[Terre/Coco]Je pense être prêt pour la culture en terre indoor... demande confirmation =p


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous !
Enfin... les 72h d'attente après mon inscription sont levées =)
J'en pouvais plus d'attendre. Avant de m'inscrire j'ai lu, lu et relu le forum et les guides en long en large en travers pour ensuite m'inscrire et écrire ce post... mais la bloqué 72h :-( aie ça fait mal ^^

BREF. Je pense avoir compri comment faire... (c'est théorique tongue.gif)

Voila :

1)GERMINATION

On commence avec une graine ou une bouture au choix... pour moi ce sera une graine.
Par exemple de la skunk ça me dit bien ^^

Mettre la graine dans un verre d'eau (22/23°) pendant 12h. Elle coulera par elle même.
La mettre dans du "sopalin" humide entre deux assiettes et attendre 1/2 jours.
Une fois germée, la mettre dans un pot de terreau, la recouvrir d'environ 2 fois sa taille sans trop tasser.
Humidifier la terre, attention au surarrosage.

Niveau terreau, prendre un terreau ph 6,5.

Faire attention de ne pas trop arroser. Le premier arrosage en terre doit se faire à l'eau claire, puis ensuite avec de l'engrais (varié 1jour engrais, 1 jour d'eau claire).
J'ai lu qu'en croissance la graine a besoin de beaucoup de phosphore, donc par exmple un engrais de type NPK 3-8-7 (problème, j'ai pas trouvé d'engrais de ce type).

Attendre 3/4 jours pour commencer à éclairer et chauffer. (18/6) (lampe hps à 40cm du sommet)
Ne pas dépasser 30°.

Prendre cet engrais jusqu'au deuxième étage de feuille, puis passer a du NPK 4-1-5.
Stopper 2 semaines avant la floraison.

En floraison, passer en engrais de type NPK 0-4-8, arrêter une semaine avant recolte.

Il faut ventiler jour et nuit.

Je sais j'ai pas parlé de taillage et tout... j'ai un peu de mal à saisir la methode.

Vous pouvez me dire si j'ai a peu prèt bien compri ou si je suis à côté de la plaque ^^


Sinon, impatient que je suis, j'ai déjà commencé a bricolé mon armoire :

17248_1246738421862_1631460217_621846_14

17248_1246738501864_1631460217_621847_69

17248_1246738541865_1631460217_621848_48

Dimensions d'interieur :
(environ)
P50
L75
H170

Merci d'avance, Sinq.

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

1)GERMINATION

 

On commence avec une graine ou une bouture au choix... pour moi ce sera une graine.

Par exemple de la skunk ça me dit bien ^^

 

Mettre la graine dans un verre d'eau (22/23°) pendant 12h. Elle coulera par elle même.

La mettre dans du "sopalin" humide entre deux assiettes et attendre 1/2 jours.

Une fois germée, la mettre dans un pot de terreau, la recouvrir d'environ 2 fois sa taille sans trop tasser.

Humidifier la terre, attention au surarrosage.

 

Niveau terreau, prendre un terreau ph 6,5.

 

Faire attention de ne pas trop arroser. Le premier arrosage en terre doit se faire à l'eau claire,

 

jusque la ces bon

 

puis ensuite avec de l'engrais (varié 1jour engrais, 1 jour d'eau claire).

 

attend au min 15jour avant le premier engraissage

 

J'ai lu qu'en croissance la graine a besoin de beaucoup de phosphore, donc par exemple un engrais de type NPK 3-8-7 (problème, j'ai pas trouvé d'engrais de ce type).

en croissance ses surtout l'azote(N) qui doit etre élevé, le phosphore en croissance ces surtout pour les racine!

 

Attendre 3/4 jours pour commencer à éclairer et chauffer. (18/6) (lampe hps à 40cm du sommet)

Ne pas dépasser 30°.

 

pourquoi atendre, si les cotylédons son sorti tu peut les mettre a la lumière directement

 

Prendre cet engrais jusqu'au deuxième étage de feuille, puis passer a du NPK 4-1-5.

 

Stopper 2 semaines avant la floraison..

 

l'engrais croissance pas besoin de stopper avant la flo au risque d'avoir une carence en N

 

 

I

l faut ventiler jour et nuit.

 

oui suivant ton hygrométrie

 

Je sais j'ai pas parlé de taillage et tout... j'ai un peu de mal à saisir la methode.

 

relit bien les guide, mais tu développera ta technique au fil du temps

 

Vous pouvez me dire si j'ai a peu prèt bien compri ou si je suis à côté de la plaque ^^

 

tu y est presque courage

 

 

17248_1246738541865_1631460217_621848_4859585_n.jpg

 

fais attention a la pollution lumineuse, tes porte ont l'air vitrée opaque mais la lumière doit etre complètement occulter

 

j'espère t'avoir un peut aider, en plus tu as l'air d'avoir fais des recherche donc sa fais plaisir de t'aider!!

 

bonne continuation man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!

 

Pour l'arrosage afin de ne pas te retrouver dans la section diag. arroser bcp mais peu souvent voila le crédo, en generale pour un pot de 10 litres tu arroses avec 10% de son volume soit 1 litre et surtout tous les quatre-cinq jours, soit trés radin en flotte pas trop qd même, une carence se traite mieux au pire qu'un exces.

Pour tailler les apex y'a tout ce qu'il te faut sur le site, et n'hesite pas a demander apres avoir cherché auparavant si tu as des questions.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa ton armoire, mais comme dit plus haut, gaffe aux portes vitrées... Si l'armoire n'est pas dans un lieu exposé aux gens, n'hésite pas à recouvrir les vitres avec du carton ou autre pour cacher la lumière pendant que tes filles dorment...

Je sais pas si tu avais déjà prévu, mais tes arrosages (eau claire et engraissée) doivent etre IMPERATIVEMENT controlés et ajustés niveau PH avant arrosage, et ce pendant TOUT le cycle de vie de ta plante.

Si tu gères le climat et l'arrosage, t'as tout gagné en cannabiculture!!

Bon grow et bon courage à toi, t'as la motiv et la matos, ça devrait bien l'faire!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gens =)

 

Pas d'inquiètude pour mon armoire, je comptais tout occulter correctement. Mais c'ets bien de me l'avoir rappeler au moins j'oublirai pas.

 

Ok pour les engrais et l'éclairage, je corrige tout ça sur mes notes :bigspliff:

Et ok aussi pour le contrôle du ph. Je compte prendre un contrôleur manuel, mais je savais pas qu'il fallait systématiquement faire la verif. Et donc, il faut que je prenne des solutions ph-/ph+ ? c'est quoi le plus fréquent ? un ph qui baisse ou qui monte ?

 

 

Sinon, niveau matos, je comptais acheter tout ça, est-ce suffisant ? :

 

Kit lampe 250w Sodium SYLVANIA HPS + MH (cro+flo)

Pack Biobizz 500ml pour les engrais

Terrau allmix 20L

Quelques cubes de laiune de roche pour les futures boutures

Hormone de bouturage clonex

Des bille d'argile (pour mettre au fond des pots)

Un thermo/hygro digital

Un testeur ph manuel

 

(je parle pas de ventilation, ça je m'en occupe moi même)

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Moi j'ai aussi commencer ma première culture indoor y'a pas longtemps .

 

Je vait te dire l'erreur que j'ai fait pour ma part pour ma culture ça va sans doute t'aider .

 

Au début je n'ai pas acheter de brumisateur/humidificateur , sache que c'est important , au début j'avais une hygrométrie de 30% et les pousses ont vraiment galérés . Maintenant que j'ai un brumi et une bonne hygrométrie ça va carément mieu .

 

Au tout début arrose en petite quantité en plusieurs fois , puis ensuite quand la plante se renforce tu peut faire des arrosages conséquent espacé comme dit plus bas .

 

Pour le Ph c'est Ph Down , sachant que d'une manière générale l'eau du robinet tourne atour de 8 .

 

Pour la ventilation pense à l'extracteur .

 

bon grow à toi :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci j'en apprend =)

 

Je sais pas si un humidificateur sera necessaire.. vu que j'ai pas un budget no limit nomplus je pense que j'attendrai. Sinon j'utiliserai une methode qui marche et que les mamies utilisent parfois :

 

Une grande soucoupe, très grande, avec environ 5cm d'eau, des billes d'argiles en surface qui ameliorent l'évaporation. Une grille dessus ou poser les pots. Avec la chaleur de la lampe je pense que ce sera amplement suffisant. (ça reste à voir)

Mais cette methode fonctionne pour beaucoup de plantes sans être dans une armoire presque étanche et sans avoir une lampe hps de 250w à 80cm. Donc je pense que ça ira.

 

Pour mon armoire, j'isole les portes avec du join adhésif pour porte/fenetre.

 

Sinon question matos, vous pensez que ma liste est complete ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. C'est beau de voir quelqu'un qu'à bien lu cannaweed avant de se lancer :-) tu m'à l'air pluto en partit.

 

Niveau matos, ça ma l'air pas mal. Tu extrait comment ?

 

sans avoir une lampe hps de 250w à 80cm.

 

Tu parles de tes plantes ? enfin, pour le tout début ok, mais aprés faudra se rapprocher.

 

Tu compte faire un mode de culture particulier ?

Une varieté particuliére ?

 

Continue à potasser tu va voir _ça va aller tout seul !

 

Bonne continuation, je repasserais.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule Tyler :-P

 

Pour la ventilation je vais utiliser un ventilo en position extraction, et un trou en bas passif.

Puis il y aura un autre ventilo qui soufflera sur les plantes.

 

 

Pour la lampe hps 250w je parlais du système de la soucoupe d'eau pour augmenter l'hygro :supair:

 

Mode de culture bah... terre :/ ?

 

Varieté... indica/sativa, la skunk semble bien. Sinon je prendrai un mix.

 

Merci à vous =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lampe hps 250w je parlais du système de la soucoupe d'eau pour augmenter l'hygro :-P

 

Ok ok, oui, ça m'aurais étonné que tu te renseigne sur tout sauf sur la distance lampe-apex...

 

Pour le mode de culture je pensais plutot à one-bud, ou scrog ou palissage ? Ou alors, tu vas juste laisser pousser en adaptant au besoin sur le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok c'est ça le mode.

Le one-bud... nan c'est pas pour moi ça.

Le palissage me semble vraiment être bien pour avoir une belle plante ^^

Donc je pense faire ça.

 

(edit : enfin j'ai tjs pas lu la technique scrog donc j'y vais de ce pas :-P)

 

Ouais mon espace est pas trop réduit donc je pense que laisser la plante pousser normalement, la taille, ou faire un palissage est la meilleur solution pour mon cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sinq!!

 

T'as l'air motivé mec, ça fait plez... :bye:

Je voudrai apporter ma part à ton édifice:

 

Pour le terreau je te conseille le light-mix pour un début de croissance.

 

La température idéale c'est entre 22° et 26° (30° c'est trop)

Ton placo doit être 100% opaque pour la période de nuit. (éviter les pollutions lumineuses qui peuvent altérer le cycle de croissance).

 

Je te conseille de cultiver une unique variété, c'est beaucoup plus facile à gérer (j'ai eu le cas avec de la white widow "sensible" et la PPP "moins sensible". Elles avaient pas la même réaction à l'hygrométrie)

 

Par la suite, investit dans un humidificateur (t'en trouvera à bas prix genre 20 euros)

c'est de 60% à 70% en croissance

et de 50% à 60% en flo.

 

Vérifie à avoir un bon renouvellement d'air (extra+ventilo adapté).

 

Suis les recommandations de Al-west sur la gestion du Ph (autour de 6.5 pour la culture en terre)

 

N'engraisse pas trop !! Ton terreau contient déjà des éléments nutritifs.

 

La technique du palissage me semble adapté à ton placo !!

 

Tu as "l'envie" c'est primordial^^

 

Je te souhaite d'avoir de belles buds

 

Tiens nous au courant ! Aweedalement vôtre :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite astuce pour accélérer la germination si tu veux !!

 

j'utilise la même technique que toi. Je la mets dans du "sopalin" humide dans l'assiette. Et je pose celle-ci sur ma box (livebox en ce qui me concerne) la température est optimale pour une germination rapide (environ 20/22°). En 24h/36h maxi c'est régler. Veilles juste à ce que ton "sopalin" (vive la pub) reste bien humide.

 

Rien de mieux qu'une p'tite tof

 

249b2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah c'est cool tout ça =)

 

Merci à toi Weal76 ça fait plaisir ! et désolé pour le retard j'avais pas vu tes messages ;-)

 

J'ai toujours pas mon matos... mais ça va venir vite ! je prefere prendre mon temps et être sur de ce que je prend =)

 

A toute !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa pour un début, j'ai hate de voir la suite.

Juste un tout petit détail:

Mettre la graine dans un verre d'eau (22/23°) pendant 12h. Elle coulera par elle même.

Des fois y a une p'tite bulle d'air qui la retient a la surface, il suffit d'appuyer dessus et elle coule.

 

Je sais c'est minime comme détail, mais moi j'ai eue l'air d'un flan quand je me faisait du soucis qu'elles ne coule pas et que mon pote a appuyer dessus et plouf....

 

J'te dis merde pour la suite. @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.