1er jdc c+23 [placard][eco 300watts][aeroponie][master shunk][bubblelicious]


barn@-B

Messages recommandés

Bonjour à tous les cannawedeurs.

 

Aprés une tentaive « mode Mc Gyver » avortée, j'ai remonté mes manches et commencé une session digne de ce nom.

 

Culture

3 graines de master kush

2 graines de bubblelicious

Méthode de culture : aéroponique avec Scrog vertical pour 4 plants et en terre pour la 2ème Bubblelicious.

Engrais HydroMilk de chez platinium

Engrais organic terre de chez platinium

PhDown GHE

Stimulateur de racine Canna

cd1cfb.jpg

 

Mon install

 

Dimensions : 43*53*166

Installation électrique :

2 minuteurs (tempo 30min)

1 transformateur 230/12V pour le ventilateur de pc

812a93.jpg

 

Intérieur du placard recouvert de mylar martelé et intracteur WINFLEX VKO 125cm (180M3/H)

d488f2.jpg

 

Lampe éco 300Watts avec sont ventilateur

Celle ci est cassé sur la moitié droite elle n'éclaire que d'un coté Je la remplacerais mardi soir.

257cc0.jpg

 

Extracteur WINFLEX VKO 150cm (300m3/h)

bde0.jpg

 

Filtre à charbon 125cm relié à l'extrateur

ad8a3.jpg

 

Système aéroponique pouspous V2 surmonté du scrog vertical

421c09.jpg

 

Le scrog vertical

bcaed5.jpg

 

Vu de dessus

93b9aa.jpg

 

Le système en place

54877a.jpg

 

Histoire de mes petites :

Elle ont commencé (lentement) leurs croissances en terre. Je les ais passé en aero à C+16 il me semble, ce qui donne 7 jours de croissance en aero.

Les photos du 1er jour en aéro

 

Master Kush « kangourou »

556948.jpg

 

master kush N°2 « monster kush »

5f81af.jpg

 

Master kush « grenouille »

bd901.jpg

 

Bubblelicious « astérix »

c8059c.jpg

 

Bubblelicious « gaulois » (impossible d'identifier le personnage :))

57c502.jpg

 

Pendant tout le début de leurs croissance elles ont dû faire face à plusieurs problèmes :

[list=]Problème de température (pouvait monter jusqu'à 31°)

Problème de PH à cause à la température excessive

Problème sur les feuilles hautes ; elles jaunissaient (surement une carence à cause duPH ou alors la chaleur ?!?!)

Problème sur les feuilles basses ; elle brulait (pareille : température / PH ?!?!)

Aujourd'hui le problème de température est résolu (max 25°). Celui du PH persiste, il peut passer de 6.0 à 7.5 en 24H (avant il passait de 5.5 à 8). Les feuilles hautes redeviennes progressivement vertes quant à celle du bas je regarde de temps en temps pour voir ou sa en est..

Les voilas donc à C+23

 

Température 24°

Hygro 30%

 

Elles sont dans le même ordre que précédemment

les master kush :

7fb2e.jpg

92f261.jpg

 

2fe184.jpg

481f31.jpg

 

Les bubblelicious :

3f1821.jpg

cdf8f3.jpg

 

be54ee.jpg

b0800b.jpg

 

BubbleGum N°2 toujours en terre puisqu'il n'y a plus de place dans le pouspous. C'est la plus rachitique de toutes. Je vais la passer dans un pot légèrement plus grand avec des billes d'argiles (plus de terreaux et je ne vais pas en acheter juste pour elle)

460eb3.jpg

1eeb79.jpg

 

Ma finalité serait de me faire un coin pied mère dans mon autre placard avec une dizaine de variété et de partir de bouture.

 

Je suis ouvert à tout avis constructif autant sur mon placard que sur ma culture.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Tu as mis place un joli système. Bon bricolage !

Pour les variétés je ne connais que la Bubblelicious (pour l'avoir gouté en Hollande) et c'est très agréable selon moi. La Master Kush, jamais testé mais ça doit être pas mal du tout.

Hésite pas à venir faire un tour sur mon journal.

 

Bonne culture,

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cannaweeder.

Merci pour tes encouragements ayahuaska.

 

En parcourant le forum aéro j'ai lu ceci :

alor pour mon aeroflo j'ai esseillé , 15min on 45min off la nuit , et 30/30 le jour , en tout cas au matin elle avai l'air les feuilles super bien dressé... je vai laisser et voir si sa va plus vite...

je pense le mettre en pratique ce soir. Qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

jolie installation, tu as tout pour réussir.

par contre je vois que tu as une plante qui tige un peu trop.

vérifie que ta plante ne soit pas trop loin de ton ampoule.

elle est a combien? si tu n'as aucun probleme de température n'ai pas peut de rapprocher ta lampe.

sinon pas mal !!

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tony8483,

Merci pour le conseil, il est possible qu'une, voir plusieurs, de mes plantes tigent.

Elles ont eu un début de croissance difficile sous 4 néons 18Watts en terre (les pauvres) pour les passé ensuite en aéro. En plus, jusqu'à ce soir, elles n'ont qu'une lampe éco 300Watts qui marche uniquement sur le coté gauche :/.

 

Pour ce qui est de la distance lampe/apex elle ne doit pas être énorme, de l'ordre de 10/15 cm je pense. Il faut que je remonte un peut le ventilo qui est sous la lampe pour pouvoir la descendre plus.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

C+26 aujourd'hui, petite MAJ.

 

Tout d'abord quelques questions :

[list=]

- je trouve que mes plantes sentent déjà la weed :). Est ce normal ou elles sont déjà partit en floraison a cause de la lampe flo ?

 

-J'ai fait un tour sur un jdc ultraponique (jdc) et je me demandais si on ne pouvait pas rajouter un brumisateur ultrason dans le bac des racines en 14min ON/45 OFF et en décalage par rapport aux aspersions. Histoire de faire du mi-aéro mi-ultra :). A voir.

Bon retour aux petites, elles se portent bien, surtout après les 4/5 heures sans aspersions hier soir (oublié de rebrancher la pompe :/).

J'ai mis ma pompe en 15min ON/45min OFF pendant la période de noir et 30/30 pendant le jour ; normalement le résultat est visible le lendemain.

 

Par contre les racines de mes plants me semble minuscule quand je les comparent avec d'autres JDC. Elles font 10cm, ce qui correspond à la partie restante lors du passage terre/aéro (elles ont quand même grossis je pense) et quelques autres qui sortent par ci par la. Du coup j'ai rajouté 2ml de solution racinaires dilués dans l'eau sur la base de mes plants. Les feuilles jaunes de mes plants peuvent venir de ça.

 

Place aux tofs (toujours le même ordre) :

 

926d9f.jpg

a2548.jpg

 

6d4bd7.jpg

9cb2.jpg

 

a8a45e.jpg

638d35.jpg

 

aca206.jpg

97c34b.jpg

 

Et la dernière en pot, elle est rachitique mais je n'est pas le cœur de la jeter donc je la fait pousser la ou je peut dans le placard.

221b15.jpg

 

A dans quelques jours pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Maj :-)

 

Bon, apparement personne n'a d'avis concernant mes deux questions

 

- je trouve que mes plantes sentent déjà la weed :). Est ce normal ou elles sont déjà partit en floraison a cause de la lampe flo ?

 

-J'ai fait un tour sur un jdc ultraponique et je me demandais si on ne pouvait pas rajouter un brumisateur ultrason dans le bac des racines en 14min ON/45 OFF et en décalage par rapport aux aspersions. Histoire de faire du mi-aéro mi-ultra :). A voir.

 

???

 

D'autre part, après pratiquement trois semaine de croissance, je me suis rendu compte que mon placard n'était pas fonctionnel.

Donc petits changements depuis ce week-end:

 

- Abandon du SCROG vertical. Il prenait trop de place dans le placard et n'était pas assez fonctionnel (bouge trop, pas de forme fixe, ...).

- Ajout d'un coolTube (plus coolHome en fait :)) HomeMade. (pas encore en fonctionnement).

 

A prévoir dans la semaine :

 

- Suspension complète des intra et extra avec des câble élastiques pour le bruit.

 

Photos pour ce soir si j'ai le temps :).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que c'est la fin de ce jdc ;-)

 

Mes plantes n'ont pas supportées les deux jour ou jais oublié de vérifier la soupe. Si bien qu'hier soir en rentrant j'ais découvert une plante ratatiné. Normal puisque le PH de la solution est monté jusqu'à 8.5 :-? du coup mes plants ne buvaient plus d'engrais ( EC a 2 ).

J'ais donc changer toute la soupe en pensant que les plantes repartirai, mais que nenni. Je pense que les billes d'argiles sont toujours gorgée de la soupe avec le PH de 8.5.

Je vais attendre mais je ne pense pas qu'elles s'en remettront :supair:

 

donc voilà, je continurai ce jdc si elles repartent ou je commencerais une nouvelle session ( et un nouveau JDC ) avec des graines directement en aéro.

 

Bonne journée a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dommage que tu ai eu ce probleme ...

Il avait pourtant bien commencé ton jdc.

Au pire, moi a ta place, j'essaierais de les remettre en terre histoire au moin d'essayé d'en sauver quelques unes.

Les billes d'argile ne récupère pas direct comme sa en 2j le ph a 8.5, si tu a bien temponé tes billes au début de la session, sa ne viens pas de là.

 

Et sinon pour le prochain oui, commence direct en aéro, d'après ce que j'ai pu voir, de la terre vers aéro c pas génial pour la plante, mais le contraire sa va mieux.

 

Bonne chance pour la suite des évènements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage et de tes remarques Tek.

Le problème est bien la, je n'ai pas tamponné les billes en début de session :supair:

 

Effectivement, je vais peut être les passer en terre pour voir, mais je ne pense pas qu'elles repartirons.

 

En plus mon placard ayant besoin de quelque améliorations je vais en profiter pour les faires.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mes plantes n'ont malheureusement pas repris le dessus ;-).

Donc je vais recommencer une nouvelle session directement en aéro en gardant les 2 ou trois plantes qui me paraissent utilisable.

Et surtout en profiter pour faire les modifications de mon placard afin de ne pas avoir à les déranger pendant leurs période de croissance.

 

JDC avorté.

 

Bon :bigspliff: à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.