Changer d'ampoule à chaque culture ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Un gars d'un growshop m'a dit qu'il fallait changer de lampe (HPS & MH) à chaque culture car cette dernière consommera autant mais produira beaucoup moins de lumière.

 

J'ai cherché sur le site mais n'ai pas trouvé cette info.

 

Vous avez déjà entendu de tel propos, ou la gars a un peu craqué pour le coup.

 

J'ai fais 2 cultures pour l'instant, vous me conseillez de changer d'ampoules ?

 

Très bonne semaine à vous et merci d'avance pour les réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo :respect:

 

pourrait-on connaitre la marque de l'ampoule, le nombre d'heures qu'elle a fonctionné ....

 

après tout dépend ce qu'il nomme une culture; si il fait avec la même ampoule une très très très (mais vraiment) longue phase croissance( genre 6 mois) et une flo de 2 mois1/2 alors pourquoi pas( si ampoule made in *******).... mais dans le cas d'une ampoule de bonne marque et d'usage "normal" je dirais que la changer à chaque saison ( avec plusieurs cultures) pourquoi pas mais surment pas tous les cycles :bigspliff:

 

attends d'autres avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse !

 

Alors, mes lampes sont de la marque Super Plant, pour la MH j'ai du l'utiliser :

2 * 18 * 35 = 1260 heures (nombre de culture * nombre d'heures * nombre de jours)

 

Ma HPS : (2 * 65 * 12) = 1560 heures

 

Voilà, tu sais tout :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo :-P

 

regarde la marque des ampoules et vérifie sur le site constructeur ou encore pourquoi pas ici combien de temps les lampoules sont gardées .... en tout cas ne te laisse pas abuser pas le VENDEUR :respect: et lui il les change aussi à toutes les cultures ?????

 

certaines vont être garanties avoir une durée de vie de 6 mois/8 mois (voir plus )et pour d'autres cela sera en terme d'heures; reste plus qu'à effectuer une simple régle de trois et hop tu as le nombres d'heures :-P

 

là tu peux en faire ( suivant la marque) bien 5/7 * plus..... alors conserve les encore un peu et bonne :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si vous avez un growshop a proximité, allez faire tester vos ampolules chez eux.

Ils ont des luxmetre (c'est ce que je fais)

 

Et perso disons que je fait 2 sessions avec ma hps (6 mois a peut pres)

 

elle etait passée de 94.000 lumens a 82.000 (c'pas dramatique non plus^^)

 

A mon gout 3 sessions pas plus

 

kenav'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites