Probleme feuilles completement jaunes


Messages recommandés

bonjours tout le monde, je dois vous dire que c la premiere fois que je cultive et la j'ai un peu peur de tout perdre.

 

j'explique: j'ai recu mes boutures le 28 decembre que j'ai transplanter dans des pots de 6" avec du pro-mix BX professionnel et j'y ai mis 10ml/10l de supermax B1 d'optimum.

 

2 jours apres, sous une lampe hps 1000W à 1.5m les nouvelles pousse seulement, sont jaune. ca part de la tige jusqu'au bout de la feuille. parfois le bout reste vert. je refais un autre arrosage. Et la ca va juste en s'empirent.

 

le 5 janvier jessaye d'autre trucs

engrais supermax B1 - 20ml/10l

fer 10ml/10l

guano de 10ml dans chaque pot

chauve souris

 

7 janvier: optimum hydroponix grow A-B - 20ml/10l

supermax B1 - 20ml/10l

et je suis ca jusqu'à maintenant et ca va pas mieux

 

 

je vais vous décrire mon espace:

Lampe 1000w hps en 18/6 maintenant à 80cm des plants

hygro jour : 30 à 45

soir : 45 à 60

entrée et sortie d'air homemade gèrer par un thermostat hydrotek.

 

temperature jour : 24 à 28

soir : 17 à 21

 

mon eau est dans un bac avec une pompe et le ph est rectifié à 6 apres y avoir mis engrais

 

je crois pas qui manque d'info, si c le cas dites le moi

en esperant pouvoir m'aider je vous remerci d'avance pour les solution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait des photos, cependant, pour de petites plantes (les boutures avaient quel age ?) il me semble qu'il y ai beaucoup d'engrais, 2nde chose, regarde ma fiche diagnostic, une d foto contient une plante avec les feuilles du sommet tres tres jaune voir blanche, si cela correspond a ce que tu as, eloigne ta 1000W qui pour de jeunes plantes, peut produire trop de lux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut groom!

J ne connais pas du tout les produits que tu utilises donc une partie de ton message est pour moi un peu flou...

Cependant je ne pense pas qu'il soit judicieux d'engraisser si tot,de plus je ne saisis pas bien si tu es en hydro ou en terre?!?vu que tu dis "j'ai transplanter dans des pots de 6" avec du pro-mix BX professionnel et j'y ai mis 10ml/10l de supermax B1 d'optimum." mais tu parles également d'une réserve d'eau plus bas d'ou mon incompréhension."mon eau est dans un bac avec une pompe et le ph est rectifié à 6 apres y avoir mis engrais"

Si tu utilises bien un système hydroponique as-tu vérifié ton pH après le fonctionnement du système, il est possible que ton pH fluctue fortement si tu n'as tamponné tes billes d'argile...

En espérant t'avoir aidé, si ce n'est pas le cas essaye d'etre un peu plus complet et pourquoi pas quelques photos qui en complément du texte pour s'avérer utile!

Amicalement flo

 

EDIT: du meme avis que les autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut flo_le_smokard, je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas vu les photos, il y en a plusieurs.

pour dire, je suis en terre et mon bac d'eau c'est mon eau de reserve pour arroser, desoler si tu n'as pas compris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai remonté ma lampe et la je vais attendre a demain pour voir et la terre devrais etre sec demain

 

 

ma derniere photo demontre un tige qui est mauve es-ce que ca à un rapport??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un problème d'azote peut etre aussi mais franchement laisse les souffler un bon coup, c'est des êtres vivants je te rappelle, fous ta tronche sous tes 1000W tu vas voir. Non ne le fais pas hein mais t'as compris quoi...

En tout cas jolie chlorose apicale si je ne m'abuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelque jours sais passé depuis et c'est loin d'etre parfais mais les plants on tendances à vouloir revenir au vert hehee

 

voici donc ce qui c passer depuis

 

10 janvier : préparation de 50 litre d'eau avec

80ml de grow A

80ml de grow B trois produit de optimum hydroponix

60ml de supermax B1

ph ajuster à 6

 

je n'ai pas donner d'eau au plant car la terre n'était pas sèche encore

 

les plants commence à aller mieux, on commence à voir du vert au debut des feuilles et de nouvelle feuilles vert tendre

 

11 janvier : donner environ 250ml à chaques plant de ma préparation et j'ai rajouter, pour cette fois si seuleument, miracle grow 5ml/1l

 

13 janvier: vaporiser 2.5ml/1l de nitri+ green sur tout les plants des que la lumiere sait eteinte

 

lumiere allumée: j'ai ajouter un peu de supermax B1 pour compenser ce qui manquait à ma préparation et j'ai aussi ajouter environ 40 ml/ 40l de nutri+ green

 

j'ai arroser généreusement tout les plants

 

d'après vous, ils vont s'en sortir???

 

 

5a8db4.jpg

9c5b75.jpg

9d7a3e.jpg

175d1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.