1er jdc in [durban poison] [hps 400w] [terre] + jdc 2 [aerofarm]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord Box:

 

- Superbox Dual 80*80*200(2 étages : 1 de 80cm de haut et l'autre de 120cm, ca fait donc 2mètres de hauteur sans l'étage...)

- Extraction Jacky Touch (extracteur 150mm pour salle de bain 385m³)

- Intraction Jacky Touch (extracteur de gaine 200m³)

- Eclairage HPS 400W GreenPower (renforcée par 2 CFL 250w Flo si besoin ou 2ème HPS ou ptet meme 3ème mais j'vois pas trop l'utilité pour une si petite box...)

- Substrat terreau Agrofino spécial potager... et ouais, de la terre c'est de la terre lol

- Engrais: Bio-Grow + Bio-bloom + TopMax + AN Sensizym + pulvérisation Al-A-Mic + AN B-52

- 1 petit ventilo clipsable 2 vitesses

- 1 ventilo burotech tournoyant 3 vitesses

- 1 Mist Maker 3 tetes

 

Variété :

 

Durban Poison féminisé Dutch Passion (Daube Power)

 

Etant donné que j'avais la flème et la honte de mes plantes.. stretch quasi nul et sur-arrosage du début à cause que j'ai mis directement dans des grands pots...

Bah on va commencer à environ flo+1 mois

 

Température 28° le jour / 21° la nuit

Hygromètrie 30% la journée / 50% la nuit (Mist Maker Off en flo)

 

Au départ 5 graines... au final 2 plantes en flo... 1 jeune pousse morte (tige pliée) et 2 plantes herma'z.

 

Les photos:

 

Ma petite Box :)

b2077e.jpg

 

Le soleil et le vent

7755f2.jpg

 

Mes 2 chéries à +/- flo+30

338365.jpg

 

la plus belle début flo à c+25

b5701.jpg

 

5d532a.jpg

 

La moins belle début flo à c+35

276e1.jpg

 

5295a9.jpg

 

J'avais foiré au début en mettant directement dans des grands pots, trop difficile pour gérer l'arrosage...

 

Et en avant-première, ma prochaine session en "aéro" avec un Aérofarm

 

Les variétés :

 

- 2 Royal Queen Seeds Northen Light feminisée

- 2 Royal Queen Seeds Shinning Silver Haze

- 1 Royal Queen Seeds Amnezia Haze et 1 en terre mais je crois que les 2 vont etre en terre, vue le temps de flo... 4 semaines en plus que les autres...

 

Pour l'instant cycle de lumière en Eco 125W CFL cro.

L'aérofarm tourne H24 avec 0.4g de piranha, 0.4g de tarantula et 1 ml de voodoo juice pour 15l de soupe.

Ph 6.1 Ec 1.1

63bf1b.jpg

 

 

A vos Comms les weedeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ton JDC ma l'air super sympa...

Belle plante, mai je te previen tout de suite que ta moins belle, à une carence... apporte plus de precision sur les conditions de ta plante (engrai, arrosage...) pour voir de quoi est ta carence, sinn je te souhaite une bonne floraison, et que la weed coule a flo ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une carence mais simplement un sur-arrosage massif au début... directement mises en terre dans des pots de 10l

 

autrement j'engraisse à la moitié de ce qu'ils disent sur les bouteilles 1 arrosage sur 2 avec de l'eau en bouteille (volvic, parait que c'est la meilleure eau car le ph et l'ec sont très bons et plein d'oligo-éléments). je met +/-300ml tous les 3 jours.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sur-arrosage aussi ouè... effectivement c souvent l'erreur faite, n'arrose plus pendant un moment, qu'elle se remette, sa resiste bien a la secheresse t'inquiète pas, le dosage et l'interval 1 fois sur 2 pour ton engrai, c parfait..., pour l'arrosage fait le vraiment une fois que c sec, moi je le fait tout les 3 à 4 jrs...

 

PEACE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est bon maintenant pour le sur-arrosage... c'était au début, vue que mes plantes étaients dans des grands pots directment, l'arrosage était ingérable. autrement dommage pour ta culture, mais va vite acheter l'éclairage suffisant... à savoir que chez cul**rein**** un système CFL 125W coute 70€ avec réflecteur renforcé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ce qui est de l'aérofarm , je te déconseille vivement de laisser tourner l'arrosage en mode continu sinon ça va aussi finir en sur arrosage !

 

Fais plutôt des cycles genre 15 min on / 45 min Off cela suffit largement. Sinon tes laines de roches seront constament trop humide et risquent de moisir au détriment de la vie de tes petites plantes .

 

Sur ce , bon grow a toi

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info, je pensais le faire mais j'attendais encore un peu car j'avais lu que j'pouvais laisser tourner en continuer la 1ère semaine ou les 2 premières... Bref, j'vais mettre 15 min on pour 45 minutes off.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tekilatex !

 

Bon je vois que tu te débrouille bien malgré le sur-arrosage (du début).

 

Jolies variétés que tu nous fait , n'hésite pas chercher les infos ,faut toujours te documenter (comme nous tous sur le fofo) pour éviter les petites mésaventures style sur arrosage etc....

 

je te souhaite une bonne flo ,meme si je reste dans le quartier.

 

Le geckoenlatex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GeckStoned!!!

 

Et oui, j'ai foiré, mais j'ai essayé de faire par moi-même, me mettre dans la peau de la plante, en me disant que j'adore m'habiller large alors la plante aussi.. j'ai mis des gros pots directement, mais quand t'es bébé, bah tu rentres pas dans un t-shirt 3xl parce qu'il ne tient pas sur tes épaules... un peu le meme principe pour les plantes...

 

Autrement tout va bien, 1 pulvé de alg-a-mic + B52 tous les 2 jours et elles se portent super bien...

 

PS: elles boivent pas bcp 1 arrosage en 4 jours et aucun signe de faiblesse..

 

du coté de l'aerofarm ca va nickel à cro+6 de belles racines qui sortent...encore une semaine à l'eau + piranha + tarantula + voodoo juice pi on passera aux choses sérieuses avec le sensi 2-part de Advanced Nutrients.

 

La MAJ en photos pour demain B)

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pas grand chose à dire à part que ca commence à sentir bon.

 

Flo +30(si mes calculs sont justes...)

 

alors j'sais pas trop par où commencer... donc mes cocottes en flo...

 

Températures et hygro:

jour : 25-26° / 25-30%

nuit 16-18° / 85%

alors voici la plus jeune mais la plus belle...

 

1301009.jpg

 

1301006.jpg

 

1301010.jpg

 

Elle a morflé d'une pulvé trop abondante.. ou 2... lol

 

et l'autre...

 

1301014.jpg

 

1301012.jpg

 

 

pi l'aérofarm, valeur "sûre" lol à c+7

 

aujourd'hui j'ai changé la solution

 

pour 10 litres d'eau...

 

*3ml de sensi grow part a

*3ml de sensi grow part b

*1ml de voodoo juice

*0.9g de piranha

*0.9g de tarantula

*3ml de B52

 

1301004.jpg

 

1301005.jpg

 

Bon bah voilà... c'est fait, elles sont pas belles mes cocottes mais une odeur très envoutante...

 

à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.