Feuille violette puis sèche croissance stoppé


Messages recommandés

Bonjours a tous je viens auprès de vous afin de trouver une solution a mon problème qui deviens de plus en plus pesant.

 

Sur cette plantation j ai étais contrains de repartir de graine et depuis le début rien ne pousse a peine de nouvelle feuille se forme qu’elle devienne violette sa commence par les extrémités puis ce propage vers l intérieur ensuit les feuille commence à perdre petit a petit leur couleur jusqu’ a devenir jaune pale puis elle sèche. J ai d abord panser a un problème de froid pendant les heures de nuit, c est pour cette raison que je suis passé a un cycle 24/24 ce qui ma permis de garder une température constante de 24/28° mais rien à changer. Je tien aussi a préciser que mes paramètre de culture son les mêmes depuis plus de 4 ans et ne mon jamais poser aucun problème, le seul paramètre modifier sur cette culture c est le système d arrosage blumat que j ai coupé depuis 15 jours afin d être sur qu’il n étai pas la source de mon problème, mai bon le problème commencer déjà à apparaitre avant sa mise en place.

Si quelqu’un aurai une idée merci

 

 

-variété : Super skunk, fruits spirit, blue widow

-âge 6 semaine

-partie atteinte : extrémités des feuilles puis ce propage vers l intérieur de la feuille puis jaunis et sèche

-date d’apparition du problème : 10 jour âpres mise en terre

-surface et hauteur de l'espace 1.30 m²

-lampe utilisée 250 mh

-distance lampe/plante 28 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux : 24/24

-température 24/28°

-extraction utilisée 4 ventilateur de 13 cm (2 en intra et 2 en extra )+ un 16cm diriger vers les plantes

-cycle d’extraction et de ventilation : 24/24

- substrat utilisé : moitié litghmix moitié terreau plante d intérieur de jardinerie

-taille des pots 15cm/15

-engrais/additifs : biobizz (1 seule fois 1.5ml/l bio-grow)

- fréquence d'arrosage 1 fois tous les 4 jours

 

 

 

bf7ff.jpg

5e5b3.jpg

68e4bd.jpg

80a31a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-variété : Super skunk, fruits spirit, blue widow

-âge 6 semaine a 6 semaines de croissance du devrais avoir de gros buisson sa ne va pas du tout-partie atteinte : extrémités des feuilles puis ce propage vers l intérieur de la feuille puis jaunis et sèche

-date d’apparition du problème : 10 jour âpres mise en terre

-surface et hauteur de l'espace 1.30 m²

-lampe utilisée 250 mh

-distance lampe/plante 28 cm

-cool tubée : non ta lampe nest pas en cool tube et donc elle est trop prés de tes plantes, sa les fait cramer donc eloigne la lampe au moin 40 cm

-cycle lumineux : 24/24 pour une croissance optimale, tu doit leur mettre 18Hde jour pour 6H de nuit ensuite en floraison tu passe en 12H/12H

-température 24/28° cest un poil trop chaud, si dans ta box il fait 28 tes plantes sont a plus de 30 degrés...

-extraction utilisée 4 ventilateur de 13 cm (2 en intra et 2 en extra )+ un 16cm diriger vers les plantes quand tu a de jeunes pousses il ne faut pas braquer le ventilateur directement dessus cest nefaste...

-cycle d’extraction et de ventilation : 24/24

- substrat utilisé : moitié litghmix moitié terreau plante d intérieur de jardinerie jaurais mis uniquement du lightmix...-taille des pots 15cm/15

-engrais/additifs : biobizz (1 seule fois 1.5ml/l bio-grow)tu crame tes plantes, il faut attendre quelle ai au moin 3 a 4 etages avant de commencer avec le stimuleur de racine puis au bout de 2 semaines passer au grow...

- fréquence d'arrosage 1 fois tous les 4 jours

 

Jet'est donner les grandes lignes a respecter, cependant effectue une recherche afin de completer ton savoir...

Tu a beaucoup de chose a apprendre alor un conseil,

Lire Lire et Lire :bigspliff::respect:

 

Un premier lien pour toi

DE LA LECTURE^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Vu la tronche de tes plantes, dépotes en une et fais une photo des racines, ca peut aider. Des feuilles violettes-mauves signalent souvent soit une carence généralisée soit une toxicité.

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Pfiouuuuu :bigspliff:, quel massacre!!!

Tes plantes sont cuites (c'est le cas de le dire xD...) manque de fondamentaux ds la knabiculure, avant de recommencer lis bien tous les tutos avant et pose des questions aprés recherche si tu as des zones d'ombre, ensuite demarre avec des pots petits genre 10x10 puis rempote, l'arrosage est plus facile à gérer.

Bonne fin et début d'une nouvelle croissance, parce-qu'avec le caramel (taquet = chez moi signifie coup de poing...) qu'elles se sont ramassées, c'est une perte de temps et le temps c'est de l'argent. Et mets que du light mix les terreaux de jardinerie sont pour la plupart non adaptés au kna.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

J'en suis à ma première culture donc je manque d'expérience, mais je viens de voir que tu indiques un cycle lumineux de 24/24...

 

Erreur de ta part ou bien cela pourrait-il être en rapport avec l'état de tes plants...?

 

Pipoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

J'en suis à ma première culture donc je manque d'expérience, mais je viens de voir que tu indiques un cycle lumineux de 24/24...

 

Erreur de ta part ou bien cela pourrait-il être en rapport avec l'état de tes plants...?

 

 

le 24/24 est une alternative au 18/6(mieu ou non, il ya un debat dans le sujet aproprié) mais surtout lors de temperature extreme (le froid) cela permet de garder une temperature honnete.

 

le pb ne vient pas de la, mais vu la tronche des plantes, il y a plusieurs problemes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Le gain est minime entre la periode 24/24h et 18/6h en terme de croissance, sauf pour le porte-monnaie, une période de repos de nuit est qd même préférable, pas obligatoire, voila tu as déjà qqles bases et lis les jdc y'a pleins d'infos.

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.