Super skunk féminisée sous néons + 400 hps


Messages recommandés

Salut à tous. Aujourd'hui j'ai décidé d'ouvrir mon jdc,déjà parce-que je vais avoir besoin de conseils(gros débutant) et aussi parce-que j'ai envie de partager ça avec des gens.

 

Petit descriptif:

 

Variété: super skunk féminisée

 

Placard: croissance: un buffet dans mon salon L 60x l 50x h 70

floraison:on verra,faut déja arriver jusque là.

 

Eclairage: croissance: pour l'instant 1 néon 60cm (18w). J'ai commandé d'autres néons plus puissants;je les ai la semaine prochaine.

floraison: 400w hps.

 

Aération: aucune pour le moment,mais ça va venir.

 

Pots: de 8x8 aux pots de 7,5; j'ai plusieurs tailles intermédiaires.

 

Terreau: "fertiligènes" semis et boutures.

 

Ph: aucun contrôle. J'arrose à l'eau de pluie.

 

Contrôle Temp/hygro: acheté 15e en grande surface.

 

 

Donc voilà,je commence avec une graine seulement. Je résume:

 

-3/01:graine mise à germer entre 2 côtons

-4/01:graine germée en 36h

-5/01:mise en terre (germe d'un cm),pot 8x8

-7/01:sortie de terre. Tige en angle droit. J'ai mis le pot dans une boîte de croissants puis direct sous le néon.La graine s'est ouverte puis tombée. Les cotylédons s'ouvrent.

-8/01:La tige s'est mise bien droite sous le néon.

Temp:23

Hygro:entre 70 et 90%

Apparition des premières vraies feuilles.

 

 

Voilà quelques photos:

 

germination j+3

3f7b3.jpg

 

qualité pourrie,je sais je maîtrise pas encore l'appareil

70aac.jpg

 

Ma boîte de croissants,je venais de l'ouvrir:hygro 69%. C'est grace aux gants mouillés que j'ai mis à l'intérieur.

e8d1c.jpg

 

La boîte fermée. J'ai encastré le haut d'une bouteille au dessus parce-qu'en grandissant,la plante touchait le haut de la boîte. Ca lui permettra de monter plus haut et de respirer un peu aussi.

89fce.jpg

 

Voilà le buffet. Les fils qui se promènent,c'est rien à voir avec les plantes.

be0198.jpg

 

L'intérieur. Pas de réflecteurs et rien sur les parois. Ca viendra par la suite.

add5ad.jpg

 

 

Voilà,j'essayerai de vous tenir au courant de temps en temps. J'essayerai d'espacer le plus possible les MaJ parce-que j'ai pas envie d'avoir un jdc de 40 pages. Et puis comme ça vous verrez les plantes changer.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mekton!

Très bon choix en ce qui concerne la variété, pour ce qui est du reste je te conseil d'instaler au plus vite un système d'aération(intra passive et extracteur type SU**N devrai suffire) l'air est tout aussi vital aux plantes que l'eau ou la lumière.

si tu as des questions précises n'hésites pas!

bon grow

amicalement flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le buffet joli, dommage de le percer. Parceque tu vas devoir le percer tu le sais? En plus 70cm de haut :s

 

Moi je serais toi au point où tu as l'air d'en être je mettrais la plante derrière fenêtre et le néon pour faire le 18/6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le buffet joli' date=' dommage de le percer. Parceque tu vas devoir le percer tu le sais? En plus 70cm de haut :s

 

Moi je serais toi au point où tu as l'air d'en être je mettrais la plante derrière fenêtre et le néon pour faire le 18/6.[/quote']

 

Salut à toi,Homme des Bois!

Oui pour le perçage,pas de soucis.

Mais pour ce qui est de mettre la plante à la fenêtre,vaut mieux pas. J'ai déjà tenté et ça a grave tigé,surtout en hiver... en tout cas merci de ta participation.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo-le-Smokard!

Ouais tinkiète,pour l'aération j'vais pas tarder a faire ce qu'il faut. J'pense mettre une ventilo de pc pour l'instant ça devrait suffir,nan? Parce-qu'en + j'utilise juste un compartiment du buffet. ya pas un volume énorme,quoi!

a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

Cet aprem je suis allé à mon grow shop pour demander des nouvelles de ma commande de néons. Il m'a dit "pas avant lundi prochain",donc le 18/01.

 

C'est des turbos-néons 2x36W avec réflecteur+ballast+câbles.

Le tout 56e,pour ceux que ça intéresse.

 

Je suis quand-même bien pressé parce-qu'avec mon néon 18W je vais pas aller loin. La plante évolue à peine et encore,faut être observateur pour s'en rendre compte! Le néon est tout juste assez puissant pour la maintenir en vie.

 

Bref,je donnerai des news lundi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,le mec du grow se fout de ma gueule,on dirait. Donc je vais pas attendre la commande,je vais remettre la plante sous 400w et puis voila. je mettrai des photos dans quelques jours. quand la plan,te aura changé un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde (:-?)

 

Je confirme,le vendeur du grow est plutot spécial...

 

Bref,je viens d'acheter un humidificateur cet aprem a un cannaweedeur plutot sympa. C'est un mist 3000.

Ca fonctionne très bien,c'est impressionnant. Hygro passée facilement d'environ 30% à 70-75%. J'suis pas déçu.

 

D'ailleurs,dommage que je l'ai pas acheté plus tôt parce que la plante est morte.

 

Du coup,un petit résumé de la suite:

 

-graine germée il y a 9 jours

-sortie de terre il y a 7 jours et mise sous néon 18w le même jour.

-mise sous 400w grolux il y a 5 jours,vu les mauvais résultats du pauvre néon sur ma dernière tentative de culture.

-achat d'une vitre faite sur mesure placée sous la lampe. 9euros.

Résultat:température passe de 29 à 24 degrés.

-on commençait a voir arriver la 2è série de feuilles(timidement)il y a 3jours.

-aujourd'hui,ça pousse plutôt vite par rapport à tous mes anciens essais. J'suis satisfait.

-je précise aussi que le buffet du salon n'est plus d'actualité. Depuis 1 semaine ça se passe dans une pièce vide et sans placo.

 

Maintenant je dois avouer que faire pousser est plus difficile que ce que je pensais. C'est clair que j'ai pas la main verte mais j'ai déjà beaucoup appris de mes erreurs et je pense être sur la bonne voie.

 

J'ai remarqué comment il était facile de se trouver pleins d'excuses,tout ça pour ne pas avouer notre nullité(faut être honnête).

 

Quand un mec surarrose à mort(moi par exemple),c'est vrai que c'est plus vivable de se dire "c'est pas ma faute,c'est le lino,c'est le ph,c'est le terreau,c'est ma lampe qui marche mal"(ouais j'me suis dit ça une fois,lol)ou alors la meilleure excuse que je me suis trouvé:"c'est sensi qui programme ses graines pour qu'elles meurent au bout d'une semaine..." Ca c'est de l'excuse! :fumette:

 

Bon,sinon je compte mettre des photos pas avant 3-4 jours,histoire qu'il y ait quelque chose à voir.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu mekton,

 

comment va :-)

 

pourquoi tu t pris la tete pour une 1ere culture? avec des neons,si ta la place pour mettre une 400 dans une piece??

 

met t'est petites sous t'a 400 du debut a la fin de sa vie et sa va rouler

 

:pro:

 

a toi de geré la distance lampe/apex

 

et met de la couv de survie sur t murs ;-)

 

bon grow mec et peace

 

edit: tu t'souvient les Russian!! sur-arrosage pour elles(les boules)rien n'est jamais gagner mec :pro:

 

mais elles s'en sortent encore :fumette::plusun::plus: ouf

 

aller courage :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Balto! moi ça va ça va et toi?

 

Alors comme ça tes soldats sont encore en vie? Vivement que tu nous fasse voir ta ptite armée.

 

En ce qui concerne la pièce et la 400w,le truc c'est que les négociations ont été difficiles (et le sont encore parfois) avec la demoiselle. Faut dire que la pièce en question,c'était la chambre...

 

Pour la couverture de survie,j'en ai mais la plante est au milieu de la pièce et donc loin des murs (disons 1m50 de chaque coté). Et là,ma délicieuse petite femme vient de me faire comprendre que de toute manière c'était pas négociable. Menfin bon,ya toujours une solution^^

 

Merci d'être passé mec!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit problème:la membrane de mon humidificareur est très encrassée. J'ai surement déconné en utilisant mon eau de robinet mais faut dire qu'elle était déja pas toute neuve.

 

Alors j'aurai besoin d'une réponse rapide si possible: est-ce qu'une membrane standart de 20mm fera l'affaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

hier soir j'ai laissé la membrane mariner dans du vinaigre blanc pur. Et ce matin,surprise,le brumi fonctionne!

 

Donc,hygro:75%; Temp: 22,5°c

 

Moi je trouve ça pas mal comme climat mais au niveau de la température,ça serait pas un poil trop bas? J'sais pas mais j'me dis que 24 degrés seraient peut-etre mieux,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

mon jardin n'intéresse pas grand monde. c'est compréhensible,vu le peu que j'ai a vous proposer.

 

Bref,j'abandonne ce jdc car ma copine en profitait pour me faire des menaces a chaque embrouille (je sais,je raconte ma vie)du genre "ah ouais bah si c comme ça moi j'arrache tes plantes" et blablabla et blablabla.

 

J'suis dégouté,du coup jai pris la décision moi-même de terminer ce jdc et de tuer mes plantes(oui depuis peu j'en avais 2) pour anticiper ses réactions de petite chieuse.

 

Mais bon,la fume n'est pas si importante que ça dans nos vies...si? A vrai dire,j'en sais rien,moi en tout cas j'aimais beaucoup!

 

Je vous souhaite a tous une bonne culture!

 

Aurevoir les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.