[Terre/Coco]Cooltube ? ou pas ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous,


Débutant cultivateur je m'y suis lancer voila maintenant 12 jours

cependant malgré avoir écume le site il me reste une question

Ma chambre est une dark room 60 60 sur 140

a l'intérieur ce trouve donc actuellement 3 pieds , un brumi
un ventillo un intra 100m3h (monté sur une gaine pour evité l'effet ventillo continue sur mes cheri(e)s et un extra 220 / 360 (mis sur 220)

cependant mon eclairage est une hps 400w , vue la petite surface ds laquel je cultive , j'ai directement investi dans un cooltube.

Mon probleme et donc ma question est : serais t'il plus judicieux de retirer ce cooltube? car j'ai un leger probleme de depression ds ma chambre meme avec intra passive (et peut etre meme de temperature que je trouve limite (25 26 quand je suis dans la pieces)

je pense que cela est dut au fait que ma box etant reduite en largeur , il me reste seulement l'espace d'une pince a linge (accrocher sur le devant du tube pour eviter que celui ci ce colle contre la paroi de ma box)

je me disais donc que si je retire le cooltube et que je met mon rvk direct a extraire j'aurais une meilleur ventilation non ?

bref si quelqu'un pouvais me renseigné , au pir des cas j'essayerais sans cooltube demain avec le ventilo tournée vers l'ampoule ca devrais aller

(au pir je pensais rajouter un intra 100 pour equilibrer l'entré d'air ds ma chambre et donc baisser ma temperature de quelque degres)

a vos avis j'vous remercie :)

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Hummmm, cest jouable mais tu va vite arriver dans des temperatures extremes, avec un 400W dans ta box.

 

Autre chose, pour pas que tes plantes crames par la chaleur dégagé par ta lampe sans cool tube tu va etre obliger de remonter ta lampe et donc tes plants risques de tiger pour chercher la lumiere...

 

 

Enfin cest possible mais pas evident a gerer^^

 

Bonne soirée

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

écoute j'ai exactement la même box que toi mais en éclairage je suis en 250w. Quand j'ai acheté mon RVK de 385m3 (investissement pour la suite avec une box plus grande) je devais avoir mon cooltube de 30cm mais celui-ci était en rupture de stock.

 

J'ai donc installé mon reflecteur marteler de 40x47, mon ampoule hps 250w et mon extra, quand j'ai tout allumé et fermer la box j'ai eu peur que la fermeture ne lâche tellement il y avait de dépression dans celle-ci, et au niveau température j'étais assez haut avec la lampe à +25cm.

 

J'ai reçu mon cooltube de 30cm peu de temps après, et la j'ai plus aucun problème de dépression connu prècèdemment et ma lampe est entre 15 et 20cm de la plante.

 

Après tu peux aussi installer un variateur de vitesse que j'ai également installé et que j'ai mis en position vitesse minimum et je tourne à la tête des plante à +-26/27°C.

 

Je te passe le lien pour le variateur de vitesse et en plus il n'est pas si cher que çà ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton lien :)

 

je voulais aussi prendre une 250 mais le premiere acheteur ma mis un vieu plans genre j'decroche pu mon tel le jours du rdv

 

mais vue que j'avais deja mis a germer j'ai acheter sur une autre annonce vue que le mec etais disponible tt de suite

au meme prix mais a 400w

 

(mon extra fais 260/340 (ou 320 j'sais pu)

 

je vien d'acheter a l'instant une "turbine" en intra qui fais 180 plus l'ancienne mienne a 100 ca fais 280 pour l'extra a 260

c'est niquel pour l'instant niveau temperature j'serais fixer ds 25 minutes lors de l'allumage

 

j'ai preferer garder le cooltube pour l'instant je pense que sans vue l'étroitesse de ma box je risque de trops chauffer

et le nouvelle intra va surement mieu me ventiler ma box

 

Et vue que c'est ma première culture je réinvestirais plus tard ds une box plus grande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idéalement il vaut mieux ne pas avoir de cool tube, vu que ca réduit qd même pas mal le flux lumineux...cela dit dans la plupart des configurations c'est quasi indispensable pour les soucis de chaleurs..

 

donc le mieux c'est de faire le test. Chez moi j'ai essayé avec et sans, et j'ai deux 400w hps, et bien sans cool tube et vu les temperature exterieur hivernal (ma box etant dans une piece dehors) je suis a 20/24° donc pas de cool tube cette hiver ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis en appartement j'ai deja du couper le chauffage vue que ma chambre est deja naturellement a 18 19 degrés donc cooltube obliger :/

 

par contre , box allumer depuis 50 minutes et seulement 21,5 avec tt allumer , moi , ordi , lumiere de la pieces

 

avant ca j'etais plus a 24 25

 

mon hygro c'est stabiliser a 53% allumé sur un cycle 15 allumé 30 eteind je pense encore pouvoir y gagner en 15 15 mais sceaux trops petit et je passerais a 2 remplissages par jours et c'est chiant :-P

 

pour l'instant c'est un bon investissement , je reposterais plus tard si ca peut renseigné quelqu'un

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.