Etranges taches feuilles déformé, trous dans feuilles...


Messages recommandés

BONJOUR collègues :

 

Variété : Satori et Mandala #1 de chez Mandala Seeds

 

Age : 2-3 semaines

 

Partie atteinte : Feuilles

 

Aparition de la grosse tache en une nuit hier, les autres deuis une semaine voir plus

 

Indoor

 

75*50 cm

Lampe eco 125w croissance

Distance lampe plants : 15/20cm

Cycle 18/6

Température : entre 17 et 23

Hygrométrie : assez basse : entre 40 et 55

Ventilation : gros ventilo qui souffle sur le radiateur a coté

 

Terre

 

Substrat : Light mix

Arrosage : tout les 3/4 jour ( pas besoin de plus)+ pulvérisation plusieurs fois par jour car l'air est sec...

Pots : 15*15

Engrais : Croissance Bio légèrement sous dosé :3ml/litre au lieu de 4ml + toute les deux semaine du noshock en pulvérisation.

 

Description du probléme :

 

Déjà mes graines ont mis du temps a germer ! je pense qu elles ont attrapé un coup de froid, elles ne sont pas toutes sortie en même temps.

 

Ensuite certaines ont eus une croissance très lente

 

Des craquelures sont apparus sur certaines feuilles voir même des trou

 

Certaines feuilles sont tordus, déformés ou ont des taches brunes

 

mon problème est l hygrométrie qui est assez basse et un radiateur électrique murale juste a coté du placard qui assèche bien l'air ...

 

Ensuite chose assez étrange je vois l'apparition de petites feuilles en bas des nœud mais peut être un début de sex alors que je suis en 18/6 (elle est en flo ou ce sont des pré-fleurs ?)

 

MERCI POUR VOTRE AIDE !

 

5df61.jpg

12a8f1.jpg

1c8855.jpg

d2631a.jpg

0e89a2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton expérience !

 

et concernant l'apparition des petites des sorte de présex ? c'est possible que la plante passe en flo sous 18/6 ?

 

Les trous dans les feuilles peuvent être le résultat d une hygrométrie trop basse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flo sous 18/6 impossible, au mieu tu verra les préfleurs, rien de plus

 

d'une hygro trop faible ? impossible ^^ tes plantes luisent plus qu'autre chose, ton hygro est bien trop haute je pense, 40% d'hygro est tout a fait correct. arrete de pulveriser a gogo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok MERCI ! j'ai pulvérise juste avant la photos c'est pour ca et ca sèche super vite ! mais si je ne le fait pas les feuilles se déforment et se replient sur elles même ! je vais attendre un peut arrêter de pulvériser et voir l'évolution...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comment gères-tu le ph?

 

Ton hygro est moyenne mais pas mortelle(une bonne hygro de croissance entre 60 et 70% dans un espace ventilé aide à une bonne croissance), par contre, à la vue de la taille de tes plants, 3ml de bio(bizz?), c'est beaucoup, repasse à 2ml plutôt.

 

Sinon, ça fait des années que je pulvérise de l'eau sous hps 400w plusieurs fois par semaine, jamais eu une brulure de loupe, par contre, avec des engrais ou produits, quand tu pulvérises, il ne faut pas que l'eau s'évapore trop vite, que la feuille ait le temps d'absorber les sels ou autres, sinon, là oui,le dépôt qui reste peut bruler.

 

EDIT:Le no shock est un stimulant racinaire? je suis pas sur que ça s'utilise en pulvérisation, d'autres seront plus à même de te répondre.

 

Enfin, c'est pas des pré-fleurs que tu vois, c'est des branches secondaires en formation.

 

A+ et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour le ph je l'ai ajusté au début avec un Ph de entre 5 et 6 avec un testeur a goutte, j'ai oublier de l'ajuster aux deux derniers arrosages... les engrais biobizz ont un ph acide ou alcalin neutre ?

 

Les plants sur les photos sont les plus petits les autres ont un étage en plus ou des feuilles beaucoup plus grosses ainsi que les tiges... pour l instant il n'y a pas de jaunissement due au dernier arrosage a 3ml/l j'ai arrosé hier en fin d'aprem...

 

Merci pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! alors les feuilles qui ont des rides comme sur cette photo ??

 

 

f0512.jpg

 

Il y a des départ de branches secondaire mais certaines ressembles beaucoup a un début de fleure ... et dans ma culture précédente je n'ai jamais vu de pré-fleures ! peut etre que je n'ai pas fait assez attention

 

f3746b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a l'âne paté (mdr) je me fie aux indication sur la bouteille en effet je dose peut etrer un peut trop Merci our le tableau !

 

Pour le noshock c'est indiqué sur le bidon utilisation en pulvérisation foliaire 5ml/L a 10ml (ca me parrait bcp j'ai mis 5)

 

Pour un stimulateur de racine npk = 8/6/12 ca me parait élevé ! car les rizothonic et autre sont presque a 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est pas des rides, c'est normal, en tout cas rien de grave il me semble.

Sinon, c'est pas des préfleurs, tu as ta tige principale, la tige de la feuille, une branche secondaire et le machin tout fin est une stipule.

 

EDIT: De rien et ok pour la pulvérisation de no shock, si c'est marqué.

 

Bonne soirée, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi

pour moi sur arosage pour les feuilles molles et jaunissantes

 

de plus il semble que tu utilise ou a utilisé des minis serres -cf les traces rondes dans la terre- qui genere une forte condensation et des brulures éventuellement...pour les trous/taches^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE !

 

Merci pour la rapidité !

 

Normal ? mais les autres plants n'en ont pas ! et la feuille n'est pas plate mais recourbée.

 

Merci bonne soirée je vous tiens au courant de l'évolution !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.