1ere culture, 1er jdc, hps 250w


Messages recommandés

Salut à tous :bigspliff:... Après avoir lu pas mal de vos JDC j'ai décider de me lancé à mon tour, donc je dispose un espace de 1.50M de largeur, 60CM de profondeur, 2.50M de hauteur

 

 

 

 

 

 

matériel utilisé :

1 ballast ETI 250W

1 réflecteur Power Plant

1 ampoule Power Plant HPS 250W

1 humidificateur Mist Maker

1 ventilateur Honeywell 40W

 

engrais, terreau, graines :

 

engrais gamme BioBizz :

Bioheaven

BioGrow

BioBloom

TopMax

AlgAmic

engrais gamme Hesi :

SuperVit

engrais gamme MasterGrower :

VitaRoots

terreau gamme BioBizz :

LightMix pour croissance

AllMix pour floraison

graines

3 graines féminisé d'Amnesia

3 graines féminisé de Sativa

2 graines de Thaï ( pour faire des essais pour Bonsaï )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes pots mon l'air un peu grands, c'est des combien de litres?

Et ta lampe elle est à combien? on dirai que ça tige un peu.

Sinon ça pousse continu comme çà, plus tu va leurs donner d'amour et d'attention et plus elles te le rendrons.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba voila pour le début jusqu'à la tous c'est très bien passé la température tourne de 26°C à 30°C pour les moments les plus chaud et pour l'humidité je suis entre 50% et 70%, j'arrose tous les jours, le placard est en route 24/24 pendant les deux premières semaines, apres je passe en 18/6 jusqu'à la floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba voila pour le début jusqu'à la tous c'est très bien passé la température tourne de 26°C à 30°C pour les moments les plus chaud et pour l'humidité je suis entre 50% et 70%, j'arrose tous les jours, le placard est en route 24/24 pendant les deux premières semaines, après je passe en 18/6 jusqu'à la floraison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pendant la 2eme semaine j'ai craquer, il me fallait un 2eme placard pour la croissance et comme sa le 1er placard serait destiné à la floraison, je suis donc partis chez mon grow shop pour y acheté une ampoule ecolite de 200W avec un réflecteur ainsi qu'un ventilateur le tous placer dans un placard de 80x80x120... Je l'est fabriquer un peu à l'arrache histoire de voir comment sa tourne à l'intérieur, sa tourne déjà pas mal niveau de la température et de l'extraction d'aire, pour l'humidité il faut que j'achète un humidificateur donc pour l'instant on va attendre 2 ou 3 semaines pour le mettre en route une foi bien fini...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3eme semaine de croissance

0eb6b3.jpg

une sativa

1ff9da.jpg

une Amnesia

0f248f.jpg

2 sativa et 2 bonsaï Thaï ( besoin d'être rempote et d'une coupe de racine )

908b82.jpg

une Amnesia

37e11.jpg

la dernière Amnesia

 

 

 

arrosage avec les engrais destiné pour la croissance une fois les deux premier centimètres de terre sont sec, l'humidité et de 50% à 80%, la température est de 28°C, tous va pour le mieux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4eme semaine de croissance

La boulette surement :

 

 

donc voila étant novice dans la culture je me suis dit " tien si je coupais les grandes feuilles pour que les petites puisse pousser vue quelle leur cache la lumière " j'ai fait cette opération que sur les plants d'Amnesia, au bout du compte je me suis aperçu que au bout d'une semaine il y avait plein de petit bourgeons qui sortait, je pense les laissé une semaine ou deux de plus en croissance afin qu'elles éclatent. Les sativas pousse très bien pas besoin d'y toucher... Suite à un problème de pc je n'est plus les photos de cette semaines..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est pas une erreur en soi, tu aura plus d'apex, donc plus de têtes, après, comme tu dis, ça te fais une croissance plus longue.

 

Après, en flo, ne plus couper de feuilles, car elles agit comme des panneaux solaire, donc si tu les enleves, c'est de l'énergie en moins.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5eme semaine de croissance

 

donc les filles continue à pousser, toujours pas de problemes à part quelque brulures à causse de l'humidificateur qui éclabousse un peu, pour remidier à se problemes j'ai mit une casquette en haut de la cellule ultra son, la température tourne entre 25°C et 30°C pour le jour et la nuit il fait dans les 20°C, l'humidité tourne entre 50% et 70%, je les arroses tous les deux jours environ avec :

 

1ML de VitaRoots

7.5ML d'Alg.A.Mic

6ML de Bio-Grow

7.5ML de BioHeaven

1 goute de SuperVite

 

 

et tous sa diluer dans 1.5L d'eau, une foi par semaine je pulvérise les filles avec 3ML d'Alg.A.Mic diluer dans 1L d'eau, je les est rempoté dans des pots de 6L et j'ai couper les racines ( comme pour les bonsaï) par tranche de 1CM environ, place au photos

 

La sativa n°1

fa29a8.jpg

2a5748.jpg

14ac76.jpg

7aa925.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.