qui sont desséchées, toutes retournées sur elle meme, quelques traces marron claire sur d'autres, jaunissement egalement, comme une carence en azote. La aussi, j'ai des doutes: senescence (erreur d'engrais en passge de flo )?

Mon hydro est entre 45 et 50%, temps au sol:17°, en haut (20 cm de la lampe 23° a 25°).

D'apres le resultat de mes recherches , le purin d'ail est un insecticide bio ou alors arrosage fréquent.

Les pro vous me conseiller quoi a ce stade: faire un purin d'ail, arrosage demain avec sans danger pour le gout (les trichomes sont encore blanc ) ou alors arroser tous les jours avec une petite quantité d'eau (rinçage :20CL sans engrais pour des pots de 13*13*18 par ex) + achat de bandelette ??

Merci pour l'aide

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.