Probleme ec passage en engrais floraison ferro


Messages recommandés

salut a tous , alor voila j'ai un petit probleme en aeroponie , mes pied commence a faire des bourgeons et j'ai decidé de les passé en engrais floraison , ma solution en croissance etai tres stable , aucune carence ni surdose depuis le debut , mon EC stagnai a 1.9 , alor je decide de vidé le reservoir et de refaire une solution avec engrais floraison , sans PK pour l'instant donc toujour a un EC de 1.9 et ph 6.0 /6.5 comme toujour , voila qu'au bout d'une demi journée l'EC monte a 2.5 , le ph reste a peu pres pareil , et les somnité des plante ont jaunie legerement ( pas les contour mais plutot sur les rainure sa forme des difference de couleur foncé ou clair ) une fois la solution ajusté je retourne le lendemain et pareil , EC a 2.5 ... donc que pensez vous ?? moi je pense qu'elle ont encore besoin d'azote et pas autant des autre ( P / K ) .?! merci de m'eclaircir , doi je repassé en engrais croissance pendant un petit moment ?? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vai en prendre , mais on ne voi pas grand chose , c'est surtout la EC qui joue beaucoup , j'ai fait un rincage d'une heure a l'eau pur ( de source ) et je suis reparti avec une nouvelle soupe de croissance , je verrai demain si l'EC a bougé... et je vai prendre des photos , si c'est encore jaune car avec mon aeroflo , les symptomes arrive tres vite et disparaisse aussi tres vite si le probleme est resolu , les plantes change tres vite aussi , si je vai pas les voir pendant 1 journée je l'ai reconnai pas limite !! allé a demain ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alberthofmann

 

donc que pensez vous ??

 

Ta plante a soif...

 

c'est surtout la EC qui joue beaucoup

 

Quand l'ec de la solution remonte la plante a soif , quand il descend elle a faim..

 

aucune carence ni sur dose depuis le début , mon EC stagnai a 1.9

 

Je trouve que l'ec de 1,9 des le début ça fait beaucoup tu finirais avec un ec très élever en fin de floraison .

 

wiki ec

 

Gestion de l'ec

 

A plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, en effet une photo ne serait pas de refus, possible exposition trop intense aux lumens, dans ce cas la ta plante aurai un peu jaunie (comme tu la decrite)

 

sinon PK pas necessaire les 2 1ere semaine de flo, sa dvrai stasser en allant, mais gere ton ec, comme dit precedemment, risque d'ec elevé en fin de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, akeebud il me semble que tu te trompe.

 

Si après avoir ajusté ta solution à bon Ph et que le l'Ec a augmenté, ca veut dire que la concentration d'engrais par rapport au volume d'eau à augmenté, donc que la plante a consommé plus d'eau que d'engrais. Dans ces cas là c'est un sur-engraissage.

 

Edit: je viens de te relire et en fait je ne fait que confirmer ce que tu à dis ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseil mais tout ca je le sai , comme je le disai mon EC etai stable depuis mon debut de croissance , aucun souci , en faite je croi avoir deniché le probleme ... se matin je retourne voir , et pareil EC monté a 2.3 ( hier soir etai a 1.9 avec un soupe neuve et engrais croissance )en faite j'ai acheté une resistance de maniere a maintenir la temperature de l'eau ver les 20 degres ( plutot 22 en se moment) , alor qu'avant elle stagnai ver les 17 ou 18 degres ( c'est dans ma cave , la solution passai du maxi au mini sans que l'EC ne bouge d'un poil je tien a le preciser )

ma question est : pensé vous que de faire monté la temperature de l'eau fait que mes plante boivent que de l'eau, ou beaucoup d'eau ?? ou alor que la temperature empeche d'absorbé completement tout les nutriments??

je vai debranché la resistance pour esseillé , j'ai aussi changer ma pompe de brassage par une plus puissante mais je pense pas que sa change grand chose...

je tien dire aussi que l'EC n'est pas 1.9 depuis le debut , je commence a 1.3 , et monte progressivement , pendant quelque semaine c'est pas trop stable mais la elle etai tres bien a 1.9 ... je suis a 1 semaine de flo ( 30 jour de croissance )

merci a vous, sa fait 4 ans que je fait de la culture et j'ai jamais eu un souci comme ca , un EC qui monte de 0.5 en 12h a peine j'ai jamais connu ca ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Si ton Ec est monté si rapidement et que ton volume d'eau n'a pas baissé autant, c'est que ton EC est trop élevé.

 

Si la température de l'eau de ton bac n'est pas à plus de 24°c, il n'y a pas de raisons que cela vienne de là.

 

1.9 d'EC en début de flo me parait également énorme avec la gamme d'engrais Ferro..... même en fin de flo je ne dépasse jamais les 1.7.

 

un EC qui monte de 0.5 en 12h a peine j'ai jamais connu ca ...

Ca peut arriver, tout dépend du volume d'eau avec lequel tu travail.... combien fait ton bac ???

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait environ 30 litres de solution , honnetement , a 1.9 elle supporte largement et boive toute la solution en 2 semaine sans bougé l'EC , apres c'est des boutures qui ont deja beaucoup progressé de generation en generation , mon collegue qui me les a fourni fini sa flo a 2.2 de EC avec les meme engrais que moi .

je vai allé verifié ma solution voir si sa a bougé ...

et je comprend pas , elle stagnai bien a 1.9 et du jour en lendemain ya probleme ?! ya quelque chose qui va pas , soit mon engrais floraison , soit ma resistance chauffante , a par les 2 modif que j'ai fait je voi pas de quoi sa pourrai venir ..? dans la logique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben voila bingo j'ai trouvé , a midi j'ai retrouvé mon EC a 2.3 alor j'ai rempli d'eau et j'ai abaissé a 1.8 ,et j'ai debranché la resistance l'eau , elle etai a 22 degres , se soir je plonge le testeur d'EC inquiet ... 1.6 ... ah voila quelque chose de bien , l'eau est assez froide au touché mais je n'ai pas de testeur de temperature a part ma resistance a thermostat , alor j'ai mis a 1.9 comme les semaine precedente ... et on va voir si sa bouge , et je vai ensuite esseillé de maintenir la temperature a 18 degres le mini que je peu ...

alor vous voyé on en apprend tout les jours , j'ai toujour tourné sans me souciez de la temperature de l'eau et voila que sa "joue" enormement ... que pensez vous de se phenomene ?? j'ai jamais entendu parlé de ca en tout cas vous voyé ...?§! je suis vraiment surpris en tout cas ... j'ai jamais lu sa dans un bouquin ni autre , pourtant je bouquine beaucoup a la recherche des maitrises de chacun...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.