[clos] probleme sur critical plus


Messages recommandés

voila j'ai planter 6pied 3 de critical plus et 3 de B52 la B52 se porte a ravir 1 de critical plus se porte très bien aussi mais le souci c que les 2 restant fond la gueule, les feuille ne sont pas droite plus vers le sol des tache jaune apparaisse alors que je leur donne ôtant d'amour que les 5autres je devrai faire un arrosage spécial? je compte passé les plante en flo dans les jours a venir je ne c'est pas trop comment mit prendre des conseil les ga ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-culture: indoor

-age: je ne peut pas vous dire éxatement jai recupairé la plantation d'un amis parti en prison a peut prés 2mois

-variété: critical plus

- parti des feuille atteinte: feuille du bas les plus vielle jaunisse puis en montant les feuilles pendes

 

comment savoir si mon ami les a déjà passé en flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tout d'abord bonsoir

je reprend tout mon problème du début

je n'est jamais cultivé en indoor j'ai déjà fais de outdoor mai juste une saison

voila j'ai récupérai les plantes d'un ami parti en prison

elles ont a peut prés 2mois

donc:

-culture: indoor

-varieté: critical plus

-age: a peut prés 2mois

-parti atteinte: feuille du bas jaunisse, les autres feuilles plus haut pendent

-apparition du problème: 2semaine

-évaluation du probléme: de pire en pire

-surface:1m² hauteur 35cm

-lampe: hps 600watt pas de cool tube

-température: 20° a 25°

-cycle lumineux: 12h par jour

-extraction: pas d'extraction salle non hermétique

-technique: standard

 

est ce possible de savoir si mon amis a déjà passé les plante en flo?

merci de m'aidé les gens j'aimerai que mes plante reprenne du poil de la bête

 

depuis quelque jour je lit tout les topic et site possible je compte apprendre au maximum pour pouvoir utilisé la salle complète de culture au lieu de n'utilisé qu'un misérable angle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elo :supair:

 

"extraction: pas d'extraction" ....

 

"technique: standard" ....

 

as-tu quelques photos aussi ???

 

"est ce possible de savoir si mon amis a déjà passé les plante en flo?" .... pour le savoir c'est pas si évident :-P

 

"je compte passé les plante en flo" .... elles le sont ou pas ????

 

engrais pas engrais ????

 

je repasse apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

voila c la première fois que je fais pousser en indoor

je ne connais pas tout a fait le vocabulaire adapter sa viendra avec le temps j'espere

j'ai déjà posté un topic hier soir mais par manque de renseignement je n'est pas était beaucoup avancé.

je me suis lancé a l'aventure dans l'indoor en penssant que c'était facile mais je me rend compte que non

 

 

alors voila sur ma plantation j'ai 6 plante 3 critical plus et 3 B52 sous une lampe a sodium de 600watt je ne m'est pas d'engrais de peur que l'herbe est un arrière gout je préfère le bio la plus grande de mes plante mesure 50cm la plus petite dans les 25cm elle son dans un cabanon éloigné de ma maison et il y a du cour en d'air je penses que c'est a cause du froid qu'elle ne pousse pas' date=' de plus les feuille pendent vers le bas est ce que sa pourré venir d'un sur arrosage? si vous avé besoin de plus de renseignement pour m'aidé n'hésité pas a me les demandé[/quote']

Je viens de repêcher çà sur ton doublon (ce qui permet de complèter au coup par coup ce diagnostic et oui...

alors je reprend mdr

pas si drole que çà car comme tu dis si bien

je n'est jamais cultivé en indoor j'ai déjà fais de outdoor mai juste une saison

 

Faut pas être si étonné que l'on te demande tant de choses B)

 

Parenthèse fermée, après avoir parcouru tes deux posts, à mon avis entre autres

 

- il fait trop froid - inverse les cycles jours nuit? et encore

- pas d'engrais pas de chocolat - d'après le célèbre adage ^^

 

Il est surement grand temps de passer en flo et de rempoter à l'occasion, je te laisse découvrir les joies du palissage et du pincage :-)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir donné autant d'attention a mon sujet, tu penses qu'il faudrait que je mète de l'engrais alors? c'est sur que sa serré vraiment plus rapide mai niveau qualité de l'herbe sa n'affecte pas le gout? j'ai demandé a un amis qui si connais assez il ma dit que la nuit la température pouvais baissé vraiment surtout en se moment avec le froid qu'il fait c'était possible que après l'arrosage l'eau serais devenu trop froide et sa aurais brulé les racine faut il que je rempote? en coupant l'extrémité de mes racine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stop! on va arrêter le flood et les questions récurrentes.

Il est temps que tu te mettes à lire et que tu t'informes avant de poser des questions à tout bout de champ.

 

Je te mets un extrait de la charte pour que tu comprennez comment fonctionne Cannaweed

 

Bonjour, et Bienvenue sur CannaWeed !

 

Voici un récapitulatif du fonctionnement du forum à l'intention des nouveaux inscrits, vous trouverez à la suite les règles du forum.

 

 

La cannabiculture est une passion rigoureuse, qui demande du temps, et un travail conséquent. Cela vous demandera de nombreuses heures de recherches et de lectures avant de pouvoir vous lancer. Sinon vous risquerez erreurs, retards et dépenses en achat de matériel inadéquat.

 

Nous mettons à votre disposition de nombreux guides, avec des dossiers sur les différentes méthodes de culture, des tutoriels bricolages, un tutoriel pour débutants, une FAQ, et depuis récemment un CannaWiki qui centralise les infos.

 

Vous pouvez (devez) également utiliser la fonction recherche (99% des questions que vous vous posez ont déjà été posté à un moment où l'autre sur le forum).

 

Pensez aussi à jeter un œil dans la section des Journaux De Cultures, afin de vous inspirer des nombreux JDC pour réaliser votre placard, pour affiner ou voir en image diverses techniques.

 

Tout cela est à effectuer AVANT de poster sur le Forum !

 

En 6 ans CannaWeed et son forum ont connu un grand succès et de très fortes affluences, au fil du temps la communauté a constitué une formidable base de données pour répondre à la plupart des questions que se pose un cultivateur en herbe, et l'aider à mener à terme sa culture.

 

Les objectifs étant de permettre l'accès à une information fiable à toute heure, d'alléger le forum de la multitude de questions élémentaires, et de ne pas répéter inlassablement les mêmes informations.

 

Ces questions basiques (c'est à dire qui trouvent leur réponse dans la documentation disponible) sont si redondantes que cela nuit à la qualité du forum en éclipsant systématiquement les sujets plus pertinents, ou bien en masquant les sujets de cultivateurs en détresse qui n'ont pas encore réponse à leur problème sur le site.

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site. Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà posées en utilisant le moteur de recherche

 

Les utilisateurs ne faisant pas preuve d'effort de recherche et de lecture, et qui persistent à encombrer le forum avec des sujets basiques et ultra-traités les verront fermés et risquent l'exclusion.

 

En bref nous attendons des membres :

 

- un langage et une écriture correcte (orthographe, syntaxe, ponctuation), du savoir-vivre...

 

- un minimum de pré-requis : lecture des guides (colonne de gauche de la page d'accueil, des FAQ et du Wiki Cannabique (colonne de droite), ce qui se traduit par des posts/questions pertinent(e)s,

 

- l'utilisation de la fonction recherche afin d'éviter les sujets récurrents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.